Les avis clients sur : Boîtier PC Antec Sonata II

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 105,30 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3.5 /5 Note : 3.5/5

Basée sur 31 avis

  • 2 avis Note : 5/5
  • 18 avis Note : 4/5
  • 4 avis Note : 3/5
  • 7 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Antec Sonata II

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Antec Sonata II

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Loic L. Avis posté le 19 août 2007

Pas mal ...

Joli boîtier ! Un peu petit pour les cartes graphiques actuelles et relativemnt lourd. Montage aisé des élements. La porte n'est pas des plus utiles. Obligé de l'ouvrir dès qu'on veut charger un CD. Pour l'instant (au bout de 15 jours d'utilisation), j'en suis satisfait. Par contre, mauvaise note pour MATERIEL.NET pour la mauvaise gestion des stocks. Pénurie alors qu'à la commande l'article est montré "en stock".

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 9 août 2007

Sonata 2

Boitier esthétique et silencieux. En effet, seul le bruit des disques durs est encore perceptible. Pas de problème au niveau du transformateur d'alimentation. Cependant le montage est moins aisé que la plupart des autres boitiers : la place manque un petit peu pour les grandes cartes graphiques à cause du système de hotte d'aspiration. Dans l'ensemble, bon boitier, à recommander pour qui veut gagner en silence.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 29 juin 2007

Silence mais...

Les moins : - Difficile de passer les mains ne serait-ce pour y déposer la carte mère - Le conduit d'air est très difficile à remettre à chaque ajout/changement de carte - Boitier reçu bien secoué : panneau plastique de la face avant fissuré (en dessous, donc peu visible, mais c'est toujours embêtant), "molette" obstruant les prises USB/Firewire dégondée, une vis à main en plus à l'intérieur (?). Bref, avant toute chose démontage de la face avant pour remettre tout ça en place. - Ventilateur Tricool mal fixé (heureusement des broches plastiques sont livrées pour ventilateur auxilaire qui ont servi à refixer correctement le Tricool - Diodes bleues de la face avant du plus mauvais goût -> débranchées - Finition des éléments plastiques médiocre Les plus : - Belle finition des parties métalliques - Agencement des baies 3"1/2 + 5"1/4 - Pas trop lourd à manipuler (comparé à un 1080AMG) - Silencieux (tout est relatif mais par rapport à l'AMG, on peut dormir tranquille) Configuration : Gigabyte nforce6100/430 + Athlon 64 AM2 3200+ + Corsair XMS2 1 Go + DD Samsung HD161J

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Claude M. Avis posté le 20 février 2007

Incroyable

Je suis intégrateur et le Sonata II offre une réelle opportunité qualité/prix, d'autant plus Antec, sa réputation n'est plus à faire. Par contre je trouve absolument abérrant les problèmes d'alimentation ! Sur 17 boîtier vendus, 10 alimentations sont reparties en SAV !!! Soit plus de 50% de panne, venant de la part d'Antec c'est une honte !! Je vend ce boîtier depuis presque 12 mois et aucune amélioration ne semble être au gout du jour (la semaine dernière ma 10ème a fait sauter les plombs). Bref super boîtier, sauf l'alimentation déplorable à changer. Evidemment les mauvaises langues diront pourquoi en vendre 17 alors que je sais qu'il n'y a que des pannes ! Réponse : donnez moi un boîtier dans ce prix, de cette qualité et avec un design pas trop pourri (ndlr Cooler Master...)

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

VINCENT B. Avis posté le 8 février 2007

bon boitier mauvaise alim

Le boitier est très bien moi en tout cas j'ai de l'espace avec une nvidia 8800 GTS c'est vous dire (je compte en rajouter une). Par contre à ce prix là, je suis déçu par l'alim qui ne supporte pas les tensions et hop une carte mère asus a 200 euros changée. voila

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Philippe / ana E. Avis posté le 15 janvier 2007

alimentation out sonata 1

Boitier agréable et esthétique mais il est vraiment anormal que l'alimentation lache au bout de 18 mois suite probablement au changement d'une carte graphique + puissante ; bilan une carte mère hors usage.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Baptiste B. Avis posté le 9 janvier 2007

Après plusieurs mois d'utilisation, bof

Pour ma part, après plusieurs mois d'utilisation, mon ventilateur tricool fait un bruit bizarre, et 2-3 semaines après, hop ventilateur en panne. Sinon, la place est trop limitée, c'est le bordel :/ Sinon l'alimentation m'a aussi fait quelques frayeurs, avec des bruits bizarres, du même style que le ventilateur tricool (peut etre le ventilateur de l'alimentation), mais les bruits ont disparu maintenant... Enfin si c'était à refaire, je ne reprendrais pas ce boîtier je pense, ou alors pas la même config pour mettre à l'intérieur.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 3 janvier 2007

Boîtier à vibrations résiduelles

J'ai fais l'acquisition du boîtier en juillet 2006. Au début il me paraissait génial, avec les rails pour les périphériques, le conduit interne, son alimentation silencieuse, et son poids rassurant sur la qualité du métal, la visserie "manuelle". Mais les vibrations des capots latéraux m'ont vite agacé avec le verrou de fermeture vraiment trop léger, même les vis n'ont pas suffit. Les deux joues sont de grandes surfaces et entrent en vibration car il n'y a rien pour les "tendre" ou les empêcher de virbrer. J'ai du intercaler une tige en travers qui s'appuie sur chacune des joues pour qu'elles soient en tension, maintenant c'est du bonheur de silence. Le conduit d'air interne est un vrai calvaire à enlever une fois qu'on a mis toutes les cartes (vidéo, scsi, réseau), la connectique de façade est vraiment trop rudimentaire en finition. Autrement c'est un boitier agréable à aménager quoiqu'il y aurait un poil plus de hauteur, j'aurai aussi aprécié... Au bout du compte, je ne conseillerais pas ce boîtier car à ce prix là on peut être exigeant. Antec aurait pu faire bien mieux.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 30 décembre 2006

pb alim

Beau boîtier, silencieux (enfin pas complètement) mais alimentation morte au bout de cinq mois. Rageant pour un article de marque.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Patrick C. Avis posté le 22 décembre 2006

Dommage

Dommage qu'un beau boîtier comme cela tombe en panne après seulement 1 an de bons et loyaux services !

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Pierre L. Avis posté le 17 décembre 2006

super boitier mais..

J'ai acheté mon PC chez materiel.net en pièces détachées en 2005 Fin septembre 2006 l'alimentation antec fait du bruit(sifflement bizarre),heureusement je fouine un peu sur des forums et c'est comme ça que l'on me dit q'elle a un défaut constructeur et que je suis malheuresement pas le seul à qui ça arrive ! Un boîtier de marque quand même ! Bref l'échange constructeur a duré +1mois UN CONSEIL ACHETEUR PASSE TON CHEMIN SINON VIRE L'ALIMENTATION SI TU VEUX L'ACHETER

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Frank L. Avis posté le 3 décembre 2006

presque excellent

Après 1 an d'utilisation : bon boitier, très pratique alimentation peu fiable, cramée !! sav materiel.net : super !!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Thomas J. Avis posté le 8 novembre 2006

Très bon

Ce boitier est très silencieux et c'est ce qu'on lui demandait vu son prix. Cependant la façade est en plastique noir basique, je m'attendais à mieux comme sur la photo du boitier mais bon... Couplé à un E6600 et une 7900GTO, je dors très bien dans la même pièce que mon PC : par contre avec une telle carte graphique, oubliez le conduit de ventilation interne du boitier, ça ne rentre pas ! Les rails pour les disque dur sont très efficaces. A remarquer, la portière qui cache les lecteurs est à double charnière, ce qui évite de l'arracher en cas de geste un peu brutal : bon point.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 1 novembre 2006

trop de noir

Superbe boitier de par son design et ses possibilités d'aménagement mais ANTEC aurait pu proposer une façade moins austère (de couleur argentée par exemple) sinon c'est top...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Guy R. Avis posté le 7 septembre 2006

Agréable

Bon boitier. Son orientation "silence" est perceptible dès l'ouverture : conduit pour la ventilation processeur, disques sur coussins caoutchoutés, ventilateurs tricool peu bruyants. Le travail dans le boîtier a été assez pénible pour ma part. Il ne faut pas un ventirad trop gros sinon le montage du conduit d'air devient vraiment dur. Le montage des unités 5"¼ sur rails est sympa, le montage des unités 3"½ est sympa aussi, on profite d'une assez bonne isolation. (je n'entends pas trop le raptor gratter). Pas de soucis avec la connectique. Les prises en façade font un peu "cheap" quand on ouvre la trappe. Sinon le boîtier est joli, silencieux de base, mais nécessite absolument d'y mettre du matériel très silencieux sous peine de l'entendre. L'isolation pourrait être meilleure.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Yann D. Avis posté le 12 mai 2006

Compatibilité pour Antec Sonata II?

Salut, j'ai constaté que le gros point noir de la Sonata II est son alimentation qui ne sort a priori pas de -5V. Et je ne sais pas si ma mobo sera compatible ? Config : - Type de processeur AMD Athlon XP, 1913 MHz (11.5 x 166) - Nom de la carte mère Biostar M7NCD (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio, LAN) - Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 400 - Carte vidéo Ati Radeon X1600 Pro - 256 Mo - AGP ...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Raphaël C. Avis posté le 18 février 2006

Silencieux mais mal insonorisé

Rien à dire du point du vue du silence de l'alimentation ou du ventilateur arrière de 12cm. On n'entend qu'un léger souffle. En revanche, je trouve que l'insonorisation est vraiment mauvaise. Je m'explique : on n'entend pas les ventilos du boîtier, et heureusement pour ce prix là, mais si tous les autres composants ne sont pas absolument silencieux (ventilo CPU ou carte vidéo, disques dur), on n'entend que ça. C'est assez désagréable. J'ai donc dû changer aussi mon ventilo CPU. Depuis : le silence total... quand les disques durs ne grattent pas.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Fabrice M. Avis posté le 17 février 2006

Excellent

Très bon boîtier à mon avis (OK, c'est le premier de marque que j'achète ;)). C'est très agréable de monter son PC avec les rails coulissants en particulier. Seuls défauts : - Documentation très succinte - Un peu petit, quelques centimètres de plus auraient été les bienvenus - J'ai pris un ventilateur Enermax 12cm pour le positionner en façade (optionnel). Pas de bol, les trous pour la fixation des vis sont un peu petits, j'ai du les agrandir avec les moyens du bord pour pouvoir fixer le ventilateur... Pas terrible. - Le ventilateur de l'alim ne tourne pas. C'est apparemment normal : il n'est sensé tourner que si la température dépasse un certain seuil. Le problème, du coup, est qu'on ne sait pas s'il va effectivement fonctionner lorsque nécessaire, et qu'il n'y a pas à ma connaissance de moyen de le savoir Monté avec ASUS A8N-E, Geforce 6800 GS, 2 disques durs, 1 lecteur + 1 graveur DVD, lecteur de disquettes, carte son, carte Wifi, Thermaltake Blue Orb II, et le ventilateur de 12cm en façade, donc, et tout rentre sans problème, malgré la taille du boîtier. 4/5 seulement pour les raisons énoncées ci-dessus.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 2 février 2006

Boîtier très agréable

J'en ai déjà monté quatre pour des amis donc je connaissais déjà ce produit avant de l'acheter. Je pense que ses ventes grimpent depuis quelques mois et ce n'est pas pour rien. Bons points : - Design agréable. Le noir est laqué. - Anti dérapants; la tour ne bouge pas. - Très agréable à monter. Technique d'encastrage-clipsage très utile. Très facile d'ajouter/enlever des HDD, lecteurs cd,... - Boîtier silencieux. L'alimentation ne fait pas de bruit.Le ventilateur de derrière est lui aussi et possède un potentiomètre interne. Je le laisse toujours sur minimum et je n'ai aucun souci. En vitesse medium et maximale, il fait trop de bruit évidemment. - Oeillets en caoutchouc sur les HDD. - Atténuateurs de bruit sur les ventilateurs. - Smartpower très agréable (ventilation sensible à la température) - Conduite de refroidissement réglable. Les moins : - Pas de -5V. - Les câbles de l'alimentation sont nombreux mais pas très faciles à organiser du fait des emplacements des disques durs,... - Les deux leds bleus sont pénibles à la longue, heureusement on peut les désactiver. - La façade avant possède 2 usb, firewire et le son mais sont "à nu" ce qui fait qu'ils bougent un peu et que le design en souffre un peu. - La façade avant se ferme avec un clapet qui n'a pas l'air très résistant et qui devient pénible car personnellement, j'oublie souvent de l'ouvrir pour sortir mes CD. De plus, suivant où est placé le boîtier, on rentre facilement dedans lorsqu'on passe proche et qu'il est ouvert. - La conduite de refroidissement est bien mais assez embêtant lorsqu'on l'on bidouille son PC car aucune carte n'est accessible sans l'enlever. En conclusion, une belle tour qui ravira les fans de montages de PC. C'est un boîtier très silencieux en lui-même mais je vous conseillerais par la même occasion, de changer vos autres ventilateurs (chipset, processeur, carte graphique,...) car sinon vous allez être déçus qu'elle ne fasse pas moins de bruit. Une fois les "mauvais" ventilateurs changés, la tour ne s'entend même plus...

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

FABRICE F. Avis posté le 25 janvier 2006

Belle tour, mais alim attention a l'alim

La tour est pas mal, bien conçue, silencieuse mais cette tour a pour gros défaut son alimentation qui ne sort a priori pas de -5V donc incompatible avec une gigabyte K8n51pvmt-9 le comble pour du antec quand même, alors que cette alimentation marche parfaitement sur une a7n8x et sur une dfi lan party en nforce4 ultra.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;