Boîtier PC Antec Sonata II

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boîtier PC Antec Sonata II
Dernier prix affiché : 105,30 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Antec Sonata II

Nouvelle génération de boîtier de la gamme LifeStyle d’Antec, le Sonata II allie le style élégant et la performance silencieuse de son aîné. Laqué noir, ce boîtier est équipé d’un ventilateur TriCool de 92mm à vitesse variable, d’une conduite d’air de châssis avancée et de l’alimentation SmartPower 2.0 ventilée de 2 ventilateurs de 80mm. Offrez vous le pouvoir du silence et du design avec le nouveau modèle Lifesyle qui saura se fondre dans votre cadre de vie.

Boîtier PC Antec Sonata II - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Matériau châssis Acier
Couleur extérieure Noir

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 4
Baie 3.5" - externe (max) 2
Baie 5.25" (max) 3
HDD orienté(s) à 90° Oui

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Antec Sonata II

  • 2 avis Note : 5/5
  • 18 avis Note : 4/5
  • 4 avis Note : 3/5
  • 7 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Loic L. Avis posté le 19 août 2007

Pas mal ...

Joli boîtier ! Un peu petit pour les cartes graphiques actuelles et relativemnt lourd. Montage aisé des élements. La porte n'est pas des plus utiles. Obligé de l'ouvrir dès qu'on veut charger un CD. Pour l'instant (au bout de 15 jours d'utilisation), j'en suis satisfait. Par contre, mauvaise note pour MATERIEL.NET pour la mauvaise gestion des stocks. Pénurie alors qu'à la commande l'article est montré "en stock".

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 9 août 2007

Sonata 2

Boitier esthétique et silencieux. En effet, seul le bruit des disques durs est encore perceptible. Pas de problème au niveau du transformateur d'alimentation. Cependant le montage est moins aisé que la plupart des autres boitiers : la place manque un petit peu pour les grandes cartes graphiques à cause du système de hotte d'aspiration. Dans l'ensemble, bon boitier, à recommander pour qui veut gagner en silence.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 29 juin 2007

Silence mais...

Les moins : - Difficile de passer les mains ne serait-ce pour y déposer la carte mère - Le conduit d'air est très difficile à remettre à chaque ajout/changement de carte - Boitier reçu bien secoué : panneau plastique de la face avant fissuré (en dessous, donc peu visible, mais c'est toujours embêtant), "molette" obstruant les prises USB/Firewire dégondée, une vis à main en plus à l'intérieur (?). Bref, avant toute chose démontage de la face avant pour remettre tout ça en place. - Ventilateur Tricool mal fixé (heureusement des broches plastiques sont livrées pour ventilateur auxilaire qui ont servi à refixer correctement le Tricool - Diodes bleues de la face avant du plus mauvais goût -> débranchées - Finition des éléments plastiques médiocre Les plus : - Belle finition des parties métalliques - Agencement des baies 3"1/2 + 5"1/4 - Pas trop lourd à manipuler (comparé à un 1080AMG) - Silencieux (tout est relatif mais par rapport à l'AMG, on peut dormir tranquille) Configuration : Gigabyte nforce6100/430 + Athlon 64 AM2 3200+ + Corsair XMS2 1 Go + DD Samsung HD161J

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Claude M. Avis posté le 20 février 2007

Incroyable

Je suis intégrateur et le Sonata II offre une réelle opportunité qualité/prix, d'autant plus Antec, sa réputation n'est plus à faire. Par contre je trouve absolument abérrant les problèmes d'alimentation ! Sur 17 boîtier vendus, 10 alimentations sont reparties en SAV !!! Soit plus de 50% de panne, venant de la part d'Antec c'est une honte !! Je vend ce boîtier depuis presque 12 mois et aucune amélioration ne semble être au gout du jour (la semaine dernière ma 10ème a fait sauter les plombs). Bref super boîtier, sauf l'alimentation déplorable à changer. Evidemment les mauvaises langues diront pourquoi en vendre 17 alors que je sais qu'il n'y a que des pannes ! Réponse : donnez moi un boîtier dans ce prix, de cette qualité et avec un design pas trop pourri (ndlr Cooler Master...)

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

VINCENT B. Avis posté le 8 février 2007

bon boitier mauvaise alim

Le boitier est très bien moi en tout cas j'ai de l'espace avec une nvidia 8800 GTS c'est vous dire (je compte en rajouter une). Par contre à ce prix là, je suis déçu par l'alim qui ne supporte pas les tensions et hop une carte mère asus a 200 euros changée. voila

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Philippe / ana E. Avis posté le 15 janvier 2007

alimentation out sonata 1

Boitier agréable et esthétique mais il est vraiment anormal que l'alimentation lache au bout de 18 mois suite probablement au changement d'une carte graphique + puissante ; bilan une carte mère hors usage.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Baptiste B. Avis posté le 9 janvier 2007

Après plusieurs mois d'utilisation, bof

Pour ma part, après plusieurs mois d'utilisation, mon ventilateur tricool fait un bruit bizarre, et 2-3 semaines après, hop ventilateur en panne. Sinon, la place est trop limitée, c'est le bordel :/ Sinon l'alimentation m'a aussi fait quelques frayeurs, avec des bruits bizarres, du même style que le ventilateur tricool (peut etre le ventilateur de l'alimentation), mais les bruits ont disparu maintenant... Enfin si c'était à refaire, je ne reprendrais pas ce boîtier je pense, ou alors pas la même config pour mettre à l'intérieur.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 3 janvier 2007

Boîtier à vibrations résiduelles

J'ai fais l'acquisition du boîtier en juillet 2006. Au début il me paraissait génial, avec les rails pour les périphériques, le conduit interne, son alimentation silencieuse, et son poids rassurant sur la qualité du métal, la visserie "manuelle". Mais les vibrations des capots latéraux m'ont vite agacé avec le verrou de fermeture vraiment trop léger, même les vis n'ont pas suffit. Les deux joues sont de grandes surfaces et entrent en vibration car il n'y a rien pour les "tendre" ou les empêcher de virbrer. J'ai du intercaler une tige en travers qui s'appuie sur chacune des joues pour qu'elles soient en tension, maintenant c'est du bonheur de silence. Le conduit d'air interne est un vrai calvaire à enlever une fois qu'on a mis toutes les cartes (vidéo, scsi, réseau), la connectique de façade est vraiment trop rudimentaire en finition. Autrement c'est un boitier agréable à aménager quoiqu'il y aurait un poil plus de hauteur, j'aurai aussi aprécié... Au bout du compte, je ne conseillerais pas ce boîtier car à ce prix là on peut être exigeant. Antec aurait pu faire bien mieux.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;