Les avis clients sur : Boîtier PC Cooler Master Elite RC-330

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 36,02 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4/5

Basée sur 2 avis

  • 0 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Cooler Master Elite RC-330

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Cooler Master Elite RC-330

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 21 mars 2007

Excellent rapport qualité/prix

Si vous cherchez un boitier à prix réduit pour remplacer votre vieux boitier tout moche et que vous avez déjà une alimentation c'est ce boitier qu'il vous faut. Les + : - Prix (à ce niveau c'est le moins cher) - Finition (belle peinture noire mat moins sujette aux traces de doigts qu'une peinture brillante, assemblages précis... alim disques et lecteurs s'insèrent sans problème, plastiques de bonne facture sauf peut-être les pattes plastique qui retiennent les caches des emplacements 5"25 et 3"5 externes qui ne supporteront pas de multiples montages/démontages mais c'est rarement le cas) - Design à la fois sobre et original (façade noire en métal mêché du plus bel effet réhaussée par un grand "H" en plastique métalisé, éclairage bleuté du bouton power) - Connectique boitier standard sous forme de plots regroupés pour l'USB, les leds et les boutons de la façade ce qui facilite le montage (pas besoin de regarder la notice). A noter que la façade peut se démonter entièrement et sans forcer car la connectique n'est pas solidaire de cette dernière ce qui facilite les choses pour retirer les caches. - Doc succinte mais suffisamment claire (en anglais) - De la visserie est fournie en quantité plus que suffisante - Circuit de ventilation pas mal conçu (tunel amovible au dessus du proc, ventilo de 12 cm relativement silencieux fourni avec double connectique, emplacement pour ventilo en façade) Les - : - Pourquoi avoir mis seulement 2 vis à main ? Cela oblige à prendre le tournevis pour démonter l'autre panneau pour accéder au système de fixation du côté opposé. - Le système de fixation des cartes PCI sans outils ne maintient pas fermement les cartes ce qui est gênant notamment dans le cas de brackets additionnels fournis avec les cartes mère. Ils ont alors la fâcheuse tendance à bouger. Heureusement le système est amovible et on peut alors utiliser les vis fournies. Enfin concernant l'insonorisation je dirais que cela reste très subjectif puisque dépendant de la sensibilité de chacun mais surtout des composants que l'on y met. Personnellement à composants équivalents (sauf le ventilo de boîtier) l'ensemble se révèle moins bruyant que dans mon ancien boitier noname. Là où le bilan est très bon c'est sur les phénomènes de vibration et résonnances du boitier que j'avais auparavant et qui ont totalement disparu c'est donc que ce boitier n'est pas si mal conçu que ça au niveau de l'insonorisation. Finalement je retire un point (j'aurai bien mis 1/2 à la place mais ce n'est pas possible) pour le système sans vis qui à bien y regarder n'en est pas entièrement un. Sur la fiche du constructeur il y a pourtant marqué TOOL-FREE ce qui n'est pas tout à fait vrai. En conclusion c'est un très bon boitier d'entrée de gamme qui se situe sans conteste un cran au dessus des autres.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 20 mars 2007

Bon boitier

J'ai acheté ce boitier en remplacement d'un "noname" plus petit (manque d'emplacements 3"5), mais aussi pour son prix attractif et son look plutôt sympa. Voici donc quelques impressions toujours en tenant compte de son prix : - Finition générale : Bonne. Pas de bords tranchants, tout est correctement découpé. - Visserie : Complète. Vis pour Alim, carte mère, pour ventilateur avant (non fourni hein) - Système de fixation sans vis pour les disques dur et lecteurs CD/DVD : Excellent. Même sans tenir compte du prix, le tout est de très bonne qualité, tout se fixe rapidement et il n'y a pas de jeu. - Idem pour le système de blocage des cartes PCI/AGP, il remplit son office. Maintenant, quelques points négatifs (du pinaillage mais bon, ça peut aider certains à choisir) : - Ouverture du boitier par vis à main uniquement sur le bord gauche (en se mettant face au boitier). Pour verrouiller/déverrouiller vos lecteurs côté droit, il faudra ressortir le tournevis. Même à ce niveau de tarif, c'est dommage. - Mauvaise insonorisation à mon goût. Même avec un Zalman neuf pour le processeur (réglé au minimum avec un FanMate) et le ventilo 120 mm de boitier déconnecté, il se dégage du Rc-330 clairement plus de bruit qu'avec mon vieux boitier noname pourri. Et pourtant ce dernier a en plus un noiseblocker qui extrait l'air du boitier... En résumé, je trouve que pour le prix, c'est un bon boitier, mais si vous êtes sensible au silence qui entoure votre Pc, il faudra peut-être sortir quelques dizaines d'euros supplémentaires et acheter un peu plus haut en gamme.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;