Les avis clients sur : Appareil photo Compact Sigma DP1

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 279,94 €
Garantie : 2 ans
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5/5

Basée sur 1 avis

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Sigma DP1

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Sigma DP1

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 19 juillet 2009

Excellent, même pour les débutants

J'ai commandé cet appareil pour faire des photos de paysage. C'est effectivement son terrain de prédilection. Je ne suis pas déçu, loin de là (je le compare avec un Canon G7). On le dit lent : avec une bonne carte SD (SanDisk Extreme III), je prends des photos en raw assez rapidement (rien à voir avec les temps affichés par certains, allant jusqu'à 10 secondes), en tout cas sans inconvénient ; j'ai toutefois mis à jour le firmware (opération très simple, voir le site Sigma France). Par ailleurs, le logiciel Sigma Photo Pro 3, qui permet notamment de traiter les raw, fonctionne très bien et sur mon ordi (processeur Intel core 2 duo, 2,1 GHz), très rapidement. Bien que les jpg soient honnêtes, il faut certainement choisir systématiquement le format raw pour bénéficier des avantages comparatifs de l'appareil ; sur une carte SD de 4 Go, on en met 250 (notez bien qu'aucune carte mémoire n'est fournie avec l'appareil). On le dit destiné à des professionnels ou à des amateurs éclairés : je ne fais partie d'aucune de ces deux catégories. Il est dommage que l'appareil ne soit livré qu'avec une housse en tissu ; il existe un étui en cuir, mais il coûte plus de 130 euros.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;