Les avis clients sur : Boîtier PC Cooler Master Centurion 590

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 66,11 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.8 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 12 avis

  • 10 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Cooler Master Centurion 590

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Cooler Master Centurion 590

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Bastien T. Avis posté le 2 février 2010

Exelent

J'ai choisi ce boitier pour une Asus Rampage + watercooling. Points positifs : - Les deux emplacements pour ventilateur au dessus m'ont permis de placer un radiateur double avec deux ventilateurs de 120 mm. - Grande taille. - Finition soigné. - Rapport qualité prix. - Filtres à poussière en façade. - Place pour les câbles entre le chassi et la plaque latérale. - Très bonnes aérations et emplacements pour ventilateurs. Négatifs : - La baie HDD qui à mon gout aurait du être orientée ver le coté, ainsi que la fixation des disques qui se fait par vis (même si je reconnais qu'ils se montent sur silent-bloc). - Pas de bouton reset.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Bruno R. Avis posté le 8 juillet 2009

Tres bien!

A mon sens ses points fort sont: -Il est spacieux (plus que ceux de sa catégorie à mon avis) -Il permet de faibles températures. -Il est bien ventilé (les 2 ventilos ne font pas trop de bruit pour ma part) -Il dispose d'une grande baie super pratique (pour les racks, etc) -Il a un bon rapport qualité/prix. -Il a un bon design. On regrettera: -L'absence de filtre à poussière (car il ya quand même pas mal de trou ce boitier !) -Une porte légère (sans vibrations pour autant) -Pas de speaker Et voila, je vous le conseille donc vivement!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 28 juin 2009

Un bon boitier MOYENNE TOUR

Alors tout d'abord la fiche de descriptif de materiel.net n'est pas complète (celle de son grand frère le CM690 aussi). Il ressemble énormément au CM690, c'est une moyenne tour et pas une mini tour. Comme le CM690 il possède un emplacement pour un ventilateur 80mm latéral, les 2 emplacements sur le dessus et les 2 emplacements sur le panneau latéral peuvent accueillir des ventilateur de 80 92 120 et 140 mm et pas seulement des 120 mm. La façade avant en métal mesh comporte des filtre anti poussière en mousse. Le boitier est assez grand pour accueillir toutes les configurations (grande carte graphique ...). Le système de fixation sans outil est ingénieux mais je ne le conseille pas pour ceux qui comptent bouger leur PC et le transporter en lan par exemple (comme toute les système de fixation sans outil d'ailleurs). Les possibilitéq d'optimisation de la ventilation du boitiers sont supers. Les pieds sont en plastique dur ce qui est dommage, Le manque de filtre anti poussière sur le dessus et sur les emplacements pour ventilateur est dommage car le PC va se transformer en un vrai nid à poussière. Il faut savoir que la porte vitrée disponible sur une version du CM690 est compatible avec ce boitier (elle est en vente séparément sur materiel.net aussi). Bref pour le prix se boitiers mérite 4 étoiles. J'ai acheté ce boitier il y a 6 mois et ne saurai que vous conseiller de dépenser 3 euros de plus et de prendre le CM690.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 24 avril 2009

Très bon boîtier

Il est grand (profond et large), discret (look) et élégant, costaud (bien que la porte latérale soit un peu fine), sans bords coupants et offre plus de 4 emplacements 5,25". Il n'est pas trop cher. J'ai monté un 14 cm pour le ventirad (Scythe) sur la face supérieure du boîtier, c'est la seule ventilation forcée, le boîtier est très ouvert et donc naturellement bien aéré. Par contre, absence incompréhensible du reset et du haut parleur, mais bon on s'habitue. Cooler Master sort sans arrêt d'excellents boîtiers en ce moment, celui-ci est beaucoup plus abordable que ses grands frères sans trop de concessions.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 17 avril 2009

Boitier Centurion 590

Beau boitier, visserie fournie , manque juste rondelle isolante pour carte mère , sinon toute ma config rentre tranquillement même avec un ventilateur processeur Cooler master V8. Belle finition en générale, modulable à volonté point de vue baies avant et bien ventilé avec ses 2 ventilateurs. A acheter sans problème.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 3 avril 2009

Bon à tout faire surtout pour les bidouilleurs

Installé depuis quelque temps + Grande profondeur = installation aisée, bonne ventilation naturelle, câble management facile + Montage sans vis pratique pour switcher rapidement des lecteurs graveurs entre deux machines + Bonne largeur = CGU Fanless & Huge Ventirad (~16cm) accueillis + Refroidissement de l'alimentation indépendante du boîtier + Des emplacements 5"1/4 à n'en plus finir + Pas de vibrations, de résonances + Bon prix/prestations +/- Look full black, sobre, austère qui peut déplaire aux Jacky - Et le haut parleur, le Reset, Mr Cooler Master ? - Pas assez connu = Bilan excellent (dans sa gamme de prix).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Marc L. Avis posté le 19 mars 2009

Très bon boîtier

Je l'ai depuis octobre 2008 le look est sobre discret et épuré. Hauteur classique mais bonne profondeur et largeur ce qui facilite le montage et donne un bon volume d'aération. Bonne fabrication, les tôles intérieures ne coupent pas. Il accepte toutes les cartes graphiques et de nombreux hauts ventirads. Il peut convenir à une config silencieuse car il est très aéré et spacieux, un petit flux d'air lui suffit ou à une config très puissante et dans ce cas on l'équipera de nombreux ventilateurs. Pour ma part actuellement j'utilise deux Yate Loon en 14cm en 6 volts au dessus du boîtier, silence et températures modérées c'est parfait ! Ce qui a fait pencher la balance en faveur de ce boîtier c'est que c'est l'un des rares à ce prix à proposer 9 baies 5,25" (amis des racks amovibles multiples, graveurs, floppy, réhobus, lecteurs de cartes vous me comprenez) et l'alimentation en bas. Le seul, petit, bémol une porte latérale un peu légère (elle ne vibre pas cependant). Quant à Mat.net j'ai rien à dire, c'est parfait.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 28 janvier 2009

Un boitier modulable à personnaliser.

Cela fait à peu près 6 mois que j'ai ce boitier...et je suis très satisfait de mon achat : il est vraiment spacieux, on est pas du tout gêné pour le montage. Il n'a aucun défaut de conception, ne vibre pas, la peinture est de bonne qualité et ne marque pas, le mesh de la façade fait bien son office de filtre à poussière ( l'intérieur reste propre). Les disques durs se trouvent vraiment à l'aise, on peut même rajouter une cage... Les ventilateurs sont discrets une fois contrôlés. et surtout, ce que j'ai apprécié le plus, ce sont les possibilités de ventilation multiples : en tirant partie de tous les emplacements pour l'aération on peut l'adapter parfaitement à sa configuration. Ensuite il ne reste plus qu'à obturer les ouvertures inutiles pour optimiser le flux d'air, et vous avez une bête de refroidissement très efficace, ce que ne disent pas les tests sur ce boitier bien sûr ! Enfin, une fois qu'on a essayé l'alimentation en bas, et le bouton power + entrées USB/firewire + sorties audio de facade en haut, on se demande vraiment comment on pouvait faire avant ! Quelques défauts mineurs à l'usage : pas de bouton reset ni de haut parleur interne ( pas de bips !), fixations sans clips "marketing" car vis obligatoires, dégagement de la cage de disque dur par l'avant, pieds trop durs ( patins à mettre). Rien de bien méchant vu le prix, donc je le recommande !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Didier P. Avis posté le 3 septembre 2008

bon boitier

un petit soucis toutefois: la cage pour les disques m'a posé des problèmes au démontage. une des vis (la dernière, bien entendu )a été plutôt difficile à extraire. j'ai du faire levier avec un deuxième tournevis pour la retirer. au remontage, j'ai mis des rondelles en prévision d'un futur démontage. sinon, le bouton d'allumage en haut est un vrais plus, dans le cas d'une pose vers le sol (ou dans un meuble pour ordinateur). j'ai mis l'alimentation avec le ventilateur vers le haut pour éviter d'aspirer la poussière. le petit plus aurais été de fournir des filtres anti poussière pour les emplacements ventilateur du haut (14cm: introuvables dans le commerce, donc bricolage obligatoire...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Olivier B. Avis posté le 3 août 2008

Très bon boîtier

Un excellent rapport qualité prix. Ce boîtier répond à toutes mes attentes. Il est très aéré, et est conçu pour que l'air frais parcoure tous les composants qui en ont besoin. Évidemment, à ce prix là, il y a quelques points négatifs qui le placent en milieu de gamme. Premièrement, la cage pour les disques durs malgré le système anti-vibration mis en place transmet pas mal les vibrations des disques durs au reste du boîtier. Préférez donc l'option du bricolage manuel avec des élastiques pour faire taire vos disques durs. Ensuite, les ventilateurs fournis sont plutôt bruyants tant que l'on ne réduit pas la tension. Mais c'est un problème assez général qui ne concerne pas seulement ce boîtier. Pour le reste, il est digne d'un boîtier haut de gamme. Il est assez esthétique (à mon goût), la position de l'interrupteur et des ports de façade en haut est agréable. Les fixations sans vis pour les cartes sont plutôt solides et on a assez d'espace dans le boîtier pour bricoler. Pour ce qui est de la ventilation, avec 3 ventilateurs 12 cm (1 en façade, 1 à l'arrière et 1 sur le dessus), silencieux et au minimum je ne dépasse jamais 40°C alors que mon CPU, ma carte graphique et ma carte mère sont passifs. Je n'entends plus que les disques durs. Pour conclure un très bon boîtier à petit prix qui offre de très grandes possibilités.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 18 mai 2008

Excellent, simplement !

Ce boîtier est exceptionnel ! Dans un volume contenu (pas énorme quoi) on peut loger sans trop de problème 8 disques durs (grâce à un deuxième "rack" pour 4 disques, à acheter séparément) et trois périphériques 5"25 (par exemple un graveur, un lecteur, et une façade). Toutes les cartes graphiques devraient rentrer, même les plus énormes (8800 GT sans problème, et il reste de la place en longueur). Les ventilos fournis tournent à 1200 rpm @ 12V : ils ne sont pas silencieux, mais franchement pas bruyants non plus ! Du coup, j'utilise un rhéostat pour réguler les ventilateurs du CPU, du GPU et un 12 cm en aspiration devant la carte graphique : le pied, simplement. Pour donner une idée (dans une pièce à 19°C) : - 4 HD dans 2 cages ventilées : laisser un emplacement vide entre chaque disque permet d'optimiser le flux d'air (de 21 à 26°C en idle) - Core 2 Quad Q6600 stock refroidi par un Cooler Master Hyper 212 : 33°C en idle - 8800 GT OC 700 (GPU) - 1750 (shaders) - 1000 (RAM), refroidie par un Zalman VF1000-LED : 41°C en idle Le tout dans un chuintement très raisonnable. Pas vraiment le silence, mais je pense qu'on entend plus le frottement de l'air forcé dans la tour que les ventilos en eux-même ! En bref, gravement recommandé !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Etienne V. Avis posté le 6 mai 2008

Tout simplement génial

Très aéré, professionnel, les clips sont censés éviter les vis, mais pour les cartes, il vaut mieux quand même en mettre, c'est un peu léger... Sinon, superbe !

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;