Les avis clients sur : Boitier PC Home-Cinéma Origen AE Technology S16V - Noir

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 399,95 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5/5

Basée sur 3 avis

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Origen AE Technology S16V - Noir

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Origen AE Technology S16V - Noir

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Eric P. Avis posté le 3 mai 2011

Impressionné

Je fais profiter de par mon commentaire de mon expérience lors de mon achat. Ventilateur ultra silencieux, plus que les noctua de référence et ça refroidit vraiment. J'ai monté une carte mère ATX avec un ventirad Noctua NH-C12P SE14, il tient barrettes de RAM normales pour la hauteur. Attention tout de même au graveur dvd, il ne faut pas qu'il dépasse plus de 17,5cm de longueur totale ! Sous peine de s'en passer! (je n'ai pas pu monter mon lecteur Blu-Ray car il faisait 18,5cm), sinon montez un autre ventirad. Si il y a des adeptes du silence et si comme moi ils montent aussi une Carte graphique Club 3D Radeon™ HD 5750 1Go Passive, elle passe aussi en épaisseur. Voila j'espère aider des monteurs potentiels de ce beau boitier. PS: la télécommande est fonctionnelle et le logiciel qui va avec l'est aussi (quel bonheur d'allumer et éteindre son PC avec la zapette)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Henry D. Avis posté le 5 avril 2011

Beau et pratique

J'ai acquis ce boitier car c'est le seul à faire moins de 40cm de profondeur en acceptant la carte mère ATX, que je comptais récupérer de ma station de travail. On me dira que pour ce prix, j'aurais pu acheter une carte micro-ATX et un autre boitier, mais je déteste jeter des composants qui marchent, et je conserverai ce boitier surement très longtemps. Certes, il est cher, mais vaut son prix : - finition 100% aluminium magnifique - La qualité des ventilateurs fournis (première fois que je ne remplace pas un fan par un Noctua). - Aération excellente - insertion des disques dur extraordinairement pratique, voir géniale. - aucun problème de connexion, globalement très facile à monter. Avec une alim Seasonic Fanless modulaire, un noctua NH-C14, et une saphire radeon passive, j'ai surtout réussi à enfin obtenir une machine VRAIMENT silencieuse. Ce refroidisseur (noctua NH-C14) est idéal avec ce boitier car on peut ne laisser que le ventilo du dessous en le faisant souffler vers le haut, ce qui créé un flux d'air parfait compte tenu de l'emplacement des ventilateurs d'extraction (en haut) et des prises d'air (1 latérale et une en dessous). Comme le dit Jérôme, le calage du lecteur optique doit être précis, mais la cage est assez facile à retirer, car on a pas à retirer entièrement les vis et les câbles d'alimentation tiennent en dessous. L'idéal est d'utiliser un tournevis coudé au moment de caler le lecteur. Je l'ai reçu avec une télécommande Origen originale, qui fait office de souris (!). Quelques défauts :  - L'écran LCD, presque illisible, est un gadget. Mais il n'éclairera pas la pièce la nuit, comme le font tous les appareils récents avec leur maudites diodes bleues.  - La barre de calage du plateau supérieur n'est pas parfaitement droite et laisse un léger jeu sur mon exemplaire ... on peut la régler mais c'est fastidieux. Bon, avec l'ampli de 12kg posé dessus ça règle le problème ... sans en poser Conclusion : super boitier qui vaut son prix, car vous n'aurez ni envie ni besoin de le remplacer avant longtemps.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jérôme O. Avis posté le 11 septembre 2010

Du grand art

Voulant changer mon boitier HTPC Antec Aria qui commençait à se faire vieux et un peu tache à côté du matériel Hifi, je me suis penché sur les boitiers Origen. Les tests ne sont pas légions et la marque apparemment peu distribuée en France, mais dès qu'on l'a entre les mains on se demande tout de suite pourquoi! Une qualité de fabrication comme on le voit rarement où chaque élément est très bien étudié, de la cage des disques dur au câble pour les lecteurs de cartes et écran LCD. C'est avec la version VFD310 et non VFD210 que le mien a été livré contrairement à ce qui est écrit dans la documentation (et tant mieux!), totalement configurable grâce à un logiciel tournant sous Windows: flux RSS me permettent d'afficher les dernières sorties ciné et infos locales, equaliseur, météo, etc... Si on s'attache au design c'est du sans faute ou presque: aluminium brossé de qualité, ouverture pour le graveur et les ports USB "classe" comme il faut qui descend en douceur, etc... Ce qui donne au final un boitier très épuré qui ne vous fera absolument pas honte dans votre salon! Si on pouvait lui trouver un défaut, ça serait le placement du graveur DVD qui doit se placer au mm près, sous peine de bloquer le bouton d'ouverture externe, ou bien l'appuie sur le bouton d'ouverture du DVD lorsque vous fermez le cache du boitier, mais une fois placé correctement il n'y a aucun souci. Oui, il n'est pas donné, mais il vaut ses euros, sans peine!

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;