Boitier PC gamer Corsair Graphite 600TM

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 149,99 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boitier PC gamer Corsair Graphite 600TM

La nouvelle bombe de Corsair !

Le géant de l'informatique Corsair nous présente ici son nouveau produit dans la catégorie boîtiers PC, j'ai nommé : le graphite 600TM. Attention, vous allez difficilement lui résister, puisqu'il débarque avec une bonne dose de bons arguments qui vont en convaincre plus d'un !

Arborant un aspect extérieur très classe et un design recherché qui va faire des envieux, ce Graphite 600TM a bénéficié de tout le savoir faire de la marque Corsair déjà acquis avec les très réputés boîtiers Obsidians. Vous retrouverez dans ce boîtier PC à l'intérieur noir pas moins de 6 emplacements pour disques durs ou SSD 2,5" ou 3,5" selon vos envies ainsi que 4 baies au format 5,25" pour vos lecteurs optiques. Votre carte mère au format ATX ou micro ATX pourra accueillir les composants que vous souhaitez grâce aux 8 ports d'extension disponibles sur l'arrière du boîtier.

Il va faire frais !

Équipé de 3 gros ventilateurs ce boitier PC gamer Corsair 600TM sera à même de conserver tous vos composants bien au frais ! En effet on retrouve un premier ventilateur de 200 mm en façade, un second de 200 mm sur le dessus et pour expulser toute cette fraîcheur un 120mm se positionne sur l'arrière. Autant dire que des températures hivernales sont annoncées ! Pour contrôler tout ce petit monde un potentiomètre sous forme de molette se trouve en façade sur le dessus pour vous permettre de contrôler aisément la vitesse de ces ventilateurs.

Façade Corsair Graphite 600T

Une finition qui ne doit rien au hasard

Une finition exceptionnelle a été apportée une nouvelle fois à ce boitier PC 600TM par Corsair. Tous ces petits détails qu'apprécieront les puristes : un port USB 3.0, des filtres anti-poussière, un câble management de folie, une large trappe pour la pose de ventirad, montage sans vis, de quoi mettre un système de watercooling, un système d'ouverture des panneaux novateur et ultra pratique ... la liste est encore longue car Corsair souhaite réellement imposer ce 600TM comme nouvelle référence en matière de design et d'ergonomie. Pari gagné ? A vous d'en juger.

Filtre anti poussière Corsair 600T

Boitier PC gamer Corsair Graphite 600TM - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Référence constructeur CC600TM
Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier
Façade Acier
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 265 x 592 x 507 mm

Carte mère

Format(s) ATX / Micro ATX
Ports d'extension (arrière) 8
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Compatibilité composants

Carte graphique (longueur max) 360 mm
Ventirad CPU (hauteur max) 170 mm

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 6
Baie 2.5" - interne (max) 6 via emplacements 3,5"
Baie 5.25" (max) 4
Fixation sans outils Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 3
Ventilateurs fournis 1 x 200 mm en façade
1 x 200 mm sur le dessus
1 x 120 mm arrière
Régulateur de vitesse Oui
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui

Connectique

En façade 4 x USB 2.0
1 x USB 3.0
1 x FireWire
2 x Audio
Contrôle des ventilateurs (4 canaux)
Liaison USB 3.0 / Carte mère 1 x Rallonge externe 20 broches

Informations importantes

Le boitier est monté avec un panneau latéral en Mesh pouvant accueillir jusqu’à 4 ventilateurs de 120mm.

Les derniers avis clients sur Boitier PC gamer Corsair Graphite 600TM

  • 7 avis Note : 5/5
  • 8 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Tanguy V. Avis posté le 27 avril 2013

Un must have !

Mon premier boitier et je le trouve magnifique. Idéal pour une config de gamer de part ses dimensions. Le montage des différentes pièces et très intuitif et on ne manque pas de place. Ayant opté pour un rhéobus NZXT je n'ai pas eu l'occasion de tester celui intégré au boitier. Même chose pour les ventilateurs fournis que j'ai remplacé par des Corsair AF120 et SP120. +1 pour le filtre anti-poussière situé sur le dessous du boitier +1 pour le système d'ouverture des portes latérales et des grilles de protection. +1 pour le système de rangement des câbles (cela permet d'éviter d'avoir des câbles qui se baladent entre les différents composants). +1 pour les 4 emplacements pour ventilateurs 120mm situés sur la grille latérale. Par contre c'est un boitier très imposant ! Vérifiez que vous disposez bien de la place nécessaire sur votre bureau. En résumé : boitier de qualité et très bien penser, idéal pour une configuration gamer. 5 étoiles pour Materiel.Net : navigation sur le site très soignée et tout et facilement accessible + livraison dans les temps et emballage au top !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Dominique T. Avis posté le 21 octobre 2012

Excellent boitier... mais

Heureux possesseur de ce boitier il est top, tout est bien pensé pour tout bien ranger comme il se doit. Comme tout le monde je regrette la qualité du rhéobus et les ventilateurs de 200mm qu'on entend légèrement. Par rapport à mon ancien Antec Nine Hundred 2, il est impeccable. Il faudrait juste changer les ventilateurs de 200mm par mieux, cad plus efficace et un poil moins bruyant.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

DAVID P. Avis posté le 5 octobre 2012

Excellent mais...

Ça fait bientôt un an que je possède ce boîtier. J'en était très satisfait jusqu'à aujourd'hui, car le rhéobus vient de lâcher, donc je n'ai plus la possibilité de gérer la vitesse des ventilateurs et pire, il n'y en a plus qu'un seul qui tourne. Sinon c'est un très bon boîtier, grand et facile d'accès, avec la possibilité de bien ranger les câbles. Il est assez imposant par rapport à un boîtier normal. Je lui retire une étoile pour le rhéobus qui est vraiment de la camelote.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

ANTHONY A. Avis posté le 5 mai 2012

Bon rapport qualité/prix

Je possède ce boîtier depuis maintenant un an, et j'en suis globalement satisfait. C'est une bonne tour milieu de gamme qui offre un confort de travail remarquable avec sa taille proche d'un Obsidian 800D, sans pour autant l'égaler. Le cable management est également très appréciable même s'il vous demandera de passer un peu plus de temps que prévu sur l'installation de votre configuration si vous souhaitez l'exploiter au maximum. Je note néanmoins quelques défauts, comme le rhéobus qui a selon moi un intérêt très limité, la présence en façade d'un seul port USB 3.0 , des ventilateurs très sommaires et relativement bruyants, l'absence d'amortis en caoutchouc pour l'alimentation, les led blanches d'un bel effet mais intégrés aux ventilateurs (adieu donc si vous changez ces derniers) et des filtres anti-poussière difficiles à nettoyer même à la bombe à air, entachant progressivement l'esthétisme de votre façade. Pour conclure, je pense qu'à ce prix là le 600T représente un produit de choix, et même une évidence pour ceux qui aiment la qualité Corsair. Les plus perfectionnistes préfèreront épargner une centaine d'euros supplémentaires pour investir dans un 800D. Ce que j'ai fait après une année en compagnie de ce néanmoins très bon 600T.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 14 mars 2012

Jamais satisfait ...

Voilà maintenant près de deux ans que j'ai fait l'acquisition de ce boitier Corsair 600T depuis quatre configurations s'y sont logées, Asus M2N68  avec Athlon II 640, puis Asus M4A89 avec Phenom II 955 ensuite la même M4A89 avec  Phenom II 11000 et la toute dernière config Asus P8Z68 avec un i7 2600k. Mon point de vue: - Un très bon boitier à la base, esthétique et très solide (mes modifications : j'ai juste remplacé la porte latérale par celle en plexiglas fournie par le même constructeur)   - Ventilation d'origine un peu bruyante mais surtout  "faiblarde" (mes modifications : 1 Megaflow aspiration en façade + 2 silenx en extractions sur le dessus + 2 silenx couplés push-pull à 1 corsair H70, 1 en aspiration sur radiateur a l’intérieur du boitier et l'autre toujours en aspiration fixé à l’extérieur du boitier et soufflant sur le H70). - Reste très fonctionnel dans le temps & les plastiques sont de bonnes qualités. En conclusion, son gros défaut c'est qu'à long terme il faut investir dans un système de refroidissement digne de ce nom si l'on veut silence et efficacité. Ma note pour le 600T: 4/5.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Guillaume P. Avis posté le 13 septembre 2011

Un bon boîtier... pour frimer.

Soyons clair dès le départ : je suis satisfait de mon achat. Seulement, il y a un certain nombre de points qui méritent objectivement des améliorations. Ce boîtier est beau extérieurement, il a un super design, rien à dire là-dessus. Par contre quand on regarde dedans, les finitions laissent parfois un peu à désirer ! Tout d'abord, les tiroirs des disques durs ne sont pas très solides et ne fonctionnent qu'en jouant sur l'élasticité de leur structure en plastique. Ensuite, vous êtes fasciné par le potentiomètre de réglage des ventilateurs ? Vous pourriez déchanter... À l'usage il ne sert à rien, car les deux ventilateurs qu'il peut contrôler n'ont pas une fréquence max assez élevée (800 RPM). Il faudrait investir dans des ventilateurs plus haut de gamme pour que le potentiomètre trouve son intérêt. De plus, on peut se trouver un peu décontenancé devant la quantité de câbles qui sort du bloc potentiomètre, d'autant que le boîtier n'est livré avec aucune espèce de notice ! En cherchant sur Internet, on trouve sur une note de blog du constructeur des instructions pour le branchement de ces connecteurs pas vraiment standard, mais même avec les informations fournies, il peut être difficile de trouver le point de branchement sur les ventilateurs eux-mêmes. En conclusion, c'est un boîtier très sympa, mais Corsair n'a visiblement pas pris le temps de fignoler les finitions et le packaging : c'est un boîtier pour frimer. À quand un boîtier affichant ces fonctionnalités, ce design, ce volume, mais sans ces LED inutiles, distrayantes et impossible à éteindre sans débrancher les ventilateurs.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jacques B. Avis posté le 21 juillet 2011

Conclusion après 3 mois de fonctionnement

On aime ou on aime pas, moi j'aime ce boitier. Les plus : il est bien profond, bien large et on met des cartes mères E-ATX (si si ça passe et sans problème). Les moins : il manque un peu de hauteur (3 ou 4 cm). Corsair aurait pu mettre des XL-ATX car avec les nouvelles cartes graphiques en 3 slots on ne peux pas faire de SLI. Les ventilateurs de 200mm n'ont pas assez de souffle car les DD chauffent un peu. Sinon très bon et joli boitier Corsair, que du bon !

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Vincent G. Avis posté le 5 juillet 2011

Déçu...

D'une part c'est du Corsair, on y retrouve la qualité de la marque. Je passe donc sur tout ce qui est qualité des matériaux, cable management, espace intérieur etc. Je vais plutôt m'attarder sur ce qui m'a profondément déçu: la ventilation. La ventilation d'origine est complétement nulle. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. - Les 2 ventilateurs 200mm sont non seulement bruyants mais aussi inefficaces. - Le 120mm en extraction derrière n'a pas l'air d'extraire grand chose... Je ne sent même pas d'air en mettant ma main derrière le boitier. - Absence de ventilation sur le panneau latéral. Je ne pensais pas que ça me serait fatal mais en fait si. Mon SLI de 560Ti Twin Frozr chauffe énormément, en ces jours plutôt chauds, la carte du dessus atteint presque 90° sous OCCT !! - Le rhéobus. Que dire ? L'amplitude est à peine de 2V. Bref... il chauffe, il fait du bruit, il coute 150€... Je crois donc que je vais adopter la technique de Lubie, enlever les cages à disques durs ainsi que remplacer le 200mm du dessus et le 120mm de derrière par des Noctua NF-S12B et modder le panneau latéral pour y installer un NF-S12B ou NF-P14 en aspiration afin de casser l'accumulation de chaleur entre les deux cartes graphiques. C'est quand même étonnant de devoir réinvestir autant dans un boitier affichant déjà un prix exorbitant à la base. C'est pour ça que j'enlève 2 étoiles. Hormis ça, ne nous méprenons pas, c'est un bon boitier.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;