Boîtier PC Antec SLK 3000B

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boîtier PC Antec SLK 3000B
Dernier prix affiché : 47,11 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Antec SLK 3000B

Vous souhaitez construire un ordinateur approprié à vos besoins ? C'est simple avec le SLK3000B d'Antec... Ce boîtier n'inclut pas moins de onze baies pour périphériques : un système de guidage d'air pour le châssis, un ventilateur 120 mm préinstallé, ainsi qu'un support pour ventilateur avant en option... Ce modèle est livré sans alimentation, et vous permet ainsi d'inclure l'alimentation convenant à vos besoins.

Boîtier PC Antec SLK 3000B - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Matériau châssis Acier
Couleur extérieure Noir

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 5
Baie 3.5" - externe (max) 2
Baie 5.25" (max) 4

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Antec SLK 3000B

  • 5 avis Note : 5/5
  • 6 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 5 novembre 2006

que dire ...

Que dire a part que ce boitier est excellent, mais tout est expliqué dessous. Ce que j'aime c'est le ventilateur régulable. Mais ce que j'aime pas c'est que je n'ai pas trouvé comment accrocher les lecteurs cd.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 21 juillet 2006

...ou comment adorer son boîtier

Personnellement j'ai été enchanté par ce boîtier le montage fini. Celui-ci était un vrai régal avec toutes les facilités de montage de ce magnifique boîtier. On retiendra (dans l'ordre ;)) les vis qui se démontent à la main pour la paroi et la cage à disque dur, les poignées pour faciliter l'ouverture et la fermeture du boîtier (mon pote avec son super lanboy à 80&euro ; il ne les a pas les poignées :P), le ventilateur de 12 en extraction déjà à son poste avec son régulateur 3 positions, le chti bidule pour que la carte mère ne se barre pas quand on met les vis (eh ouais je viens d'un no-name alors tout m'épate :)) le ventilateur de 12 en aspi qui se met sans vis, le filtre à poussière (même remarque le lanboy n'en a pas), la cage à disque dur et les coussinets absorbant les vibrations (avec les vis spéciales skeud siouplai môsieur), la porte qui réduit le bruit des lecteurs, le système de rails de fixation bien costaud et puis je crois que ça ira. Comme seules ombres au tableau (et encore je chipote) on pourait dire que les prises usb en façade sont un peu difficiles d'accès, que le système de fixation des lecteurs est un peu difficile à mettre en place et pas tout le temps pratique et que la porte vibre parfois mais encore une fois, je chipote.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

J-j S. Avis posté le 17 janvier 2006

Peut mieux faire

Comparé au Textorm 6A19, je vous fais part de mon experience. Les vis de panneau lateral doivent être completement enlevées pour ouvrir le boîtier. Le ventilateur inclus est à l'arrière. Il inclut un intéressant switch permettant de régler 3 vitesses de rotation. Mais il utilise une prise molex, donc non gérable par la CM. Les Leds comprennent plusieurs HDDLed. Le panneau avant ne permet pas l'utilisation du Asaka AllInOne (ou alors il faut le laisser ouvert).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Etienne H. Avis posté le 9 décembre 2005

Pas de surprises...

Ni bonne, ni mauvaise... disons que je m'attendais à voir l'intérieur d'un SLK3700 mais sans l'alim'... et ben même pas ! Disons que pour les durs ce n'est pas un système de fixation perpendiculaire au sens de la tour (comme sur les superlanboy ou les 3700) mais deux bêtes cages amovibles qui sont montées en position standard (1 pour les 2 : 3"½ externes et l'autre pour les 3"½ internes)... bon c'est quasiment aussi pratique que l'autre système mais j'aurai préféré l'inverse... Sinon rien à redire pour le prix, la finition est correcte, y'a de la place, les périphériques 5 1/4 sont montables sur rails, le 120 mm tourne pas trop fort (en vitesse minimum), de dehors c'est plutôt mignon... du Antec quoi. Le blowhole est la pour l'aspect gadget qui ne sert à rien mais alors vraiment à rien sauf d'avoir un trou qui laisse passer le bruit du ventilateur du cpu... :). Le système de fermeture des portes latérales est un peu destabilisant quand on a pas l'habitude mais sans plus quant à la porte frontale elle fait cheap mais c'est habituel d'Antec et je ne me fais pas trop de soucis dessus. Pour le prix y'a rien à vraiment redire... c'est bien fait, pratique à l'usage quand on a des ptits doigts pour le bouton reset, le flux d'air est correct, plutôt silencieux (avec une lc power 420w, un zalman zm80hp et un artic cooling copper kek chose sur cette config) donc y'a mieux mais bien plus cher :D.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Mathieu A. Avis posté le 16 septembre 2005

Excellent produit mais...

Excellente tour, beaucoup plus belle en vrai qu'en photo (sur les photos, elle est gris/noir alors qu'en vrai elle est totalement noir). Le ventilateur fourni avec est excellent, il joue bien son rôle, je sens bien la différence avec mon ex mini tour no name, y'a de la place, et le montage est très aisé, enfin très aisé une fois qu'on a pigé le truc parce que le prob de cette tour, c'est l'absence de notice, mais à part ça, si vous avez pas des centaines d'euros à claquer une tour, prenez celle là, vous serez vraiment pas déçu :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Jérôme C. Avis posté le 9 septembre 2005

Bon rapport qualité/prix.

Points forts : Très fonctionnel : disque dur et lecteur 3"½ monté sur des rack que l'on peut facilement enlever sans outil, lecteur 5"¼ sur rail que l'on retire aussi sans problème, panneau latèral avec ouverture sans outils complet : nombreux emplacements 3"½ et 5"¼, bouton power, reset, LED power et HDD n°1, 2 et 3, 2 USB en façade, ventilateur 3 vitesses, fan duct pour apporter l'air frais au processeur. De plus, il est vendu avec une visserie complète. Il est beau (là ça ne regarde que moi mais je donne mon avis quand même). Points faibles : pas de notice : pour ceux qui monte leur premier PC avec ce boîtier ça peut être galère mais en réfléchissant un peu pas de problème. les prises USB sont en retrait par rapport à la façade : on ne peut pas enficher les prises à fond ce qui peut géner certains périphériques. filtre pour ventilateur avant mais pas pour le fan duct et celui de l'arrière un peu lourd quand même lorsque tout est installé : à déconseiller pour les lan par exemple. En résumé : bon boitier d'entrée de game de chez Antec cela malgrè quelques points négatifs ce qui justifie le prix.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Tangi L. Avis posté le 4 septembre 2005

Mieux qu'un Noname

J'ai changé de boîtier car j'ai revendu mon ancien PC. Avantages : -Pas lourd (comparé à mon ancien Antec Performance) -Pas cher -On ne ne se coupe pas avec l'acier (merci Morex pour ses rasoirs) -L'intérieur est pratique, il y a de l'espace -Visserie sympa et complète -Pas d'alimentation donc on peut en prendre une bien -Porte latérale facilement enlevable (pas besoin de forcer pour l'enlever ou la remmettre Défauts : -Pas de notice (c'est pas compliqué à monter mais je doute qu'une personne n'ayant jamais monté de PC sâche utiliser chaque type de vis) -Manque de stabilité (4 pieds rond en caoutchouc) -Le ventilateur de 12cm ne peut pas être réguler par la carte mère -L'airduct n'est adapté que pour les pentium 4. Avec un Athlon 64 socket 939 c'est carrément trop décallé -Obligation de retirer la façade pour enlever le filtre à air -Le bouton reset est trop petit (comme sur tous les ANTEC) : même mon petit doigt n'appuie pas dessus Conclusion : Bon boîtier pour le prix. Si vous pouvez mettre plus cher dans un autre boîtier : mettez. A conseiller principalement à ceux qui ne veulent pas mettre trop cher dans leur boîtier, ce boîtier est une très bonne alternative au boîtier Noname.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Hélène S. Avis posté le 22 août 2005

Genial !

Voilà je l'ai commandé debut aout, disponible une semaine après (j'ai pas de pot avec les delais de livraison)et ca fait maintenant une semaine que je l'utilise. voila mon verdict : associé à une alimentation LC Power 420W c'est tout simplement nickel, le ventilateur Antec est silencieux au minimum, légèrement audible au moyen (juste le souffle de l'air) mais ca reste acceptable, par contre a fond c'est un ventilateur de 12cm en 12V, faut pas rêver on l'entend, mais ça peut servir en cas de grosse chaleur. En plus j'ai ajouté un Papst en 5v à l'avant qui est lui parfaitement inaudible, mais parfait pour refroidir mes 2 disques Maxtor (qui chauffaient dans un boîtier no name, avec une alimentation no name), là ils dépassent pas les 35°C. Sinon le fan duct sur le processeur, ça marche bien, il a perdu presque 10°c, avec le ventilateur de base AMD, l'avantage c'est qu'il tourne moins vite, donc moins de bruit (mais c'est encore lui que j'entends le plus) Les caoutchoucs pour les disques durs c'est efficace, on voit la différence par rapport à une fixation normale par vis. Le démontage de tout le bloc des disques durs est bien pratique et simple (vis à main). Idem pour le panneau latéral. L'aération pour la carte graphique est utile, surtout moi qui ai monté un vf700 sur ma 6600gt j'en viens aux (petits) inconvenients : -l'absence de notice -le poids assez conséquent, 15kg pour ma config complète (+ 4kg par rapport au boîtier + alim no name) -la porte est un peu "cheap", le plastique est fin, les charnières ne sont pas énormes -enfin je chipote un peu, il faudrait un filtre à poussières dans le conduit d'air du processeur Voilà, ça fait un peu roman, mais le mot de la fin c'est : MERCI ANTEC ps : merci pour materiel.net pour l'accueil à l'entrepot pour l'emport sur place

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;