Les avis clients sur : Boîtier PC Antec P180

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 130,43 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4

Basée sur 25 avis

  • 12 avis
  • 8 avis
  • 2 avis
  • 1 avis
  • 1 avis

Lire la fiche produit complète :

Antec P180
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Antec P180

Note : 5

NOTE : 5 /5

Raphael L. Avis posté le 13 juillet 2008

Poids lourds

Demande une petite réflexion à l'installation pour savoir quoi mettre ou et ou faire passer les câbles. Mais ensuite c'est que du bonheur, aucun câble qui traine. Les ventilos se laissent entendre en "low", pour ceux qui veulent un boitier vraiment silencieux il faudra les changer ou bidouiller leurs alims pour les ralentir encore. Des vis en pagaille, des colliers plastiques derrière la plaque de soutien de la carte mère pour diriger les câbles d'alim', une réalisation irréprochable, mais dieu qu'il est lourd. J'aurai du prendre la voiture pour aller le chercher à la Poste. Et n'hésitez pas à lire le mode d'emploi, parfaitement francisé, informatif et drôle.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 26 mai 2008

De qui se moque-t-on ?

Bon alors faut arrêter un peu et descendre de son petit nuage. Ce boitier est un bon boitier, ce n'est sans doute pas ZE boitier ultime comme on le lit ici et là. Certes il est bien fait, relativement bien pensé (encore que...) et surtout d'une finition hors norme, je suis d'accord. Mais vu la gamme de prix et ce qu'il prétend couvrir comme marché, faut quand même dire que y'a de grosses lacunes. 1- soit disant norme ATX et µATX... Pas du tout. Les pattes de fixations de la carte-mère ne sont pas libres mais déjà soudées. Résultat ma carte-mère ne peut pas se mettre correctement, il faut que je prévois un tapis de mousse et plastique pour éviter que les pattes soudées ne viennent toucher les soudures du PCB (Abit KR7A-133R). Donc vendre un produit de ce prix et rendre le panneau arrière absolument pas évolutif c'est du n'importe quoi. 2- Les ventilateurs sont clairement bruyant. A remplacer impérativement par du PAPST ou plus silencieux. C'est souvent dit donc pas de surprise. 3- Si besoin de transporter le boitier, (éviter ce modèle pour les gamers qui sautent de lan en lan) attention en le prenant par le dessous, le système trés pratique de charnière pour la porte avant peut-être un peu fragile. 4- Les raccords audio en façade ne sont utiles que si la carte-mère prévoit les picots sur le PCB, pas de report via prise Jack de la carte-son vers le devant (dommage, avoir el choix eu été mieux). C'est un excellent produit doté de qualités, mais ne pas pouvoir y mettre n'importe quelle carte-mère c'est inadmissible eu égard de la gamme, donc du prix ! Je me demande si le P182 corrige le problème ?... Je le recommande donc avec d'autres ventilos, un baybus pour les monitorer, et surtout vérifier que sa CM rentre dedans ! C'est quand même une belle bête et on s'y attache.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 4 avril 2008

Superbe boîtier

Je suis très satisfait de ce boîtier vraiment très silencieux. Comme le confirment certains, l'intérieur n'est pas si grand que ça et il faut parfois trouver des astuces pour bien ranger les câbles. Les prises molex des ventilateurs sont un peu "cheap" mais bon. Le plus surprenant pour moi fut de découvrir que derrière ce P180 se cachaient les innovations du P182 (les deux trous pour le watercooling - le réglage des deux ventilos à l'arrière du boîtier). Prévoir quand même une grille pour le ventilo du bas car trop près des câbles de l'alim ou alors le changer carrément. Ma config qui rentre dedans : Corsair 620 Watts Intel Core 2 Duo E8500 Noctua nh-u12p Gigabyte Ga-x38-ds4 2 x 1 Go Crucial Ballistix pc 8500 8800 gt heatpipe edition de chez Twintech Le tout rentre impec et ça ventile super bien. Je le conseille vivement à ceux qui cherchent un boîtier élégant et silencieux. Et encore une fois de plus, j'ai été bluffé par la rapidité de Materiel.net. 5 étoiles pour le boîtier et 25 étoiles pour Materiel.net.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 27 décembre 2007

Une belle tour avec une porte minable

Très satisfait de la tour. Intérieur pratique pas si spacieux qu'il est décrit, moi je suis en s-ata mais il est vrai qu'en IDE c'est un compliqué. Le gros point noir ? La porte ou plutôt la charnière (un conseil, garder la porte fermée car elle casse très rapidement) et le service après vente le plus nul qu'il soit possible d'imaginer est celui de Antec, si vous ne parlez pas anglais couramment, vous n'avez aucune chance de faire valoir vos droits pour la garantie (je comprends maintenant pourquoi elle est si longue : elle ne sert à rien). Bref très très deçu ................

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Stéphane C. Avis posté le 28 novembre 2007

Franchement une bombe !!!

Enermax Liberty 500W Gigabyte P35-DS4 E6750 + Noctua NH-U12f 2 Go G.Skill PC6400 PK 8800GT Twintech Très satisfait de ce boîtier. Silencieux du moment que les ventilos arrières et top sont en low sinon ce sont de vraies turbines et pas de chauffe du tout. Processeur à 3400 Mhz vcore d'origine en load après 2 heures de prime95 a 45° max et la carte mère a 32°. Attention au câble d'alimentation 12V cpu vu la position de l'alim dans ce boîtier (en bas) avec une Enermax Liberty 500W, ce câble est trop court !! Pour le montage rien à dire impeccable (pour info le Thermalright ultra 120 extreme passe dans ce boîtier). Et toujours Mat.net qui déchire !!!!!!!!!!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 3

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 10 août 2007

Franchement très déçu

Acheté mardi, livré jeudi, Materiel.net au top comme d'habitude. Par contre pour le P180, très grosse déception. Je suis un habitué des boîtiers Antec, je n'ai toujours acheté que cela pour mes ordis montés. Façade avant en plastique fragile, très difficile à désolidariser du boîtier, impossible à fixer complètement (coin haut gauche non fixé chez moi). Toutes les cartes mères ou presque ont la fiche d'alimentation en haut et Antec n'a pas pensé à un système pour guider les câbles. Résultat, avec ma P5K-E et mon alimentation Seasonic, le câble de l'alimentation de la carte mère passe juste à côté du ventilateur CPU et est tendu. A mon avis, ça me posera des problèmes plus tard. 3 ventilateurs plutôt silencieux (d'ailleurs le silence est ce qui sauve ce boitier, rien à redire de ce côté là) mais livrés sans fiche pour brancher sur les sondes de la carte mère. Super... Bref, trop de côtés "cheap" pour un boîtier à ce prix. 2 étoiles en moins pour la finition cheap en plastique pourri.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Olivier C. Avis posté le 24 mai 2007

Un plaisir.....

Rien à voir avec mon ancien micro, un DELL. Quel silence (si on positionne tous les ventilos sur Low bien sur) et quel design ! Attention, il semble qu'il y ait des petits différences par rapport au P180 original : trous pour le watercooling, prises molex pour les ventilos et sélecteurs Low/Med/HI directement accessible à l'extérieur du boîtier. Serait-ce un P182 déguisé ???? Un bon produit et facile à monter.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Rémy T. Avis posté le 19 avril 2007

Franchement...... rien à redire

La tour est vraiment super, pratique pour les montages rapides... un p'tit bijou... A posseder au plus vite !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Guy S. Avis posté le 27 mars 2007

Un frigo silencieux

N'étant pas fan des tours "Jackie's touch", je me suis rapidement tourné vers ce modèle. Et voilà maintenant 2 ans et demi que ça dure !!!! Les trois Tricool ronronnent encore comme au premier jour (très bonne qualité des roulements) par contre il est vrai qu'il faut sortir les bras pour lui faire prendre l'air (ne pas oublier de nettoyer les filtres: ça joue beaucoup sur les perfs). Aucun bruit et aucune chauffe avec ceci dedans: -A8N-SLI Premium -Athlon64 3500+ (s939) avec un CNPS 9500 -X850 XT PE avec VF900 Cu -Maxtor 300go (merci les tampons en silicone) -Corsair TwinX PC3200 2x1 Go -Alimentation Hiper 480W

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Mickael Q. Avis posté le 13 janvier 2007

impec'

Comme tout les autres, il est vrai que je trouve ce boîtier lourd (facilement +20Kg une fois monté), mais qu'importe, ça se déplace pas souvent (par ailleurs des poignées ou des meilleurs points pour la soulever aurait été apprécié). Les rangement de hdd, sont géniaux (celui du bas, celui du haut je m'en sert pas), en plus de rendre les disques inaudibles (sauf le bruit de l'écriture mais il est quand même étouffé par les parois) ça permet de déplacer les disques pour du backup sur un autre PC (gadget et peu souvent utile mais bon). J'ai monté une alimentation lc power dessus sans aucune difficulté (ni au niveau de la place ni à la longueur des câbles), l'idée de l'alim en bas est également bonne, ça rend la chose plus stable. Ceux qui se plaignent de son bruit, ont soit une oreille trop fine (et dans ce cas on monte soi-même sa boîte insonorisé parceque bon, faut pas pousser...) ou alors ils ne savent pas qu'un ventilateur avec des db élevés ça fait du bruit... J'ai rajouté un noiseblocker à l'avant, il fait autant de bruit que ceux d'antec (c'est à dire quasiment aucun lorsque le boîtier est ouvert). Un point noir, ce sont les lupiotes d'activité hdd, qui sont fortement gênante la nuit (que ça soit pour regarder une video ou dormir.) Mais il est vrai que ça reste un prix très élevé pour un boîtier.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Denis P. Avis posté le 12 janvier 2007

pas encore le silence total !

Config : asus p5b de luxe E 6300 ventirad d'origine corsair xm2 1024 graphique MSI 7600 GS (Fanless) 4 disques durs raptor 74 1 disque dur raptor 150 1 disque dur hitachi 160 ide Alim SeaSonic S12 très bon boitier,bien conçu et de bonne finition. Le système de fixation des disques est excellent. Surtout dans la partie inférieure où ils sont positionnés verticalement (meilleur dissipation themique ! ), ou j'ai placé 2 raptor pour le système en RAID 0 plus 1 raptor 150. 3 emplacements occupés sur 4 . Si les raptor se font oubliés, ce sont les ventilateurs du boîtier et du CPU qui génèrent une nuisance sonore. J'ai supprimé celui à l'extraction verticale. T° avec 2/3 ventilateurs CM 35° CPU 39° ; impec ! La MSI ne chauffe pas Montage en une matinée !!! Complète !!! Sans compter les différents essais de mise en place... Encore trop de bruit de ventilation !! Refroidisssement top : Partie basse très bon : disque dur presque froid Partie haute carte graphique presque froide et disque dur tiède. Bravo à Materiel.net pour sa rapidité et son colisage !!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Pierre K. Avis posté le 1 novembre 2006

Très bon rapport qualité/prix

Je commence par les plus : - apparence extérieure sobre et bien finie comme le promet la photo - connecteurs avant usb, fw et casque/micro - la porte avant ne gondole pas comme certains en ont fait l'expérience. Vice ponctuel ou évolution du produit ? - alimentation et disque dur en bas, ça éclaircit l'accès à la mobo et abaisse le centre de gravité, la tour est plus stable (norme antisismique et anti-basculement en faisant le ménage) - les baies externes utilisent un système de rails (accessoires inutilisés à conserver rangés) - l'assemblage est pensé "silence" : aucun assemblage démontable métal contre métal, cause de vibrations quand mal serré. Il y a toujours soit une mousse, soit une pièce en plastique qui s'intercale. Tout de même, les languettes des panneaux latéraux viennent en contact avec le châssis, sans cela je me serais inquiété pour la continuité de masse et le risque de charge statique (net quand on manipule les panneaux latéraux démontés). - les baies internes sont dotées de silent blocks et visserie adaptée pour les disques durs - une petite boîte accolée à une des baies internes est prévue pour ranger un surplus de visserie, on peut aussi y dissimuler ses fonds secrets si on bosse au ministère - pour les substances illicites, elle ne semble pas avoir l'étanchéité requise ;-) - bonne aération avec un niveau de bruit acceptable en vitesse mini même si pour le prix, les 3 ventilateurs livrés ne sont pas de premier choix ; les ventilateurs ne sont pas collés à des obstacles, ce qu'on voit souvent et qui démolit le débit en augmentant le bruit Les reproches : - la cloison entre compartiment alimentation et disque dur a 2 petites ouvertures sans doute prévues pour passer des connecteurs d'alim modulaires. Trop petits. Quid des alims (enermax p. ex.) dont les cordons sont pour faire luxe habillés d'une gaine ? Et les alims pas modulaires ? Il faudrait de quoi passer un molex 4 pins ou une alimentation sata. Bricoleurs, à vos dremels, il y a 4 rivets à faire sauter et remettre pour sortir cette platine. - toujours la même cloison : le ventilateur n'a aucune protection côté avant alors que c'est justement le fouillis de câbles de la baie disque dur. Ajout d'une grille obligatoire si on veut y mettre plus de 1 ou 2 disque dur (sinon on rangera les câbles dans les emplacements vides). Pour la fixer, il suffit de dégager le rack plastique du ventilateur et de le fixer directement sur la cloison avec les vis, la grille étant en sandwich. - la position basse de l'alim est un élément à prendre en compte : elles sont quasiment toutes conçues pour être en haut. Cela donne : câble 12V limite trop court avec certaines mobo, orientation des connecteurs d'alim molex et sata incorrecte, du coup l'intérieur de ce boîtier qui se voulait rangé est enlaidi par des boucles de câbles alimentation. Câbles à ressertir quand j'aurai le temps. Point neutre mais à titre d'avertissement : impatients et allergiques au travail manuel passez votre chemin. Compter environ 2h pour un montage propre. Le manuel comporte peu d'illustrations mais la traduction française est propre. Le montage est assez intuitif et logique pour que ça ne pose aucun problème, cependant j'en connais à qui le côté intuitif et logique d'un tel meccano échappe complètement.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

CYRILLE G. Avis posté le 26 octobre 2006

Assez silencieux

J'ai la version Black, le nouveau modèle avec la porte qui fonctionne correctement et ne se gondole pas +: silencieux mais largement audible, finition exemplaire, excellente filtration des vibrations, design magnifique -: Prévoir 3h de montage (en comptant dépoussiérage ancienne configuration), le ventilateur du bas (+ large que les 2 du haut) gêne un peu : prévoir des cables sata coudés et une alimentation pas trop longue, très lourd (!), pas d'espace entre le bas de la Carte mère et le tunnel inférieur, prévoir des rallonges ATX (sur ce site), beaucoup de vis. Nota : dans cette version, aucun tunnel pour la carte graphique ni d'ouverture latérale pour mettre 1 ventilo

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Romain Z. Avis posté le 9 juillet 2006

Sympathique

Les points positifs : -la place (4hdd en bas dont 2 ide) ça passe et je comprend pas que certains n'arrivent pas a passer les nappes en bas. -le silence j'ai une X850XT avec ventilateur d'origine et c'est bien la seule chose que l'on entend dans le PC -la robustesse - la qualité des matériaux utilisé et la finition - l'efficacité du refroidissement Les points négatifs : - Le refroidissement de la carte graphique (ça fait gadget et il est pas efficace) - la notice (avec des explications tellement simple que l'installation a durée 2h30) on regrette vraiment qu'il n'y est pas de schema même sur le site officiel

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

BRUNO M. Avis posté le 28 mars 2006

Boitier très bien pensé!!

En effet il ya vraiment beaucoup de place voici mon PC : -alimentation seasonic s12 600 -carte mère Intel D945PVSLKR -SAPPHIRE RADEON X850 XT Platinum Edition -Intel Pentium D 920 - Dual Core -4 disques durs Western Digital 250 Go -4go RAM corsair xms -2 cartes tv dvbt adstech -2 graveurs dvd sony -un lecteur de disquette -Ventirad arctic cooling freezer pro -2 afficheurs lcd Avec tout ça presque aucun câble n'est visible car tous sont rangés vers la paroi de droite ce qui permet un flux d'air optimum et comme les 4 disques sont disposés devant le ventilateur de 120 espacés de 1.5cm sans aucun câble pour perturber le flux aucune chauffe materielle n'est à déplorer. (je pense que les personnes qui ont des problèmes ont fait le montage de leur disque durs à l'envers) Bref la ventilation est au mini et le pentium dépasse pas les 47° en burn. Conclusion un des meilleurs boîtiers Antec pour qui sait monter un PC avec toute la patience et logique que ça demande ;-)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Pierre V. Avis posté le 16 mars 2006

Très Bon

Excellent boitier Faut prendre le temps de bien tout installer c'est assez long mais au final il n'y a rien a redire à part qu'il est lourd ^^ très silencieux dans l'ensemble

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Yoann V. Avis posté le 7 décembre 2005

Franchement

Moi j'adore :-), il trône fièrement sur mon bureau, je l'entends pas tout comme mon alimentation Seasonic, you know what ? i'm happy ^^

Avis publié via Materiel.net

Note : 0

NOTE : 0 /5

Cécile D. Avis posté le 3 décembre 2005

Euh...aussi

Je suis d'accord avec Mi-K. Pour le prix c'est vraiment une catastrophe. Il n'y pas assez de place - le compartiment en bas pour les disque durs n'est pas utilisable parceque le câble SATA est dans le chemin de ventilateur, seulement le texte dans le mode d'emploi, mal conçu pour brancher les câbles et j'ai grillé deux carte mère à cause des vis pas bien marquée. A eviter

Avis publié via Materiel.net

Note : 1

NOTE : 1 /5

Cécile D. Avis posté le 31 octobre 2005

Euh... ?

Parle-t-on bien du même boîtier ? Personnellement je n'en suis vraiment pas satisfait. Au départ en lisant les critiques un peu partout, je me suis dit : "Ouahh trop bon ce boîtier". Je le reçois, déjà la notice, aucune image et que du texte. Donc si vous n'avez jamais monté d'ordi de votre vie, bon courage. Ensuite on nous dit dans les critiques sur le net, qu'il y a plein de place : c'est une blague ? J'ai acheté une alimentation Antec, donc de la même marque, j'ai dû démonter la moitié des choses se trouvant dans le boîtier, sinon les fils ne passaient pas !!! La visserie fournie : pas de problème, il y a tout ce qu'il faut, par contre pour trouver où elle se trouve : j'ai mis 1 heure à comprendre qu'il fallait dévisser une partie parce qu'elle se trouvait caché derrière cette partie !! Pour les disques durs, j'ai essayé de les mettre dans le compartiment en bas, eh bien impossible, les nappes se prennent dans le ventilateur du bas. Donc j'ai viré le ventilateur du bas pour le mettre en façade. Est-ce normal ?!!! A mon avis non... De plus le ventilateur du haut ne fonctionne pas correctement, il faut le mettre à fond sinon il ne démarre pas... Par ailleurs les vis du boîtier étaient en partie rouillées... Vraiment je ne comprends pas un tel engouement pour ce produit. Donc c'est un Antec, mais vu le prix, je pense que soit les gens critiquent sans avoir eu le boîtier entre les mains, soit je dois être un être étrange.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Antoine D. Avis posté le 29 octobre 2005

Il est bon ce boîtier !

On va la faire courte, ce boîtier est LE boitier si vous voulez quelque chose de silencieux ET ventilé. Le montage est certes un peu long, mais lorsque on monte un système dans une tour de cette qualité et surtout, avec tous les accessoires/astuces qu'il contient, on prend son temps tranquillement. Et des bonnes idées, je trouve vraiment que ce P180 n'en manque pas. D'accord le coup des patins en caoutchouc est utilisé depuis longtemps, mais ajoutons l'airduc pour la carte graphique, la chambre inférieure pour l'alim et 4 disques durs, l'extration de l'air par 2 ventilateurs de 120mm autour du CPU (les dissip passifs nagent en plein bonheur !), la porte s'ouvrant a 270° (qui donc ne cassent pas si on la pousse trop !)...et la petite boîte pour ranger des vis fixée sur une des chambre à disque durs !!! Sur ce coup là, j'étais mort de rire (et en mm temps, ça peut être utile). Mais j'ajouterais 3 défauts (légers) : -avec des dissipateur trop volumineux (comme le Scythe Ninja chez moi), l'airduct pour la carte graphique ne peut être fixé, dommage... -l'espace entre l'alim et le 3e ventilateur est assez faible, et si vous possédez une alimentation modulaire (comme une Hyper HPU-4K580), les câbles ne peuvent se tordrent assez pour passez dans la partie supérieure du boîtier. Solution : ce ventilateur étant plus épais que les 2 autres, il suffit de faire un échange. Pourquoi avoir mis un ventilateur plus épais que les autres à un endroit où justement, tout gain de place n'est pas négligeable ? -La porte, elle reste fermée grâce à un aimant. Fermeture silencieuse d'accord, mais un poil légère, ainsi que la porte elle-même. Certe elle est jolie et tout, mais elle donne un arrière gout mauvais pour un boîtier à ce prix. Il suffit de la fermer à clé lors d'éventuels transports pour palier ce problème. Cependant, d'expérience de montage de boîtiers, c'est vraiment le meilleur du moment et je ne regrette vraiment pas l'investissement !!

Avis publié via Materiel.net