Les avis clients sur : Reflex numérique Nikon D5100 + AF-S DX 18-55 VR + 55-200 VR

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 652,16 €
Garantie : 2 ans
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4/5

Basée sur 1 avis

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Nikon D5100 + AF-S DX 18-55 VR + 55-200 VR

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Nikon D5100 + AF-S DX 18-55 VR + 55-200 VR

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Nicolas D. Avis posté le 26 juin 2013

Très bon boitier, objectifs moyens

Envie de reprendre la photo, et vous cherchez un boitier avec objectif à bas coût ? STOP ne cherchez plus ! Le D5100 est une petite (taille) merveille. Compact, avec tout les avantages d'un reflex pro (capteur CMOS pro du D7000, fonction "tout manuel", etc ..) sans perdre les avantages du monde grand public, donc les modes automatiques sont là pour rassurer au début. Enregistre en RAW, et permet en RAW+JPEG Fine d'avoir une rafale d'une 10aine de photo. La prise à l'allumage semble immédiate (moins de 1 sec). Coté autonomie, car on trouve de tout à son sujet. En utilisation "à l'ancienne" (donc sans utiliser l'écran, juste en faisant de la photo), j'ai été capable de tenir la journée (8h-18h) en prenant plus de 5000 prises ... et à la fin il me restait 2/3 de la batterie. J'imagine (pas testé) que le mode vidéo ou LiveView (visé via l'écran) sont bien plus consommateur.  Bref, un très bon boitier. Coté objectif ... bienvenu dans le bas de gamme. Mais ca reste des objectif NIKON, et donc c'est du bas de gamme NIKON, ce qui est déjà du "bon matos". Déjà les deux objectifs sont avec AutoFocus (AF-S), et Stabilisation (VR). Le 18-55 comme le 55-200 ont une ouverture max mauvaise (de l'ordre de f/5). Autant dire qu'ils sont réservé pour une utilisation de jour en extérieur par beau temps si l'on veut pas monter en ISO. Heureusement, le boitier gère très bien la monté en ISO (merci le capteur pro du D7000). Reste que pour ce prix, on ne peut pas demander la lune : Un très bon boitier et 2 objectifs de marque à moins de 1000€ ! Je vous conseil de prendre LE mythique Objectif 50mm f/1.8G (dispo sur Materiel.net) qui reste la référence pour faire de la composition. Et comme toujours Materiel.net impeccable. Premier essai d'enlèvement dans un point Materiel.net (Bordeaux), rapide fiable et accueil très agréable. Que demander de plus ?

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;