Barebone Shuttle XS35GT

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 274,91 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Barebone Shuttle XS35GT

Taille mini, puissance maxi !

La célèbre marque qui excelle dans le domaine des barebones nous propose son nouveau petit bijoux que l'on nomme le XS35 version GT. En plus de ses barebones au format boîtier classique Shuttle continue à innover avec ce modèle au format très réduit "ultra mini".

De puissance il disposera

En effet ce mini PC se loge dans son mini boîtier de seulement 3,8cm d'épaisseur et 1,8L ! Impressionnant par sa taille, il l'est également par ses performances ! Ce barebone intègre un processeur Intel Atom Dual Core D510 qui se révèlera idéal pour toutes vos applications couplé à la carte graphique NVIDIA ION de dernière génération. Ion assurera performances 3D et fluidité lors de la lecture vidéo Haute-Définition. Son port HDMI se charge de transmettre directement image et son en haute qualité numérique.

Silencieux il sera !

Effectivement ce Shuttle XS35 ne se fera pas entendre et restera le plus discret du monde ! Ceci car il n'intègre pas de ventilateurs et possède un refroidissement passif. Second avantage à ne pas avoir de refroidissement par ventilation : il ne nécessite aucune maintenance puisqu'il ne brasse pas de poussière et donc une usure mécanique moindre. L'alimentation est elle externe et a une consommation très réduite de seulement 40 Watts.

Ce mini barebone embarque également un lecteur de cartes 4 en 1 (SDHC, SD, MS et MS-pro) et un emplacement pour un disque dur SATA au format 2,5" ; idéal pour un SSD ! Il ne vous reste qu'à ajouter de la mémoire vive (SO-DIMM DDRII), un lecteur optique ainsi que le système d'exploitation de votre choix.

N.B. : Pour une installation optimale derrière son moniteur ou téléviseur, Shuttle propose ce support VESA spécialement adapté aux barebones Shuttle de la série XS35. Disponible ici.

Barebone Shuttle XS35GT - Caractéristiques détaillées

Processeur et chipset

Processeur Intel Dual-Core Atom D510
Fréquence 1,66 GHz
Northbridge Intel® NM10 Express

Mémoire

Emplacement(s) 1
Type de mémoire SO-DIMM DDRII
Fréquence 800/667 MHz
Maximum 2048 Mo

Ports d'extensions et stockage

PCI-E 1x 1
S-ATA 1

Périphériques intégrés

Contrôleur vidéo NVIDIA Next-Generation ION
Mémoire vidéo 512 Mo
Contrôleur son IDT92HD81 Audio
Contrôleur Réseau JMC261 (pour réseau et lecteur de cartes)
Vitesse Réseau 100/10 Mb/s
Contrôleur WiFi Oui
Norme WiFi 802.11 b/g/n

Connectique façade

Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui
Format(s) supporté(s) 4-en-1
USB 2.0 1

Connectique arrière

E/S Micro/casque Oui
USB 2.0 4
VGA 1
HDMI 1
RJ45 1

Chassis

Dimensions 252 x 162 x 38 mm
Poids 1,8 Kg
Couleur dominante Noir
Baies 5,25" 1 Slim (12.7mm max)
Baies 2,5" interne 1

Alimentation

Alim intégrée Oui
Puissance Externe 40W AC/DC (fanless)

Les derniers avis clients sur Barebone Shuttle XS35GT

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Pierre R. Avis posté le 7 janvier 2011

Presque parfait

Belle petite machine, testée sous Linux Ubuntu 10.10 et Windows 7 avec un SSD 60 Go et 2 Go de RAM. Silencieux, discret, et suffisant pour toute application bureautique. Deux points noirs toutefois : - Apparemment trop léger pour décoder de la full HD ou des jeux 3D en haute résolution... malgré son Nvidia ION - cela dit, ce n'est pas sa vocation. - Chipset WiFi exotique, non reconnu par Ubuntu ni Windows 7, sans doute une version de BIOS à revoir - finalement connecté avec une clé USB WiFi

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;