Appareil photo Compact Fujifilm FinePix X100s

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 1 103,66 €
Garantie : 2 ans
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Appareil photo Compact Fujifilm FinePix X100s

Capteur X-Trans CMOS II, focale fixe lumineuse, viseur hybride

Prix EISA 2013 : meilleur compact expert 2013-2014 !

Lauréat du prix Tipa 2013

Chaque année en Juin se tient l’Assemblée Générale de l'EISA (European Imaging and Sound Association), qui rassemble 50 magazines membres de 20 pays d’Europe pour élire les meilleurs produits dans différentes catégories. Cette année, Fujifilm X100s est élu Meilleur compact expert 2013-2014.


Capteur X-Trans CMOS II, focale fixe lumineuse, viseur hybride... Avec ses caractéristiques techniques alléchantes, l'appareil photo compact expert FujiFilm FinePix X100s promet un plaisir photographique sans précédent ! Passez à la vitesse supérieure et donnez une nouvelle orientation à votre passion pour la photographie !

votre description
de l’image

Design élégant et intelligent !

Inspiré du style des appareils classiques d'autrefois, l'appareil photo compact expert FujiFilm FinePix X100s réunit toutes les innovations récentes de la technologie numérique en un magnifique boîtier traditionnel élégant et robuste. Reprenant l'esthétique fonctionnelle des appareils argentiques analogues, les molettes manuelles ont été placées de manière stratégique pour donner au photographe un contrôle parfait lors des prises de vue. L'ouverture, la vitesse d'obturation et la compensation d'exposition peuvent être vérifiées avant même la mise en route de l'appareil.


Objectif Fujinon de qualité supérieure !

Avec sa longueur focale de 23 mm, l'excellent objectif Fujinon vous permet de saisir une multitude de sujets, tout en gardant une haute résolution et une grande clarté optique. Autre caractéristique intéressante, la grande ouverture f/2 fournit une grande luminosité, un excellent contraste ainsi qu'un très bon niveau de résolution en fermant le diaphragme d’un ou deux crans. De plus, le choix d’un objectif fixe non rétractable avec une longueur d’objectif limitée permet une mise en route du FinePix X100s plus rapide, en éliminant le déploiement de l’objectif, et en fait un modèle très compact.

votre description
de l’image

Capteur APS-C X-Trans CMOS II de très bonne facture !

FujiFilm fait dans le sur mesure et dote son compact expert X100s du capteur X-Trans CMOS au format APS-C de 16 millions de pixels réservé aux compacts hybrides X-Pro1 et X-E1. Grâce à la matrice originale de FujiFilm qui permet de réduire le moiré, le capteur du X100s se passe de filtre passe-bas optique et produit des images parfaitement nettes d'une définition comparable à celle d'un capteur plein format. Autre bénéfice, l'amélioration de la sensibilité avec la réduction du bruit de 30% par rapport à son prédécesseur le X100. En outre, l'utilisation de pixels dédiés à la mise au point par détection de phase contribue à l'accélération considérable de l'autofocus (AF).

Profitant pleinement de l’excellente performance d’image de l’objectif Fujinon et du capteur haute sensibilité, le tout nouveau processeur EXR II fourni une qualité d’image jamais atteinte par un appareil FinePix à ce jour et permet de booster les performances du X100s. Ainsi, l'appareil enregistre la vidéo en 1080/60p, le temps de démarrage est réduit à environ 0,5 secondes seulement, l'intervalle entre deux prises de vue ne dépasse pas 0,5 secondes et la cadence maximale en rafale atteint 6 images par seconde.

votre description
de l’image

Viseur hybride précis !

Né de l'union parfaite d'un viseur optique et d'un viseur électronique, le nouveau viseur hybride du compact expert FujiFilm FinePix X100s offre une plus grande liberté de composition et vous fait découvrir le plaisir de photographier dans les situations les plus diverses. Grâce à une définition très élevée de 2 360 000 pixels, le viseur du X100s permet une mise au point manuelle précise.

N'oubliez pas nos accessoires photo !

Pensez à protéger votre appareil photo avec un étui, une sacoche ou un sac à dos et à vous équiper d’une carte mémoire pour stocker vos photos (SDHC, SDXC, micro SD, micro SDHC …).

Appareil photo Compact Fujifilm FinePix X100s - Caractéristiques détaillées

Capteur

Capteur X-Trans CMOS II 23,6 mm x 15,8 mm (APS-C) avec filtre de couleurs primaires
Résolution 16 Mpixels
Sensibilité Contrôle ISO AUTO disponible (jusqu'à 6400 ISO), Équivalent à ISO 200 - 6400 (sensibilité de sortie recommandée), Équivalent à ISO 100, 12800 et 25600 (sensibilité de sortie étendue)

Optique

Focale 23 mm
Equivalence 24x36 35 mm
Ouverture f/2

Mode photo

Format(s) JPEG (Exif Ver 2.3), RAW (format RAF), RAW+JPEG, Compatible Design rule / DPOF

Mode vidéo

Niveaux de qualité 1920 x 1080 pixels avec Son Stéréo
Vidéo HD Oui

Ecran et viseur

Type LCD TFT
Taille d'écran 2,8" (7 cm)
Résolution 460 000 Pixels
Viseur Oui

Interface

Connexions USB / mini HDMI

Stockage et alimentation

Stockage cartes mémoire SD/ SDHC/ SDXC (UHS-I)
Type d'alimentation Batterie
Technologie d'alimentation Li-ion NP-95
Autonomie Environ 300 clichés

Caractéristiques physiques

Couleur(s) Noir et argent
Poids Environ 445 g (batterie et carte mémoire incluses), Environ 405 g (hors accessoire, batterie et carte mémoire)
Dimensions 126,5 x 74,4 x 53,9 mm
Accessoires fournis Batterie Li-ion NP-95
Chargeur de batterie BC-65N
Courroie
Câble USB
bouchon d'objectif
CD-ROM
Manuel de base
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;