Les avis clients sur : Boîtier PC Corsair Graphite 600T - Blanc

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 180,59 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.3 /5 Note : 4/5

Basée sur 14 avis

  • 6 avis Note : 5/5
  • 7 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Corsair Graphite 600T - Blanc

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Corsair Graphite 600T - Blanc

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jean-Philippe A. Avis posté le 4 avril 2013

Bon boitier mais quelques imperfections

Excellent boitier, large et bien aéré. On se dit en le voyant que c'est LE boitier qu'on gardera. Si on aime le look radiateur, c'est parfait. C'est mon cas. Quelques défauts cependant. - Les ventilateurs d'origine sont douteux (mais ça c'est partout pareil). A changer. - La trappe avant vibre facilement avec les mouvements des ventilateurs (facile à régler avec deux pièces en caoutchouc, du bouchon ça doit aller aussi). - Plus pénible le Rhéobus intégré, qui vu sa palette 10/12V, ne sert à rien. Il faut en rajouter un. Ou ne pas s'en s'en servir. - Également les "clips" des baies destinées aux HDDs sont fragiles. Sinon à part ça c'est large, spacieux, assez pratique... Bon boitier.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Raphael B. Avis posté le 18 mars 2013

De toute beauté

Super boitier, qualité au top, circulation de l'air nickel. Je ne peux que la recommander.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Mirjunaid A. Avis posté le 4 juin 2012

Le boitier Stormtrooper

Fan de Star Wars ? Ce boitier est pour vous ! Au menu : look de storm trooper, matériaux et finition de qualité, excellent cable management et ventilateurs de mauvaise facture. Pourquoi je l'ai choisi ? J'adorais déjà la version black mais la avec le blanc, le look "storm trooper" m'a de suite fait craquer. Bref, la bête en impose, je le pensais plus petit j'étais donc un peu dans la ennuyé pour pouvoir le caser quelque part mais bon au déballage on est pas déçu: a l'instar des Big Mac, ce boitier est comme sur les photos voir même plus beau ! Le boitier respire la qualité et hérite d'une finition irréprochable. Très bien pensé, le cable management se fait d'une facilité déconcertante et ça donne exactement le même résultat que sur les photos (sauf pour les plus paresseux). L'intérieur est grand on peux donc y mettre les carte graphiques les plus longues. Pas mal de petits "outils" fournis avec. Le boitier parfait vous dites ? Presque, car il y a un mais: les ventilateurs ! En effet, ils sont de mauvaise facture. Certes beaux avec les petites loupiotes blanches, efficaces mais, qu'est-ce qu'ils sont bruyants ! On dirait une soufflerie la dedans ! Comptez donc une poignée d'euros supplémentaire pour changer les ventilateurs. Verdict: 4/5 Boitier presque parfait mais, les ventilateurs sont de mauvaise qualité, le prix est un peu élevé et en plus de ça il va falloir dépenser des euros en plus pour changer les ventilateurs.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Damien G. Avis posté le 29 mai 2012

Du grand, du lourd, de l'astuce !

Commande passée vendredi et réception mardi (et oui vilain lundi férié) par Chronopost sans problème. Déjà à réception il en impose ce boitier, le carton laisse présager l'espace que procure la bête. Effectivement une fois déballé cette impression est confirmée, il y a de la place et celle ci est très bien organisée. L'alimentation voit sa place allouée en pied de boitier avec un filtre à poussière devant la prise d'air. Les passages de nappes et câbles sont nombreux et à la bonne hauteur, permettant ainsi d'obtenir un espace optimisé pour l'échange thermique et propre. Le boitier se voit à l'usage relativement silencieux même si cela ne vaut pas un Antec Sonata (précédent boitier), en revanche côté température rien à voir la conception du Corsair est fiable et m'a permis de gagner pas moins de 10°C sur une configuration Gamer. Bref un excellent rapport qualité prix avec une très bonne finition. Corsair signe ici une belle réussite, à conseiller donc. Merci à Materiel.net pour son expertise et son sérieux. Je suis client depuis plus de 10 ans et ce n'est pas prêt de changer !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nathan S. Avis posté le 17 avril 2012

Très bonne boite

Très joli boitier blanc au toucher mat, grilles mesh très jolies. Boitier imposant et donc avec beaucoup d'espace à l'intérieur. Ouverture facile du boitier des 2 cotés. Le câble management est facilité par de nombreux passages dans le fond du boitier et l'aspect général semble être de bonne facture (mis à part sans doute les cages pour les HDD qui semblent être un peu frêles ainsi que la qualité sonore des ventilateur ... mais rien de grave). Ces cages HDD sont d'ailleurs parfaitement compatibles 3,5" ou 2,5". Emplacement de l'alimentation avec filtre anti-poussière... Bref, du bon. Mauvais point peut être pour le rhéobus dont l'utilité reste discutable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 9 mars 2012

Presque un sans faute

Petit retour d'impression après 3 mois d'utilisation intensive. Points positifs : design très élégant, très spacieux, installation des composants idéale (watercooling, grosse carte graphique), système d'ouverture des parois latérales très bien pensées, possibilités de rangement des câbles nombreuses et adaptées, LED blanches discrètes et esthétiques Points négatifs : -1 étoile pour les ventilateurs 200mm (très, trop...) bruyants et de qualité discutable, USB 3.0 en façade qui n'est qu'une rallonge pour branchement à l'arrière de la CM, rhéobus inutile (10V au min et 12V au max), LED blanches esthétiques mais intégrées aux ventilateurs, ventilateur 200mm avant très difficile à remplacer (20mm d'épaisseur max + entraxe spécifique), légers craquements de la vitre plexis lors de changements brusques de température dans le boîtier. En conclusion, un très bon boîtier mais qui présente quelques défauts qui sont difficiles à accepter étant donné le tarif de la bête.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Clément B. Avis posté le 3 février 2012

Excellent

Excellent boitier, rien à dire de la qualité du constructeur. Il a toutes les qualités d'un boitier moderne avec les cages HDD à 90°, les filtres avant et sous l'alimentation, ouverture pour le processeur à l'arrière, silencieux, performant et j'en passe. Tout de même, on aurait bien aimé avoir la présence de patins en caoutchouc anti-vibration sous l'alimentation pour le prix.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 26 janvier 2012

Très heureux

J'ai acheté ce boitier car je voulais un boitier suffisamment large pour accueillir un Thermalright Silver Arrow. Mission accomplie. Il a un design particulier qui ne plaira pas à tous, mais moi j'aime bien. L'intérieur est superbe et le montage très facile. On peut faire un très beau cable management. Son seul point faible c'est les ventilateurs bruyant, que j'ai changé par des Xigmatek pour les 200X20 et un ventilateur TB Appolish rouge pour le 120mm. Voilà donc j'enlève une étoile pour les ventilateurs bruyants, mais je suis très satisfait de ce boitier et je pense que je le garderais des années. Il verra beaucoup de mes config.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Sofiane B. Avis posté le 15 décembre 2011

Il aurais pu être mieux

Tout d'abord j'ai commandé ce boitier sur materiel.net alors qu'il était moins chère ailleurs tout simplement parce que je le voulais rapidement, et je ne me suis pas trompé. Commandé samedi reçu mardi midi, ils travaillent même le dimanche ? Bref pour dire comme d'hab bravo Materiel.net. Maintenant en ce qui concerne le boitier j'ai été juste un peu déçu. Il est très beau, l'agencement est bien fait : passage des câbles, cage HDD amovible, grille mesh qu'on peux enlever en appuyant déçu pour les déclipser etc... Par contre je le voyais plus gros, plus grand avec plus d'espace. Il est grand oui, plus que toutes les tours qu'on peux voir dans les grande surfaces, mais il manque juste quelques centimètres de vide à droite à gauche histoire de laisser un peu mieux respirer les composants. Après c'est peut-être mon habitude des tours pour E-ATX. Autre déception, les portes latérales ne sont pas assez rigide ce qui laisse une impression de mauvaise qualité. En les prenant dans les mains on arrive facilement à les tordre comme une plaque de taule. Et de ce fait, la plaque en plexiglas grince comme pourrait le faire du plexiglas si vous voyez ce que je veux dire et je ne suis pas le seul apparemment. Le contrôleur de ventilateur n'en est pas vraiment un puisqu'il n'a que deux positions, low et high malgré que ce soit un bouton que l'on puisse tourner. Donc inutile de le mettre à un quart ou aux deux tiers, c'est soit tout en bas soit à fond. Mais heureusement il y a beaucoup de points positifs qui font que je ne regrette pas mon achat et au lieu de vous les décrire, achetez le car de toute façon si vous lisez ceci c'est que vous vous y intéressez et je vous le dis, vous ne le regretterez pas surtout pour son prix car il y a vraiment pire et pas beaucoup mieux pour ce prix, sinon allez sur le 800D là au moins vous serez tranquille; bien que le 600T refroidit mieux que ce dernier.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Emilien P. Avis posté le 8 août 2011

Vraiment satisfait

C'est le premier boitier que j'achète pour monter un PC moi même et je dois avouer que je suis tout à fait satisfait de la qualité générale de celui-ci. Le seul petit reproche serait le nombre un peu limité de ports USB 3 (1 en façade et 2 à l'arrière). Un petit faux contact est aussi à déplorer au niveau de la prise casque, ce qui gâche un peu le plaisir, sinon tout est parfait :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Sandra M. Avis posté le 4 août 2011

Des finitions bas de gamme

Au déballage du boitier: - Profondes rayures sur une des portes latérales, - Rayures superficielles sur cette même porte, - Plastique non poli, rugueux au toucher, Malgré de nombreux points forts, je ne considère pas que ce boitier mérite davantage en terme de note. Vu le prix du boitier, Corsair se doit de faire un extérieur irréprochable. Bien loin de la qualité Lian Li.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mickael L. Avis posté le 14 juillet 2011

Un Bon Boitier

J'ai ce boitier depuis environ un mois, mon bilan : Les points forts : - Les passes-câbles situés aux bon endroits. - L'ouverture à l'arrière du processeur pour fixer les ventirads imposants. - Les racks pour disques dur sont très bien, aucune vibration ou autre désagrément. - On peux supprimer une partie de racks de disques durs, ce que j'ai fait pour ne pas gêner le flux d'air apporté par le ventilateur avant. - Les filtres anti-poussières servent beaucoup (je nettoie les filtres tous les week-end tellement ils retiennent bien la poussière (c'est leur travail en même temps). - Les leds blanches des deux ventilateurs de 200mm sont très jolies. - Le potentiomètre assez pratique pour ceux qui chipotent sur le silence. Les points faibles : - La vitre en plexis, chez moi elle fait des petits bruits de "craquellement" dû à l'air frais à l'intérieur du boitier au lancement de l'ordinateur, mais quand l'air chauffe un peu, plus de bruit. - Je trouve les deux ventilateur de 200mm à peine (très légèrement) bruyant, rien de dramatique, juste que je chipote. Pour résumer, mon premier boitier Corsair, un très bon boitier, à l'esthétique très soigné et très simple pour installer les composants à l'intérieur. Température sur le bureau : 28°. Température en plein jeu (FF14) graphisme à fond : 45° environ. Et encore merci à Matériel.net pour leurs sérieux et leurs services de qualité comme toujours.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guillaume M. Avis posté le 9 juillet 2011

Beau, impressionnant et pratique.

Très beau boitier. Les LED blanches à l'intérieur au niveau des ventilateurs produisent une jolie diffusion de lumière pas trop tape à l'œil. C'est même plutôt esthétique vu la couleur de ce boitier. J'adore le panneau vitré. Bref c'est subjectivement un très beau produit. Le potentiomètre est plaisant à utiliser et permet de baisser le volume sonore (même si on est pas en présence d'un silence parfait, cela fait suffisamment peu de bruit pour ne pas m’empêcher de dormir la nuit avec l'ordinateur allumé dans la même pièce). Je trouve la description très juste concernant les finitions. C'est vraiment du très haut niveau et c'est encore heureux vu le prix ;) Autre très bon point, l'organisation interne. Les passes-câbles sont bien positionnés. C'est un bonheur de regarder au travers du panneau vitré et de ne pas avoir de câbles partout qui nous "gâche" la vue. Bref, je ne regrette pas du tout cet achat et je le recommande à tout ceux qui visent ce budget là pour leur boitier.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alexandre D. Avis posté le 8 juillet 2011

Magnifique

D’abord merci a Materiel.net pour leur qualité de service et les nombreuses variétés de produits qu'il propose. Que dire : le carton est monstrueux et super épais. Ma première question fut "ca va passer dans mon coffre ?" et "n'ai-je pas vu trop grand ?". Et bien non. Cette tour est une merveille. L'emballage est soigné, elle ne risque rien pendant les transports. Une fois déballée c'est que du bonheur: les plastiques blanc sont bien fini ainsi que le noir laqué, les grilles mèches bien pensées, les racks amovibles pour les disques durs, les ventilateurs de 200mm et 120mm sont nickels , filtre anti-poussières pour le ventilateur d'alim. Tout est bien pensé et franchement il y a de l'espace. Pour ma part elle accueille : - une carte mère Asus Crosshair IV Formula, - un processeur AMD Phenom™ II X6 1100T Black Edition refroidit par un watercooling Corsair CWC H50, - barrette de mémoire Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800, - disque dur 3.5 pouces Western Digital Caviar Green S-ATA - 500 Go - 32 Mo d'un Rhéobus Zalman ZM-MFC3, - lecteur optique DVD Samsung SH-S223L, - ventilateur Zalman ZM-F3BL 120 mm bleu en lieu et place du ventilateur pour que le radiateur du watercooling soit plus efficace et silencieux, - alimentation OCZ Z Series modulaire - 1000W, - 2 ventilateurs Silverstone SST-AP121-WL soufflants sur mes cartes graphiques, - disque SSD Kingston SSDNow V100 - 64 Go, - 2 XFX AMD HD 6950 2Go, Franchement, tous ce petit monde respire le frais température au repos 28° et 38° en pleine charge. Processeur 22° et 30° pleine charge. Le seul reproche que l'on puisse lui faire est son rhéobus qui n'en est pas un mais un simple potentiomètre qui varie la tension de 12V à 10V. Si vous avez de la place pour l'exposer, elle est à acheter les yeux fermés.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;