Boîtier PC Corsair Obsidian 800D SAMPLE

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boîtier PC Corsair Obsidian 800D SAMPLE
Dernier prix affiché : 1,20 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Corsair Obsidian 800D SAMPLE

Le géant Corsair aura mis de nombreuses années avant d'oser mettre un pas dans l'arène des boitiers pour PC. Après plusieurs mois d'étude et de développement, la marque propulse aujourd'hui l'Obsidian sur le devant de la scène, un châssis majestueux de 60 centimètres de haut, prêt à en découdre avec les ténors de la catégorie.

Et il suffit de jeter un coup d'oeil à l'armure de l'Obsidian pour comprendre que, pour ce premier essai, Corsair a mis les petits plats dans les grands. Structure en acier de 609 mm de haut (compatible e-ATX), intérieur et extérieur noirs, superbe façade en aluminium brossé, panneau latéral en plexi, le tout mis en forme par des courbes résolument sobres qui sentent bon le travail bien fait.

Contrôle de la circulation de l'air

La structure interne de l'Obsidian est articulée autour de 3 chambres de chaleur distinctes. Ce schéma permet de contrôler la circulation de l'air et d'envoyer l'air frais directement sur les composants importants. En plus des ventilateurs inclus, 4 unités de 120 mm peuvent être ajoutées.

  • Zone disques durs : 6 HDD peuvent être placées en façade et sont directement refroidis par un ventilateur de 140 mm latéral.
  • Zone composants : carte-mère, processeur et cartes graphiques profitent du travail conjoint de 2 unités de 140 mm, l'une placée juste au dessus de l'alimentation et l'autre à l'arrière du boitier en extraction.
  • Zone alimentation : le bloc d'alimentation a son espace dédié, en bas de boitier, avec ouvertures d'air au niveau du ventilateur et extraction par l'arrière.

Le Hot-Swap à l'honneur

Le bébé de Corsair accorde une grande importance à la partie stockage. Sur les 6 emplacements proposés, 4 sont accessibles directement via une trappe en façade et supportent la fonction Hot-Swap tellement demandée. Les disques, posés sur des racks (compatibles 3.5" et 2.5"), sont ainsi changeables à la volée sans avoir à ouvrir le boitier. Les 2 derniers emplacements, plus conventionnels, sont placés tout en bas du boitier.

On termine par les petits détails qu'apprécieront les puristes : filtres anti-poussière, pads anti-vibrations, un cable management de folie, une trappe pour la pose de ventirad, montage sans vis, largement de quoi mettre un système de watercooling ... la liste est encore longue car Corsair souhaite réellement imposer l'Obsidian comme nouvelle référence en matière de design et d'ergonomie. Pari gagné ? A vous d'en juger.

Boîtier PC Corsair Obsidian 800D SAMPLE - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Grande tour
Matériau châssis Acier
Façade Aluminium
Fenêtre latérale Oui
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 229 X 609 X 609 mm

Carte mère

Format(s) E-ATX / ATX / Micro ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Non
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 2
Baie 3.5" - hot-swap (max) 4 à accès en façace
Baie 2.5" - interne (max) 2 via adaptateurs fournis
Baie 2.5" - hot-swap (max) 4 via adaptateurs fournis, accès en façace
Baie 5.25" (max) 5
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 140 mm au milieu
1 x 140 mm arrière
1 x 140 mm latéral
Emplacements supplémentaires 1 x 120 mm latéral
3 x 120 mm au dessus
Filtre anti-poussière Non
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 4 x USB
1 x Firewire
2 x Audio
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;