Boîtier PC Icaricio IC-111F

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boîtier PC Icaricio IC-111F
Dernier prix affiché : 99,34 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Icaricio IC-111F

Boîtier Icaricio IC-111F :
  • Format Grand-tour ATX
  • Couleur : noir
  • Baies :
    • 6 emplacements 5"¼ en façade
    • 2 emplacements 3"½ en façade
    • 6 emplacements 3"½ internes
  • Ventilateurs 8x8 :
    • 2 emplacements internes
    • 1 emplacement en façade
    • 1 emplacement orienté sur disques durs
  • Manipulations simplifiées :
    • Support disques durs démontable sans vis
    • Glissières pour disques 5"¼
  • Très solide : acier d'épaisseur 1 mm
  • Dimensions (HxPxL) : 670 x 475 x 210 mm
Ce boîtier est fourni sans ventilateurs et sans alimentation aucune, il vous faut par conséquent y installer une alimentation achetée séparément. Nous vous conseillons la gamme d'alimentations Enermax, parfaitement adaptée à ce boîtier et très silencieuse.

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Icaricio IC-111F

  • 4 avis Note : 5/5
  • 11 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 28 décembre 2003

un seul mot : excellente

Cette tour est parfaite pour le watercooling. Le seul petit inconvénient que j'ai pu rencontrer est que la grille d'aération du haut ne permet d'installer qu'un ventilateur de 9 cm au lieu de 12 cm (génant quand on veut installer un radiateur type mxl-mono). Avec trois ventilateurs alimentés en 5V et celui de l'alimentation réglé au minimum, le boîtier est très silencieux (la carte graphique GeForce 4 ti 4600 fait plus de bruit que les 4 ventilateurs réunis), et extrêmemeent bien ventilé (la température du système reste à 22°C et le processeur à 38°C avec un Athlon XP 1800+). Une place impressionnante pour travailler à l'intérieur. A recommander...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Pierre-Francois L. Avis posté le 6 novembre 2003

La documentation de montage/demontage.

Ce boîtier étant fourni sans documentation de montage, on peut se référer à la documentation du boitier Chieftec DA-01WD qui est similaire au IC-111F : - http ://www.chieftec.com/products/workstation/Fulltower-tmp.htm - http ://www.chieftec.com/products/dragon/da01wd.htm.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 14 septembre 2003

Absence de filtre anti-poussière

Je partage les points de vue précédents. A noter que les boîtiers commercialisés sous les marques Antec ou Icaricio semblent fabriqués par Chieftec. Ainsi ce boîtier référencé IC-111F Icaricio (de Bacata), correspond au DA-01WD de Chieftec. C?est marqué à l?arrière de la porte pivotante de la façade avant. Il manque à l?évidence pour ce boîtier qui peut être fortement ventilé, un filtre anti-poussière lavable amovible de face avant. A voir auprès de Bacata ou Chieftec ?

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

ALAIN C. Avis posté le 8 août 2003

Top, sauf la documentation.

Belle tour. Très esthétique. 3 ventilateurs en façade, 2 à l'arrière (soit 5 ventilateurs de 8 cm), et la possibilité d'en ajouter un autre au dessus de l'alimentation (12 cm). Chaque bloc démontable en un clin d'oeil et destiné à recevoir les disques durs "fixes" et directement refroidi par un ventilateur monté en tête de disque dur : top ! Le passage de la connectique à mi-tour est très bien pensé. Seul problème... le montage des baies 5,25. Pas de documentation, et là, il en faut absolument une, Monsieur le constructeur ! Après avoir démonté les 2 panneaux latéraux, sortie la façade avant gentiment, en s'aidant d'un tournevis plat(débloquer parallèlement les 2 "serrures" latérales). Le rail se monte de telle sorte que la partie "ressort métallique" soit en tête de baie; ce qui sous entend, bien sur, que l'on introduit les lecteurs ou les racks par l'avant de la tour ! J'espère que cette courte explication vous évitera de perdre du temps. Alors, maintenant, c'est beau, et c'est super-fonctionnel, et avec la documentation ci dessus, ça vaut 5/5!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Henri V. Avis posté le 7 août 2003

Parfaite sauf pour les baies !

La tour est bien lourde, design, de la place plein de place pour les ventilateurs c'est nickel. Seul problème les baies pour y mettre un lecteur il faut d'abord ouvrir la façade ce qui est chiant du fait que c'est assez fragile. Par contre le système pour fixer les lecteurs est excellent si vous en connaissez le principe (pas de manuel fourni avec). Pour conclure elle est très bien.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sébastien G. Avis posté le 2 août 2003

Quelques précisions.

Je pense que je n'ai pas beaucoup plus a rajouter que les autres concernant les fonctionnalités. Je confirme le seul défaut de ce boîtier, la façade est assez difficile a enlever d'autant plus qu'elle craque un peu et que j'ai eu franchement peur de la casser. Par contre ce qui est génial, c'est que ce boîtier soit vendu sans alimentation, en général quand on achète un boîtier comme celui-ci ce n'est pas pour rien et pour ma part j'avais déjà une alimentation Enermax 430 W. Le nombre d'emplacement pour ventilateurs est largement suffisant et je dirais même parfait. À la limite, j'aurais volontiers supprimé le ventilateur se situant tout en bas pour rajouter un rack de 3 disques dur. Ha oui, dernier point, le boîtier est assez silencieux malgré les ventilateurs :D Bref, un excellent achat, et à mon avis la seule alternative aux grandes tours que sont l'AL690 de Morex et la Lian-li PC70 qui sont nettement plus chères. Icaricio à vraiment compris que les utilisateurs voulaient une grande tour avec autant d'emplacement sans forcément qu'elle coûte le prix d'un boîtier en aluminium.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 27 juin 2003

Un bon produit perfectible.

Un boitier rigide et vaste. Un système de porte d'accès à l'intérieur du boitier très facile à utiliser. Gros point faible : une façade en plastique, clippée au boitier métallique, très peu pratique à enlever. Or son extraction est obligatoire pour intervenir sur les emplacements 5"1/4; de plus cette facade est fragile et constitue le point faible,pour la pérénnité du boitier. Mais on ne modifie pas sa configuration tous les jours ! Dans l'ensemble, c'est un boitier à recommander.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Guénolé D. Avis posté le 20 mars 2003

Ouh qu'c'est beau c'est quoi ?

Franchement pour ce prix là ça calme net. Quand on est pas habitué au système de mise en place pour les CD, graveurs,... seules 5 minutes sont nécessaires pour comprendre, c'est facile, c'est beau, pratique et rapide. Après niveau ergonomie c'est franchement bien, juste la porte qui est un peu énervante quand on doit l'ouvrir toutes les 2 minutes, mais bon, c'est pas si grave ;p

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;