Les avis clients sur : Appareil photo Compact Sony DSC-R1

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 791,64 €
Garantie : 2 ans
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3 /5 Note : 3

Basée sur 2 avis

  • 1 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 1 avis

Lire la fiche produit complète :

Sony DSC-R1
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Sony DSC-R1

Note : 5

NOTE : 5 /5

Stéphane C. Avis posté le 28 mai 2006

Superbe a acheter les yeux fermé

Bonjour a tous. Mon avis est tout autre. Je le conseil au photographe amateur pasionné Je resume a prix equivalent ce DSC-R1 est preferable a un reflexe bas de gamme avec un objectif standard de moin qualité moyenne. je developpe. LES PLUS l'ergonomie du DSC-R1 est particuliere j'en conviens mais apres quelques minutes de prise en main est très bonne. Le capteur de grande taille favorise les prises de vue a basse lumiere sans bruit les images sont superbes dans le respect des couleurs et avec une finesse d'un capteur de 10 mega la reactivite est très correct pour un bridge. les reglages manuelles sont nombreux, c'est un regal pour les amateurs pasionnées. L'absence d'un stabilisateur n'est pas un probleme LES MOINS objectif un peu court en tele mais il existe un ajout d'objectif afin d'aller jusqu'à un 200mm (pas encore testé a ce jour).

Avis publié via Materiel.net

Note : 1

NOTE : 1 /5

Cécile D. Avis posté le 25 janvier 2006

Poudre aux yeux

Même au prix exceptionnel auquel le propose Materiel Net (un site excellent qui n'est pas en cause dans ce qui va suivre), le Sony DSC R1 est à éviter. L'un des arguments principaux vient d'être développé par Les Numériques Com, un site fiable dépendant de la rédaction de Hardware.fr. Je vous conseille de vous y reporter. En résumé, il faut préfèrer un reflex au DSC R1 en raison de son prix (qui est celui d'un reflex) et de ses prestations (qui ne sont pas celles d'un reflex). http ://www.lesnumeriques.com/article-61-900-16.html Voici ce que j'ajouterai. Je ne l'ai pas acheté parce qu'il annonce 10 Mpixels, mais parce que son capteur est un CMOS, et non un CCD, chose exceptionnelle dans le monde des bridges et des compacts. Sur ce point, pas de problème : la qualité de la mesure de la lumière et les fonctions liées à l'ajustage et au calibrage des couleurs sont satisfaisantes. MAIS il y a tout le reste. L'ergonomie est absente : c'est un appareil dur à prendre en main. Je ne chipote pas, croyez-le : j'ai avant tout fait de la photo sur Nikon FM2 et F4s, ce qui est souvent un peu technique. Mais là, il y a de l'abus, surtout pour un appareil numérique. La mise au point est lente, trop lente pour ce prix. Le zoom n'est pas stabilisé, non, pas stabilisé (lisez bien sur la fiche en ligne de Sony). Or, cet appareil pèse près de 1 Kgs... L'optique est flatteuse, mais pas assez lumineuse. D'où deux choses : il faut souvent monter très haut en sensibilité, ce qui altère les photos au delà de 800 ISO en raison du bruit numérique. En outre, on ne peut pas vraiment jouer sur la profondeur de champ, ce qui est navrant à ce niveau de prix. Pas de mode macro non plus et un mode rafale ridicule. Je ne voulais pas d'un troisième boitier reflex afin de profiter de quelque chose de plus compact, et ne plus aussi souvent trainer derrière moi mon gros sac photo. Je le regrette. Un bridge n'est pas un reflex, certes. Mais pour ce prix, et avec un capteur CMOS de ce calibre (du même type que ceux des reflex), on est en droit d'attendre beaucoup, au moins que la mise au point soit rapide et fiable...Si vous êtes prêts à débourser le montant d'achat d'un Sony DSC R1, alors suivez le conseil du site Les Numériques Com : achetez plutôt un reflex. Materiel Net propose par exemple le Canon 350D, à un prix sacrifié de 799 euros objectif compris. C'est un très bon boîtier, qui dépasse largement les performances du DSC R1 pour le même prix.

Avis publié via Materiel.net