Reflex numérique Pentax K10D + 18-55mm

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 701,34 €
Garantie : 2 ans
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Reflex numérique Pentax K10D + 18-55mm

Élu meilleur Reflex 2007 !

Véritable révolution de la photographie numérique, le K10D et son objectif 18-55mm est un boîtier ultra perfectionné et aux fonctionnalités sans compromis.
Celui-ci est équipé d’un capteur CCD de 10,2 Mpixels pour des photos étonnantes de détails et des agrandissements jusqu’au A2, d’un stabilisateur pour des photos nettes en toutes circonstances, d’un système anti-poussière et d’un boîtier tropicalisé pour faire de cet appareil un baroudeur à toutes heures et tous endroits.
Voilà quelques arguments qui feront du K10D le compagnon idéal de toutes vos excursions. Et la véritable boîte noire de vos souvenirs les plus périlleux !

Points forts :
  • Capteur CCD 10,2 Mpixels.
  • objectif zoom standard PENTAX-DA 18mm-55mm F3.5-F5.6 AL
  • Système Shake Reduction.
  • Système de nettoyage par vibrations.
  • Viseur Pentaprism.
  • Système Automatique SAFOX VIII à détection de phase pour la mise au point
  • DSP PRIME (Pentax Real Image Engine ).
  • Traitement Ultra Rapide ( Mémoire DDR2 ).

Reflex numérique Pentax K10D + 18-55mm - Caractéristiques détaillées

Capteur

Capteur CCD
Résolution 10 Mpixels
Stabilisateur d'image Shake Reduction
Sensibilité ISO Auto - 100 à 1600 ISO (par palier de 1/3 ou1/2 IL).

Objectif

Objectif(s) 18 - 55 mm
Equivalence 24x36 27 - 82,5 mm
Construction 12 éléments dans 9 groupes
Référence(s) objectif(s) 18 - 55 mm

Réglages

Vitesse d'obturation 1 / 4000e sec à 30 sec et pose B
Balance des blancs Auto, Jour, Tungstène, Ombre, Nuageux,Fluorescent,Manuelle.

Mise au point

Type Détection de phase / 11 points AF.
Autofocus Système Automatique SAFOX VIII.
Modes Auto, Manuel ou Mise au point centrale pondérée.

Exposition

Mesure de la lumière TTL 16 segments, mesures multi-zones
Correction d'exposition + 3IL (par pas de ½ IL) ou + 2IL (par pas de 1/3 IL).
Bracketing automatique 3 ou 5 images corrigées à 0,5 IL ou 0.3 IL

Mode photo

Format(s) JPEG EXif 2,21
Niveaux de qualité En JPEG : 10Mpixels (3872x2592), 6Mpixels (3008x2000), 2Mpixels (1824x1216 pixels).
En RAW : 10Mpixels (3872x2592).
Mode rafale Illimité - 3/sec

Ecran et viseur

Taille d'écran 2,5"
Viseur Pentaprisme

Alimentation

Type d'alimentation Batterie
Technologie d'alimentation Batterie Lithium-ion
Autonomie 500 Images - 330 Minutes en Lecture.

Divers

Stockage SD / SDHC
Connexions USB 2.0
Accessoires fournis Cable USB 2.0, Batterie Lithium-ion, Chargeur, Courroie, Cordon secteur, Oeilleton, Cable AV, Bouchon viseur, Cache griffe, CD-Rom.

Caractéristiques physiques

Dimensions 141,5 x 101 x 70 mm
Poids 710g ( Nu )

Informations importantes

Le Pentax K10D remporte le prix européen TIPA (Technical Image Press Association) du meilleur reflex expert 2007 !
Le Pentax K10D remporte le prix EISA 2007/2008 dans la catégorie Appareil photo de l’année.

Démo interactive à cette page

Les derniers avis clients sur Reflex numérique Pentax K10D + 18-55mm

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 30 juin 2007

Quel bonheur ce k10D !

Cet APN n'a pas à rougir de la concurrence ; au contraire, ce sont plutôt les autres qui devraient... Il est doté de tout ce que demande un amateur-expert. Pour s'en convaincre ? Oubliez les programmes résultats type "paysage", "portrait"..., il n'y en a pas, et c'est tant mieux ! A la place, on trouve un innovant mode SV, qui donne priorité aux ISOs (réglables via une molette comme pour l'ouverture, ou la vitesse). Il y a aussi tellement de possibilités derrière, que c'est difficile de tout énumérer, mais sachez qu'il n'est vraiment pas radin en fonctions, et on adore les 2 molettes entièrement réglables selon ses envies. Côté viseur, c'est juste le meilleur de la catégorie, juste à peine derrière celui du Nikon D80. Joli grossissement, très clair et spacieux, il permet de bien se rendre compte de la mise au point. Autofocus de feu (impressionnant avec les nouveaux objectifs à moteur interne), on regrettera qu'il "pinaille" un mini poil sur le sujet avec les objectifs standards. Mieux, on peut lui mettre des objectifs de plus de 30 ans dont la qualité optique n'est plus à démontrer, comme les 50mm 1.4, et autres 85mm 1.4... Ceux qui disent qu'il n'a pas d'objectifs n'ont qu'a regarder le marché de l'occasion, et toute la panoplie depuis plus de 30 ans. Même maintenant les nouvelles séries DA sont très qualitatives pour pas si cher que ça... Enfin, comble du comble, il permet même d'utiliser en priorité ouverture, ces fameux objectifs autrefois manuels ; si, ça c'est pas du bonheur... D'ailleurs, ces vieux objectifs (comme les nouveaux ^^) ultra lumineux bénéficieront aussi de la stabilisation mécanique interne ; imaginez un peu, on gagne facilement 2 à 3 vitesses pour chaque objectif... Le bonheur, je vous dis ^^ Tropicalisé de plus, et on a la possibilité de mettre une poignée qui rend alors une autonomie démentielle. Il gère aussi les flash de type FGZ en Wireless, de quoi se monter un très joli studio.... Quand à moi, je trouve que le flash interne, contrairement à ce qui est dit, expose plutôt bien le sujet, même si il a une très légère tendance à 'blanchir', encore que... J'ai aussi le 360FGZ en flash, pour avoir un peu plus de puissance et à distance... Côté bruit, son grain numérique aux hautes sensibilités (1600 iso) est très proche de ceux des vieilles pelloches, c'est du bonheur ^^. Il est non coloré en plus, et finalement peu gênant. Pour le prix, Pentax et Samsung (GX10 copie conforme ou presque) ont fait des merveilles, et je ne peux que le recommander. Pour ceux qui aiment les photos de sport, il est impératif d'investir aussi dans les tout derniers objectifs à moteur interne, car sinon ce n'est pas forcément son domaine ; mais c'est alors pareil chez Nikon et Canon avec leurs cailloux simple...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;