Les avis clients sur : Appareil photo Compact Panasonic Lumix DMC-FX01 - Black

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 229,76 €
Garantie : 2 ans
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 5 /5 Note : 5

Basée sur 1 avis

  • 1 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Panasonic Lumix DMC-FX01 - Black
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Panasonic Lumix DMC-FX01 - Black

Note : 5

NOTE : 5 /5

Nicolas Q. Avis posté le 23 juillet 2006

Un des meilleurs!

Acquis il y a quelques jours, en remplacement d'un Lumix FX8, je dois dire que cet appareil est un vrai petit bijou : - ultracompact, on l'emmène partout sans restriction - pratique, facile à utiliser - Navigation aisée dans les menus, appareil réactif et intuitif - finition de très haute qualité, du plus bel effet - optique incroyable et à la hauteur de son excellente réputation - assez rapide pour un compact numérique (même si la concurrence fait un peu mieux, notamment à la mise sous tension et entre deux prises de vue) - le stabilisateur optique d'image est un avantage indéniable : même mon enfant de 5 ans parvient à faire des photos nettes ! Il permet également de prendre des photos en intérieur sans flash, et en respectant donc mieux les couleurs et les ambiances. Attention toutefois, le stabilisateur n'est évidemment d'aucune utilité si c'est le sujet qui a la bougeotte ! - le large écran LCD 2.5" est très bien défini et lumineux. On peut augmenter très largement sa luminosité via un simple bouton pour les endroits très éclairés ou pour augmenter l'angle de vision, notamment si on tiend l'appareil au dessus de sa tête - Un impressionant mode "ciel étoilé" permet des temps d'exposition jusqu'à 1 minute dans des endroits très sombres, faisant ressortir des photos incroyablement lumineuses et aux couleurs justes. - grande innovation de ce modèle par rapport aux précédents et à la concurrence, le grand angle équivalent 28mm trouve son utilité en intérieur et pour les paysages, sans distorsion visible. - le mode ultra-haute sensibilité de 800 ou 1600 ISO parait quant à lui difficilement exploitable, à part peut-être pour des sujets en mouvement dans des endroits sur-exposés, comme à la plage ou sur la neige par plein soleil. - Le mode vidéo est très performant, mais c'est aussi un gros consommateur de mémoire rapide (carte SD 10Mo/s recommandée) Le seul véritable concurrent dans cette gamme de produit est le Canon Ixus 800-IS, qui semble meilleur en photo et en qualité d'image, très rapide, mais il est également beaucoup plus cher et n'est pas équipé d'un aussi grand angle. Si cette dernière option n'est pas primordiale ou si votre budget est plus serré, je vous conseille vivement de trouver un FX8 ou un FX9, qui présentent les mêmes propriétés de stabilisation optique, de qualité de fabrication et d'image, pour des prix défiant absolument toute concurrence !

Avis publié via Materiel.net