Les avis clients sur : Barebone Intel Mini PC NUC Core i3 Haswell - baie 2,5" HDD / SSD

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 294,95 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5/5

Basée sur 1 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Intel Mini PC NUC Core i3 Haswell - baie 2,5" HDD / SSD

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Adrien B. Avis posté le 18 février 2015

Excellent

Mini. C'est la première chose qui surprend quand on ouvre la boîte (enfin la deuxième, parce que la première, je vous laisse la vraie surprise :-)). Ce PC est vraiment petit : si vous posez un CD dessus, vous verrez que ça dépasse ! Petit mais solide, les parois sont en métal, l'ensemble est solide, de bon poids et inspire confiance, il y a juste le bouton de démarrage (sur la surface noire en haut, à peine visible sur les photos) qui fait un peu fragile. En tout cas, la taille impressionne tous ceux qui le voient. PC. C'est la deuxième chose qui surprend, une fois qu'on a fini de tout installer. C'est un véritable PC. Pas de composant au rabais, pas de sacrifice de puissance : ça tourne comme un PC de bureau avec un Core i3, c'est à dire de manière tout à fait fluide, mais ça consomme beaucoup moins de courant. Alors bien sûr, c'est pas fait pour les gamers ou ceux qui exigent de très fortes puissances de calcul, mais pour la plupart des usages, c'est du tout bon. L'ensemble du matériel est très bien supporté sous Linux. Au passage, le ventilateur du NUC s'entend un petit peu. Rien de méchant, c'est très léger, mais c'est un poil plus audible que l'Eee Box qu'il a remplacé chez moi. Le BIOS est très bien fait aussi. Bon marché. Bien sûr, il faut ajouter la RAM et le disque dur. Et peut-être la carte Wi-Fi (pas obligatoire, car il y a une prise Ethernet en standard). Et il faut des périphériques : écran, clavier, souris, haut-parleurs. Si vous avez du récent, tant mieux, les connexions seront discrètes et jolies (mini-DiplayPort, dongle Bluetooth, par exemple). Si vous voulez réutiliser du vieux matériel (ce que j'ai fait), vous risquez de vous retrouver avec une jungle de câbles et d'adaptateurs. En fait dans mon cas, les câbles prennent plus de place que le NUC lui-même ! :-) Attention, la sortie audio analogique ne se fait qu'en façade, ou en bricolant sérieusement à l'intérieur. (J'ai choisi d'acheter un convertisseur mini-HDMI vers VGA+audio analogique, pas sur Materiel.net malheureusement.) Globalement, vous pouvez acheter ainsi un PC puissant et petit, à un prix très raisonnable. À monter soi-même. Si vous avez déjà monté un PC (et même si vous ne l'avez pas fait), le montage est plutôt aisé. Il y a peu de pièces à mettre en place à l'intérieur (RAM, disque dur, carte Wi-Fi optionnelle), et les instructions sont assez claires. La plaque et la visserie pour fixer le NUC à l'arrière d'un écran sont même fournies pour ceux qui veulent être très discrets ! Enfin bref. J'ai fait un excellent achat, et j'en suis pleinement satisfait.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;