Les avis clients sur : Boîtier PC Antec P180 - noir

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 100,32 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3.9 /5 Note : 3.5/5

Basée sur 11 avis

  • 4 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 2 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Antec P180 - noir

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Antec P180 - noir

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 6 novembre 2007

Une référence ? non juste un bon boîtier

On est plutôt dans le milieu de gamme en finition avec ce boîtier qui est plus grand que je ne le pensais. C'est un bon boîtier qui refroidit bien. Les ventilos sont discrets uniquement en position low. Pour overclocker prévoir éventuellement des Noctua si vous avez besoin de plus de silence. Idéal également pour refroidir une 8800GTX mais pas de SLI car la place manque en bas de la carte mère : c'est l'endroit le moins bien ventilé de cette tour. Filtre à poussière nickel. Finition acceptable mais la porte est légère avec des vis à main, bref moins bon qu'une ouverture d'un vieux Textorm 6A19. Bref, il ne m'a pas emballé plus que ça, il fait bien son boulot de refroidissement. Le design, certes très subjectif, est d'un ennui mortel (pourtant j'aime bien ce qui est sobre !) : bref on a "un cube". Au final si on n'a pas de GTX à mettre, je lui préférerai l'Antec Solo ou l'Antec Designer qui font aussi bien pour moins cher si on veut rester dans la même marque. Asus P5K-E E6750@3.4Ghz (à 3.6 la température est limite) Zalman 9700 8800GTX Corsair 520W modulaire (élément le plus long à installer à cause de la mise en place des câbles) Crusial balistic 2Go PC6400 Et honnêtement si c'était à refaire, j'en choisirais un autre.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 1 août 2007

Bien

Je trouve ce boîtier pas mal du tout. Les + : - Design extérieur trés sobre. Beau boîtier! - Montage des composants simples et fiables. - 3 positions de réglages des 3 ventilateurs 12 cm internes. - Silencieux (si on ne met pas les ventilateurs à fond). - Robuste (hormis la porte avant qui a l'air fragile). Les - : - Grand et Lourd! - Porte avant (ca donne le beau design) mais quand il y a une éjection CD automatique, ca vient taper sur la porte si elle est fermée ; il faut s'y habituer. - Comme dit Nico, c'est pas pratique de faire passer tout les câbles d'une alimentation Seasonic S12 de la partie inférieure à la partie supérieure. Préferez pour ce boitier une alimentation modulaire ou faites comme moi : retirez le ventilateur du bas pour ranger les câbles. Une alimentation Seasonic S12 ne chauffe pas ; le ventilateur du bas est donc inutile dans ce cas là.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gaëtan G. Avis posté le 30 juin 2007

Du tout bon

Tout est dans le titre mais si vous hésitez à le choisir je peux vous dire que ce boîtier est bien pensé: Tout d'abord le système de fixation des périphériques 3"1/2 et 5"1/2 sont des rails à fixer sur le côté qui se clipe solidement et peuvent être retirés facilement par l'avant. La fixation du disque dur n'est pas mal non plus, 4 boules de caoutchouc où on passe des vis. Le petit point noir c'est l'alimentation, que l'ont doit fixer dans une cage un peu petite et où on doit faire monter les câble par un trou car l'alimentation est en bas, séparée de la carte mère. Il faut donc un câble 12V ATX trés long, avec une M12 de seasonic ca passe très bien. Donc je n'enlève pas un point car c'est de la qualité. Les ventilateurs reglables sont un plus appréciable bref que du bonheur. Prévoir une bonne heure pour comprendre les fixations, aprés que du bonheur et maintenant je pourrais tout démonter/remonter en 30 min. Voilà en espérant avoir aidé les prochains. Materiel.net toujours 5/5. PS: il y a le P182 aussi, pensez-y...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thomas F. Avis posté le 11 avril 2007

Discrétion et efficacité

Voilà bientôt 1 an que j'utilise cette tour. Au montage, il faut penser que l'alimentation se situe en partie basse du boîtier ; il faut donc avoir un câble 12v assez long pour traverser la tour et le connecter à la carte mère. Niveau bruit c'est normal que 3 ventilos 12cm s'entendent mais c'est vraiment raisonnable d'autant plus que chaque ventilateur possède son potentiometre... (au niveau le + bas, aucun bruit n'est audible) niveau refroidissement, c'est une tuerie.... elle est vraiment optimisée pour. Le plus, c'est le bloc d'alimentation qui est completement isolé de la carte mère. Je n'ai jamais vu mon processeur depasser les 38° (4000+) ; de même pour la carte mère et la carte graphique n'excède jamais 45° (7900GT) en jeu. Le design est parfait. Malgré ses mensurations importantes, elle sait se faire discrète. Seul petit bemol, la porte se maintient fermée par un aimant qui se décolle avec le temps (un point de colle et c'est fini ;) ). Gros avantage : les ventilateurs qui permettent l'entrée d'air sont tous munis d'un filtre à air qui, en fait, sont indispensables. N'hesitez pas, elle vaut sont prix !!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 23 janvier 2007

bon mais

Voila, je viens de casser ma tirelire et de me monter une machine en me faisant plaisir sur tous les composants. Mes précédentes tours étaient de l'entrée de gamme, j'ai voulu ici prendre quelque chose de durable. Première impression : waouh, on voit pas sur la photo qu'il est si grand ! On voit pas non plus qu'il est si lourd ! ;P Ca fait longtemps que j'avais pas monté de PC, et là, il est vrai que les rack a disque amovible, c'est pratique. On peut en mettre plus que de raison (avis aux amateurs qui souhaitent avoir 7 ou 8 disque dur en raid, on sait jamais). Les seules critiques que j'apporterais sont les suivantes : l'alimentation en bas et cloisonnée n'est pas une mauvaise idée, mais, histoire de refroidir l'alim et les disques placés en face, il y a un gros ventilateur au milieu. Bilan : on doit faire passer tous les câbles de l'alim vers la partie supérieure par un trou à peine assez grand. J'ai pris une alimentation Seasonic S500-12, cad qu'elle à que des cables énormes (grosses gaines) et en grand nombre (de quoi alimenter trois PC ou une grosse config de malade). Ca respire la qualité, mais une fois qu'on a galéré pour les faire tous passer dans la partie supérieure, on sait plus ou les ranger... on les tasse comme on peu dans les emplacements réservés aux disques dur dans la partie haute, plus difficile que sur un boitier classique, ou on aurait pris l'emplacement 5"1/4 d'en haut. Dommage qu'ils n'aient pas pensé à ça, si on veut vraiment faire propre, une alimentation modulable est préférable. Au niveau du refroidissement, vu le flux d'air généré, c'est au top, même ventilateurs au plus bas. Pour le silence, ne rêvez pas, les ventilateurs sont bien silencieux, mais si vous avez un ventilateur de carte mère ou de carte graphique bruyante, vous l'entendrez quasiment autant qu'avec un boîtier à 30 euros : tout est bien isolé, mais les grille d'aération des deux ventilateurs de 12 cm laissent bien passer le bruit un bon choix malgré tout

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean-Claude C. Avis posté le 5 janvier 2007

La machine oubliée

Pourquoi ce titre ? C'est le premier ordinateur à rester aussi discret chez moi, sauf au démarrage. On ne sait qu'il fonctionne que grâce aux LEDs bleues qui clignotent, ou peu s'en faut. Merci au technicien de Materiel.Net qui me l'a suggéré, merci à son collègue qui y a monté les éléments. Le résultat visuel est superbe.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Francois et Sylvie L. Avis posté le 21 juillet 2006

Beaucoup de bruit pour pas grand chose

Bonjour, Beaucoup de bruit à été fait autour de ce boitier, et surtout concernant son silence de fonctionnement...OK mais alors en mettant tous les ventilateurs au minimum mais dans ce cas là, le flux d'air est trop faible pour une configuration musclée. Le plus gros point noir de ce boîtier est sans nul doute le montage...il faut être patient, aimer devisser et revisser un grans nombre de vis et la place n'est pas son apanage.. attention aux cartes graphiques trop longues qui taperont dans les disques durs installés en partie haute. Le sytème de fixation des disques durs justement est trop léger à mon goût, les vis auraient pu être munies d'un système d'arrêt pour éviter de trop les visser. Je ne recommanderais pas ce boîtier sauf pour une petite configuration sans exigence au niveau qualité du flux d'air... oubliez tout watercooling avec ce boîtier...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Frédéric Z. Avis posté le 9 février 2006

Un petit pb

Je tiens juste a signaler pour ceux qui ont un câble d'alimentation pas très long que si comme pour la majorité des cartes mère la vôtre possède la prise d'alim atx en haut et sachant que l'alim se met en bas de la tour vous risquez d'avoir une mauvaise surprise donc pensez a prendre une rallonge (il y en a une sur materiel.net)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 15 novembre 2005

oui mais

Je mets 4/5 parcequ'on n'aime jamais avouer qu'on s'est trompé. Pour ceux qui disent que le boîtier est ultra silencieux ils devaient avoir des sacrés casseroles avant . Pour ma part je suis un peu déçu au niveau du bruit. Je pense que cela provient du ventilatilateur d'AMD. Mais j'ai du mal à penser qu'Amd livre des machines à bruit quel serait leur intérêt, je vais essayer de le remplacer par quelquechose de plus silencieux. Si vous ne voulez acquerir ce boîtier que pour raisons acoustiques fuyez. Maintenant si vous aimez le bon et sympatique matos et que le prix n'est pas un critère principal allez y. Vous risquez de prendre votre pied. C'est simplement dommage qu'on mettent l'accent dans les différents tests sur l'acoustique c'est dénigrer le reste des multiples qualité de ce boîtier.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Benjamin F. Avis posté le 10 octobre 2005

Bof bof

Je trouve que ce boîtier ne vaut pas son prix. D'une part le silence n'est pas vraiment au RDV ensuite la porte avant en plastique et aimantée c'est limite... Certes elle ne fait pas le bruit d'un train mais à un tel prix le billet devrait assurer un minimum de confort. Attention s'armer de patience pour monter le tout. Environ une heure. De même, prenez garde si vous décidez d'acheter un ventilateur de 120 en plus, ne pas choisir au hasard. Mon Papst 4212 NGL ne s'adapte pas, trop épais. Bref très déçu par ce boîtier qui me faisait déjà voir monts et merveilles... Le paysage édulcoré a vite cédé à une longue et bruyante solitude...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

FABRICE G. Avis posté le 26 septembre 2005

Un pur produit Antec

Premier constat, sa beauté n'a d'égale que sa sobriété et son silence, si vous ne connaissez pas encore le côté pratique du montage des tours Antec, tout est fait pour faciliter la vie : racks montés sur rails, vis faites pour être enlevées à la main (sauf si on y va au tournevis, la c'est plus dur)... En ce qui concerne le silence, tout est là, 3 ventilateurs des 120 mm sont installés d'office avec leur potentiomètre, plus 2 emplacements 120 mm à l'avant, et un emplacement pour un 80 mm au niveau de la carte graphique (je conseil pas d'en mettre un, il sera le seul audible, pour un gain de température negligeable). Par contre il faut rajouter au moins un ventilateur de 120 mm à l'avant, rien que pour créer un flux d'air constant. Les panneaux latéraux sont insonorisés. Le gain de température est conséquent, malgré que ma précedente tour était une lian li en alu avec un bon système de refroidissement. La tour est lourde, mais on peut pas tout avoir, qualité de fabrication et insonorisation ne riment pas avec légereté. Je recommande à tous ceux qui cherchent du silence, de la performance et de la qualité de fabrication.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;