Les avis clients sur : Barebone Shuttle SB51G

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 180,50 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3.8 /5 Note : 3.5

Basée sur 5 avis

  • 1 avis
  • 3 avis
  • 0 avis
  • 1 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Shuttle SB51G
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Shuttle SB51G

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 13 septembre 2004

Génial mais attention

Super rapport qualité/prix, aucun problème sur une huitaine commandées. Au top avec un Celeron pour usage bureautique. Gros warning ! Imcompatible avec les Celeron D qui sont basés sur le core Prescott !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 5 avril 2003

Génial pour les nomades !

Un Shuttle, c'est vraiment le pied pour ceux qui trimbalent leur PC de droite à gauche. Comme moi par exemple. Et niveau puissance ça cartonne : un P4 2,8 à 3,06 GHz, 512 Mo de DDR PC3200 de marque OCZ en CAS 2, une GeForce3 Ti500, un disque dur IBM 60 Go 180 GXP ... Ça déchire. Et encore, c'était avant le remplacement de la carte graphique par une Radeon 9800 ... Mais il a quelques défauts : le bruit (ça peut se régler par le remplacement du ventilateur assez bruyant, un Papst ou un Noiseblocker serait idéal), le chip son qui est pas top (personnellement j'utilise ma SoundBlaster live! 1024) et le chip réseau qui m'a l'air assez lent (mais largement suffisant pour jouer). Enfin là c'est peut-être aussi un problème du chipset. Mais sinon foncez, c'est géant. Et puis quand on arrive aux soirées réseau, quelle classe !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 4 avril 2003

Une bonne UC

Je viens d'acquérir une SB51G et je dois dire que je ne suis pas déçu. Ce n'est sans doute pas la machine idéale pour les adeptes du "tuning", mais quel bonheur d'avoir une machine qui s'installe simplement et sans plantage ... L'ensemble à l'air très stable sous Windows XP. J'ai rajouté un Celeron 1,8 GHz, 512 Mo de DDR et un Maxtor Diamond Max de 40 Go. Ça fait une bonne machine bureautique pour un coût modique. Seuls reproches, l'installation d'une carte fille PCI est plutôt délicate (Attention les doigts) et le boîtier n'est pas aussi silencieux qu'on pourrait l'espérer. En bref, les "power-users" pourront passer leur chemin, les autres devraient apprécier ce barebone.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 17 février 2003

Pas si décu que ça finalement...

J'ai commencé par y mettre ma G400 bien supportée par X11. Puis (avec enfin autre chose que Lynx;) j'ai trouvé (rapidement) la réponse à mon souci: <a href="http://downloadfinder.intel.com/scripts-df/Product_Filter.asp?ProductID=865" target="_blank">downloadfinder.intel.com</a> Un bémol : la qualité (en terme d'image) du i845 est nettement inférieure à celle de la G400. Les pixels bavent d'un pixel à l'autre sur LCD. Cela ne sera plus le cas dès que Shuttle sortiront la carte d'extention DVI telle la CV20. Pour le reste, je fais confiance à Materiel.net pour y dénicher 2 ventilos pour le problème de bruit ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 2

NOTE : 2 /5

Cédric B. Avis posté le 16 février 2003

Déçu...

Le premier reproche c'est le bruit. Je lis partout que ce PC est très silencieux, mais les ventilos du heatpipe et surtout de l'alim sont très loin d'être discrets. Vient ensuite l'installation : l'ordre de boot HDD/CDROM/LAN ne marche pas : pour booter en PXE pour installer Linux (oui, sans disquette ni CD-ROM), il faut forcer le LAN avant les autres boot devices, même avec des HDD vides. Et réinverser cet ordre l'install finie. Pas trop grave mais bizard... Le deuxième GROS point noir, c'est la non compatibilité avec Linux (XFree) du chipset i845. Son dev est en cours (XF4.3), et c'est ma faute, c'était à moi de vérifier... Bref, soit j'achète une carte graphique qui marche sous Linux et 2 ventillos réellement silencieux, soit je pose mon offre sur ebay ...

Avis publié via Materiel.net