Boîtier PC NZXT Whisper

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 110,32 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC NZXT Whisper

Avec le Whisper, NZXT réussi le tour de force de combiner ventilation, silence et espace de rangement dans un seul et même boitier au design sobre et élégant.

4 ventilateurs au total s'occupent de la circulation de l'air à l'intérieur du Whisper : un 120 mm frontal en aspiration, relayé par 3 unités en arrière de boitier pour l'expulsion (un de 120 mm et deux de 80 mm). L'alimentation en position basse bénéficie directement du flux d'air ainsi généré. Nous trouvons également 2 entrées pour des futurs tuyaux de watercooling.

Le Whisper profite d'une insonorisation remarquable. Les deux panneaux latéraux ainsi que le haut du boitier sont recouverts d'une mousse isolante de 1 centimètre d'épaisseur, pour étouffer les bruits des différents composants. Les disques durs profitent également de supports anti-vibrations en gomme tendre. Et pour clore le chapitre silence, notons que l'alimentation est posée sur une plate-forme spéciale qui réduit grandement ses frottements contre le châssis.

Terminons sur l'espace de rangement qui ne démérite pas. Avec ses 56 centimètres de profondeur, le Whisper peut accueillir facilement les cartes mères E-ATX. En façade, 6 baies pour vos unités optiques ou rhéobus sont accessibles, tandis qu'en bas de boitier sont positionnées 9 emplacements pour disques durs, tournée à 90° pour une accessibilité immédiate. Le tout est à monter sans outils.

Boîtier PC NZXT Whisper - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier
Façade Aluminium
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Acier
Dimensions (L x P x H) 211 x 562 x 521 mm
Poids 12 Kg

Carte mère

Format(s) E-ATX / ATX / Micro ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Non
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 9
Baie 3.5" - externe (max) 1
Baie 2.5" - interne (max) 9 via adaptateurs fournis
Baie 5.25" (max) 6
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 120 mm frontal
1 x 120 mm à l'arrière
2 x 80 mm à l'arrière
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio
1 x E-Sata

Les derniers avis clients sur Boîtier PC NZXT Whisper

  • 3 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 11 avril 2010

Qualité et discrétion !

Déjà, il est bien emballer. Boitier très très bon rapport qualité/prix avec ses 4 ventilateurs déjà présents a l'intérieur, sa mousse anti-bruit, sa visserie complète, sa solidité, son espace intérieur. Le boîtier vu de l'extérieur est très sobre, très classe, très pro. L'agencement interne est bien pensé, on peut retirer des racks disques durs supplémentaires si on en a pas l'utilité, la poussière ne s'y insére pas si facilement, et malgré mes 8 ventilateurs le bruit n'est pas un problème dans ma chambre de 14 m carrés. Les températures sont raisonnables même après plusieurs heures de GTA 4 et autres jeux gourmands. Attention dans le noir les témoins d'activité sont de véritables lampes torche, obliger de les débrancher ! Derniers point noir : les vis qui tiennent la plaque latérale sont mortes après 4 ou 5 ouvertures du boîtier, prévoir des vis de remplacement. Mais sa qualité de fabrication rattrape ces petites faiblesses. En deux mots, qualité et discrétion.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yoann L. Avis posté le 28 septembre 2009

Le design allié au silence

Premier boitier NZXT je dois dire qu'il est sobre et se démarque des autres par son évolutivité et son silence. La façade annonce le ton, un boitier "professionel" avec une finition très correcte (point de coupure possible). Seul regret est le système d'ouverture sur le coté et pas de plateau modulable pour la carte mère mais sa finition interne remonte largement ses défauts. La division en deux parties horizontales permet une refroidissement optimal des disques durs et de l'alimentation sans échange de chaleur avec le compartiment contenant la carte mère et la carte graphique. Les 4 ventilateurs inclus permettent une bonne ventilation mais attention à ne pas en faire un PC d'o/c mais plutot un PC gamer couplé à une utilité professionnelle. La LED bleu en façade éclaire bien voir presque trop. De même le ventilateur en façade est éclairé par 4 petites leds bleues. Aucune carte graphique ne fera peur par sa taille au Whisper. Pour finir, notez qu'il possède deux sorties à l'arrière pour insérer d'éventuels réseaux watercooling. En somme un boitier unique pour ceux qui cherchent silence et design sobre.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Simon W. Avis posté le 26 février 2009

Silencieux et esthétique

Ce boitier est incontestablement très beau et relativement fonctionnel, la finition est irréprochable, les led bleues assez discrètes sont du plus bel effet, sauf le power led qui lui est une véritable lampe de poche, il éclaire tellement que j'ai été contraint de le masquer. Au niveau du bruit il mérite bien son nom de Whisper (chuchottement) malgré mes ventilateurs (8 au total) on entend quasiment rien et les ventilateurs d'orgine sont très discrets. Quelques reproches cependant, il n'y a pas de passage de câbles sur le fond pour l'alimentation vers la carte mère, mais on peut les passer a travers le panneau qui sépare les deux étages bien sur. Les deux ventilateurs inférieurs empechent l'air de refroidir correctement l'alimentation, je pense en inverser un des deux. Malgré ces petits défauts il remporte haut la main un 4/5.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 6 novembre 2008

Stylé et fonctionnel

Pour remplacer mon boitier (Cavalier de Cooler Master) je cherchais un boitier discret, pouvant se fondre dans le salon et dans lequel je pouvais mettre 6 disque dur... sans qu'ils soient les uns sur les autres. Là, forcement, avec 9 baies plus les 6 ou 7 baies 5 1/4, j'avais de quoi faire. Un truc qui est certain : Le boitier pèse son poids (a vide) et il est presque inamovible une fois le matos à l'intérieur. J'ai même cru que ma CM ne rentrerai pas (j'ai un Noctua sans ventilo dessus)...mais c'est passé comme une lettre à la poste. A l'usage, ya pas de soucis, il n'y a pas besoin d'ouvrir le pc, les ventilos sont faciles à brancher et très silencieux. Un Excellent boitier...surtout pour ceux qui le veulent discret.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;