Appareil photo Compact Sigma DP1

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 279,94 €
Garantie : 2 ans
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Appareil photo Compact Sigma DP1

14 millions de pixels FOVEON X3 !

Prix TIPA 2008 ! Le Sigma DP1 remporte le prix TIPA dans la catégorie meilleur appareil photo de prestige en Europe.
Le TIPA (Technical Image Press Association qui regroupe 30 magazines de 13 pays différents) vient de décerner ses "awards" 2008"

Sigma a le plaisir d’annoncer le lancement du compact numérique Sigma DP1 équipé du capteur d’image directe de 14 millions de pixels FOVEON X3 (2652 × 1768 × 3 couches) identique à celui utilisé dans le reflex numérique Sigma SD14.

Le DP1 est un compact d’un genre totalement nouveau, présentant les caractéristiques techniques et la qualité d’image d’un reflex numérique dans le corps d’un compact. Il dispose du capteur d’image directe de 14 millions de pixels Foveon X3 qui est capable de générer des images de haute définition riches en nuances et en détails aux effets tridimensionnels.

L’enregistrement des images est possible au format natif RAW ou au format JPEG dans quatre niveaux de résolution. L’appareil possède cinq modes d’exposition et trois modes de mesure de a lumière, et dispose d’un flash intégré de Nombre Guide 6, une griffe flash et un moniteur couleur ACL TFT de 2.5 pouces d’environ 230 000 pixels.

Points forts :
  • 14 millions de pixels
  • Capteur FOVEON X3
  • Ecran ACL TFT de 2.5 pouces
  • Cinq modes d’exposition

Appareil photo Compact Sigma DP1 - Caractéristiques détaillées

Capteur

Capteur CMOS FOVEON X3
Résolution 14 Mpixels
Sensibilité Jusqu’à 800 ISO

Optique

Equivalence 24x36 28 mm

Mode photo

Format(s) RAW, JPEG. (Exif 2.21, DCF2.0, DPOF)

Ecran et viseur

Type ACL TFT
Taille d'écran 2,5" (6,4 cm)
Résolution 230 000 pixels
Viseur Non

Interface

Connexions USB 2.0 / AV

Stockage et alimentation

Stockage SD / SDHC / MMC
Type d'alimentation Batterie
Technologie d'alimentation Li-ion BP-31
Autonomie Env. 250 vues

Caractéristiques physiques

Couleur(s) Noir
Poids 250g (sans batterie et carte)
Dimensions 113,3 × 59,5 ×50,3 mm
Accessoires fournis Batterie Li-ion BP-31, Chargeur BC-31, Bouchon d'objectif LCP-11, Dragonne NS-11, Etui CS-70, Couvercle de griffe flash HSC-11, câble USB, câble vidéo, CD SIGMA Photo Pro, mode d'emploi

Les derniers avis clients sur Appareil photo Compact Sigma DP1

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 19 juillet 2009

Excellent, même pour les débutants

J'ai commandé cet appareil pour faire des photos de paysage. C'est effectivement son terrain de prédilection. Je ne suis pas déçu, loin de là (je le compare avec un Canon G7). On le dit lent : avec une bonne carte SD (SanDisk Extreme III), je prends des photos en raw assez rapidement (rien à voir avec les temps affichés par certains, allant jusqu'à 10 secondes), en tout cas sans inconvénient ; j'ai toutefois mis à jour le firmware (opération très simple, voir le site Sigma France). Par ailleurs, le logiciel Sigma Photo Pro 3, qui permet notamment de traiter les raw, fonctionne très bien et sur mon ordi (processeur Intel core 2 duo, 2,1 GHz), très rapidement. Bien que les jpg soient honnêtes, il faut certainement choisir systématiquement le format raw pour bénéficier des avantages comparatifs de l'appareil ; sur une carte SD de 4 Go, on en met 250 (notez bien qu'aucune carte mémoire n'est fournie avec l'appareil). On le dit destiné à des professionnels ou à des amateurs éclairés : je ne fais partie d'aucune de ces deux catégories. Il est dommage que l'appareil ne soit livré qu'avec une housse en tissu ; il existe un étui en cuir, mais il coûte plus de 130 euros.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;