Les avis clients sur : Appareil photo Compact Panasonic DMC-TZ2 - Silver

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 204,58 €
Garantie : 2 ans
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.7 /5 Note : 4.5

Basée sur 3 avis

  • 2 avis
  • 1 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Panasonic DMC-TZ2 - Silver
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Panasonic DMC-TZ2 - Silver

Note : 5

NOTE : 5 /5

Aurélien D. Avis posté le 27 août 2007

Presque un bridge!

Encore une fois bravo et merci à Materiel.net pour sa rapidité d'expédition. Pour ce qui est de l'appareil en lui même, rien à redire. Qualité d'optique irréprochable, grand angle très large et Zoom incroyablement puissant pour un compacte, stabilisateur performant, autonomie très satisfaisante, menu intuitifs et rapides, réglables manuels... Même la qualité vidéo n'est pas en reste avec son mode 16/9eme et ses 848x408 de résolution. Seuls bémols : * légèrement difficile à maîtriser pour un débutant. En effet, le mode automatique ne fait pas toujours bien son travail dans les situations difficiles. Mieux vaut donc utiliser un des nombreux mode scène ou régler l'appareil manuellement. De nombreux paramètres comme le temps d'obturation sont en effet réglables manuellement, ce qui est encore rare sur la plupart des compactes. Pour ce qui hésite avec le TZ3 mais que son prix rebute, sachez que le TZ2 à seulement 1 million de pixel en moins, un écran légèrement plus petit (0,5 pouce en moins) et un seul mode rafale contrairement à son grand frère qui en possèdent plusieurs. En bref, un excellent appareil dont les fonctionnalités approchent d'un bridge mais dans un encombrement bien moins important.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 16 août 2007

Un grand angulaire idéal

Après un mois d'utilisation, les qualités du TZ2 l'emportent largement sur quelques défauts mineurs. Les plus : - grand angulaire remarquable pour un compact : très agréable pour la photo en intérieur ou les photos de groupe. La déformation en bord d'image reste limitée et quelle luminosité. - stabilisateur très convaincant : préférer le mode 2 au mode 1 proposé en standard - zoom puissant mais la qualité de l'image est moindre à 10X et le cadrage moins facile à stabiliser - mode "I" très pratique pour éviter les flous en toutes circonstances, surtout en éclairage moyen - mode d'accès rapide aux fonctions bien pensé pour changer rapidement de format (le 16/9 convient bien aux paysages même s'il n'apporte pas plus de définition) - mode macro très efficace : ne pas hésiter à approcher l'objectif du sujet pour une mise au point plus facile Les moins : - pas de housse : l'objectif en position fermée est peu protégé par un cache en plastique très fin. La poussière parvient à passer à travers la fente laissée par le cache. - dragonne fournie non ajustable au poignet - autonomie faible de la batterie fournie : à recharger après 300 ou 400 photos - couleurs peu fidèles en forte luminosité : les photos de paysages en pleine journée ont des couleurs un peu ternes (phénomène de saturation ?) - capacité mémoire interne dérisoire : carte mémoire indispensable - point d'ancrage de pied excentré : contrairement à d'autre appareil, le point d'ancrage n'est pas centré. Cela rend l'équilibrage difficile avec un pied de poche. En cas de choc, j'ai constaté que le TZ2 se met en erreur. Il suffit de l'éteindre, de replacer la batterie et de l'allumer. Le TZ2 est effectivement le frère jumeau du TZ3 mais n'a pas de viseur. Il serait bien utile en ambiance très lumineuse lorsque l'écran se révèle insuffisant. De toute façon, ce viseur n'a pas la précision d'un réflex optique nécessaire pour un cadrage précis. En conclusion, un excellent appareil pour prendre des photos en voyage.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 30 juillet 2007

Quel Zoom !!!

Non seulement c'est un 10X mais c'est surtout un grand angle : 28mm. Plus besoin de coincer dans un coin de la pièce pour prendre une vue intérieure. L'objectif est super lumineux, les photos intérieures sans flash restent nettes et sans bruits même dans une légère pénombre. L'accessoire indispensable pour les longues ballades (sans prise électrique l'horizon) c'est la batterie de rechange car celle fournie ne fait que 1000 mAh, mais heureusement c'est une lithium-ion donc elle supporte de nombreuses recharges sans se dégrader même si elle n'est pas complètement déchargée. De plus le chargeur est tout petit. Attention au choix de la carte SD. Pas plus de 2 Go pour une carte SD classique sinon il faut prendre une SDHC. Attention aussi à la vitesse de transfert si vous ne voulez pas passez une demi-heure à décharger votre carte sur le PC. Perso j'ai choisi une Transcend à 22.5 Mo/s : 3 min pour vider la carte complète !! Mon astuce pour ne pas avoir à trimbaler le câble USB partout, le mini lecteur de carte SD au format clé USB vendu ici même sur Materiel.net à moins de 10 euros Le TZ2 c'est le frère jumeau du TZ3. Si l'on exclue le capteur de 6 Mega au lieu de 7, l'écran de 2.5" au lieu de 3 et le mode rafale en moins, à part ça ils sont strictement identique à presque 90 euros près.

Avis publié via Materiel.net