Boîtier PC Lian Li PC-60FW

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boîtier PC Lian Li PC-60FW
Dernier prix affiché : 100,32 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Lian Li PC-60FW

Ce nouveau PC-60FW a tout pour capter le regard : une façade aguicheuse, une robe en aluminium magnifique et un porte latérale fenêtrée du plus bel effet. Pas de doutes, nous avons bien à faire à du pur Lian Li.

Entièrement en aluminium, le PC-60FW s'habille d'une façade étonnante. Sa partie inférieure, entièrement dédiée à l'aspiration de l'air à l'intérieur du boitier, se compose ainsi : 5 ouvertures d'air, une grille alvéolée, et un puissant ventilateur de 140 mm. Grâce ce dispositif optimal, l'air pénètre librement et refroidi efficacement la totalité de vos composants. Concernant la partie refroidissement, on remarquera également la présence de filtres anti-poussière et de passe-tuyaux pour l'intégration d'un watercooling.

Les baies pour vos unités sont au total de 10 : 5 emplacements 5,25", une baie 3,5", et 4 rails pour vos disques durs. Ces derniers profitent d'un montage sans outils, d'une cage orientée à 90° et d'un système anti-vibrations. Le sommet du boitier abrite un front panel complet avec ports USB, audio et Firewire.

Boîtier PC Lian Li PC-60FW - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Aluminium
Façade Aluminium
Fenêtre latérale Oui
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Acier
Dimensions (L x P x H) 218 x 490 x 440 mm

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Non
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 4
Baie 3.5" - externe (max) 1
Baie 5.25" (max) 5
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 140 mm frontal
1 x 120 mm à l'arrière
Filtre anti-poussière Non
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio
1 x Firewire

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Lian Li PC-60FW

  • 0 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 26 mars 2009

peut mieux faire

J'ai fait l'acquisition de ce boitier et j'en conclu les même choses que "cheyenne" mais je rajouterais qu'il manque également une grille d'aération pour l'alimentation qui manque cruellement d'air frais ainsi qu'une plaque modulaire pour la carte mere (pour changer le ventirad du proc c'est démontage complet).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Laurent L. Avis posté le 10 mars 2009

Impeccable

A recommander vivement ! Un très bon boitier : - Design à la fois sobre et high-tech. - S'interfaçant bien vers l'extérieur (boutons et prises USB2/Firewire/audio par le dessus). - A l'espace suffisant pour une config récente (incluant imposante carte graphique et radiateur avec caloducs). - Alimentation installée en bas de boitier. - Refroidissement efficace et silencieux (au regard de la puissante config que le boitier contient). - De marque reconnue de haut de gamme et sérieuse. - Sans pour autant faire pleurer le porte-feuille.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 3 janvier 2009

Mouais...pourrait mieux faire quand même

Bonjour à tous, j'ai monté ce boitier pour un ami. Le choix a été fait sur le look surtout. Je dois dire que dans cette gamme de prix, nous avons un certain Cooler Master HAF ainsi qu'un Twelve Hundred (grande tour et non moyenne comme celui ci), j'en passe... Bref, mon choix ne se serait pas porté vers celui ci. (boitiers auparavant testés et montés : Nine Hundred, Cooler master HAF, NZXT Hush/Apolo, Advance Turboost, Samurai et plein de boitier entré de gamme a se couper les doigts). Le boitier est assez joli, le montage se fait sans soucis. - Le système de fixation HDD (disque dur) est assez simple et efficace, on n'entend presque plus le bruit des HDD grâce au système de caoutchouc, même si celui ci est peu présent, bref parfait. -Le support de l'alim, contrairement a pas mal de boitier, l'alimentation peut être fixé dans son sens classic (aération vers le bas) car ce boitier dispose de deux rails qui laisse passer un flux d'air pour que l'alim puisse absorber de l'air. -Des passes câbles sont disponibles, c'est très bien, mais il aurait fallu avoir davantage de trou dans le boitier pour pouvoir passer les câbles derrière le panneau de support Carte mère. -Les deux ventilateurs sont silencieux, il brasse pas mal d'air, seul regret, pas de système de filtre anti poussière, dommage pour un boitier de ce prix la ... je trouve que le refroidissement est un peu léger pour un produit de ce prix...regardez le cooler master HAF...twelve hundred... -La finition est correcte, j'ai rien a noté dessus, aucune coupure contrairement a ce qui pourrait arriver avec des boitier entré/moyen de gamme. -Le système de fixation n'est sans vis, tout se fait avec des vis ou presque ... dommage, même si on est sur des fixations au moins... -Le design plait ou ne plait pas, mais je dois avouer qu'au final il a un look sympathique. -C'est un boitier en Alu, et non acier comme la plupart, il est donc plus léger, je pense que c'est ce détail qui rend le boitier si cher, détail ou réel besoin pour les utilisateurs ? Vous allez faire des Lan ? -L'espace intérieur équivaut a celui d'un moyen tour, rien de plus. Conclusion, c'est un boitier sympathique, axé moyen/haut de gamme, même si il fait certaines erreurs (refroidissement moyen, filtre anti poussière, système de fixation avec vis...). Sa plus grosse erreur selon moi, est son prix, vous payez la marque (et son chasis alu), voila tout. Pour le même prix, vous avez des boitier grande tour (bien plus spacieux) avec un meilleur refroidissement mais un chasis Acier, a vous de connaitre vos besoins ! Je le note quand même 4/5 car je dois reconnaitre qu'il a des avantages, il mérite cette note, mais a quelque détail près comme son prix, il aurait eu 5 étoiles.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 23 décembre 2008

Un bon boitier

Bon boitier, très beau look, la finition est top ! Refroidissement bon et silencieux, le ventilo bleu est très sympa... Il est spacieux, le système de fixation des HDD est ingénieux. Seuls petits bémols : les jointures entre les façades (pas totalement hermétique) et les traces de doigts qui restent bien visibles...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;