Les avis clients sur : Boitier PC gamer Silverstone Fortress FT02B-W - USB 3.0 Edition

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 255,95 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5/5

Basée sur 3 avis

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Silverstone Fortress FT02B-W - USB 3.0 Edition

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Silverstone Fortress FT02B-W - USB 3.0 Edition

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Daniel B. Avis posté le 3 avril 2013

L'avenir des boîtiers

Un design sobre mais efficace, ce boitier alu est d'une finition sans faille, le premier dans lequel je ne me coupe pas en installant la carte mère. L'orientation à 90° de la carte mère est assez déstabilisante au début mais s'avère d'une très grande efficacité d'un point de vue du refroidissement. Toute l'architecture de la tour est étudiée pour une circulation optimale de l'air. Mais pourquoi n'y avait-on pas pensé avant ?! L'ensemble des branchements se retrouvent sur le dessus, ce qui est bien pratique. On notera toutefois une entretoise entre la partie sorties carte-mère et la partie cartes (graphiques et autres) qui peut s’avérer gênante quand on a plusieurs cartes, car les câbles passent, pour le coup, au dessus du ventilateur d'extraction. Attention aux deux premières baies 5.25" (celles du haut) car elles ne sont pas assez profondes pour y insérer un lecteur CD classique : ça bloque contre un retour du boitier à l'intérieur. Les 3 ventilateurs à la basent soufflent fort mais en silence, de quoi refroidir l'ensemble du boitier de façon efficace, ou seulement la partie qui vous intéresse puisqu'ils sont réglables indépendamment (perso j'ai mis celui sous les disques durs et sous l'alim en mode low et celui sous la carte graphique en high). En low, ils sont parfaitement silencieux, en high ils sont à peine audibles. Il est à noter que le boitier est plus grand qu'il n'y paraît, si en largeur et en hauteur il a le format classique d'une moyen tour, il est plus profond d'au moins 15 bons centimètres. Un encombrement à prendre en compte (outre la place sous/sur le bureau) car ça fait de la distance entre l'alim et les disques durs / lecteurs CD, prévoir de la longueur de câble. Dans les petits détails qui font la différence : - un doublage mousse sur les parois (isolement thermique/phoniques) - des baies disques durs avec fixations anti-vibration, amovibles - première baie HDD avec un branchement en hot-swap - accessoires fournis pour l'installation d'une pompe watercooling au bas de la tour - filtres anti-poussière sous les ventilateurs d'aspiration et à l'arrière du châssis (pour l'alim), facile d'accès, et faciles à démonter (tirez la languette) Bref que du bonheur, mais le bonheur à un prix... et un poids (15kg à vide).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Abdelhamid L. Avis posté le 15 août 2010

Superbe finition !

Superbe boitier. Je possédais un HAF 932 et en termes de qualité, il n'y a rien à voir. J'ai eu peur au départ de voir la manière dont sont disposés les composants (carte mère tourné à 90 °, alimentation etc.) ; mais la notice est complète et très utile. La seule chose qui fait du bruit dans mon boitier c'est mon ventirad. Pour info, j'entends moins de bruit avec la même config que dans un HAF 932. Le seul défaut que je lui trouve, c'est son prix. Mais c'est le genre de boitier que l'on garde plusieurs années.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 26 décembre 2009

Un boitier classe et silencieux

Réception du carton, c'est imposant, et plutôt lourd, il porte bien son nom de Fortress. Ouverture, c'est bien emballé et protégé; mousse, cartons, films de protection sur la vitre à l'intérieur et à l'extérieur. Nickel. Le boitier en lui-même est très classe (tout noir intérieur extérieur) et bien fini (ajustement, peinture impeccable), c'est clairement haut de gamme. Livré avec notice complète en français, support rad WC, support SSD, attaches câbles, visserie. Installation et fonctionnement : Pas de soucis particuliers, c'est très bien pensé, au cas ou il y a la notice. Il n'y a pas trop de fixations rapides, on se sert beaucoup du tournevis (mais c'est pas tous les jours donc ça va). Fixation des lecteurs super simple (ne vibre pas et bien ajusté en façade). Support des DD ok, pas de vibrations notable. Le boitier est très silencieux en Low (c'est l'alim Corsair qui fait le plus de bruit), en High c'est audible (ça souffle fort) mais pas désagréable cependant le gain est très limité niveau refroidissement. Niveau températures, c'est bien ventilé donc frais partout. Gain notable en charge notamment, comparé à un moyen tour classique (Three Hundred), CPU -15°C, GPUs -8°C, DD et CM -3°C. Je suis donc convaincu par la conception atypique de ce boitier. De plus les cartes graphiques ne plient (vrillent) plus sous l'effet de leur poids. Quelques points à noter : - La baie 5,25 du haut ne peut recevoir de lecteur en raison d'une profondeur insuffisante (en butée contre les slots d'extension) à moins d'avoir des connecteurs coudés et encore. Usage : Lecteur de carte, rhéobus ... - Pour alimenter les lecteurs, c'est long ; une rallonge est nécessaire. Pour les DD, le dernier connecteur SATA de l'alim va au milieu de la cage des DD. Les défauts : - Vitre plexi un peu fragile; la mienne s'est très légèrement fendu en bas à droite suite à une manipulation du boitier. - Les fils des ventilateurs ne sont pas gainés, c'est dommage pour l'esthétique et moins pratique pour le câblage. - Fixation des caches baies avant un peu insuffisante, difficile à ajuster. - C'est pas donné comme boitier. - Pas de rallonges pour les lecteurs. - Pour pinailler : LEDs un peu flashy dans le noir, bouton power un peu sensible. En conclusion, je suis très satisfait de ce boitier Silverstone et je le recommande compte tenu de sa conception, sa finition impeccable, son efficacité et son silence.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;