Les avis clients sur : Appareil photo Compact Canon PowerShot SX240 HS Noir

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 179,54 €
Garantie : 2 ans
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4/5

Basée sur 1 avis

  • 0 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Canon PowerShot SX240 HS Noir

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Canon PowerShot SX240 HS Noir

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 16 décembre 2012

Pour les amateurs de photo qui voyagent léger

Je recommande le SX 240 HS à tous ceux qui aiment la photo mais ne souhaitent pas se ruiner ou s'encombrer de matériel. La qualité d'image saute aux yeux immédiatement. C'est fin, il y a des détails visibles partout, et les couleurs sont fidèles. C'est presque décevant de voir que les seules imperfections sont désormais les nôtres (mauvais cadrage, mauvais réglage, mauvais timing...) Chez moi, il succède à un autre compact Canon "vieux" de 5 ans, et le progrès est réel. La stabilisation optique, le zoom qui va du grand angle au télé, et des photos en 4000x3000 pixels (énormes possibilités de recadrage ou de réduction-lissage). Un seul regret : la disparition du viseur, que j'utilisais pourtant systématiquement. Les modes automatiques font tout à votre place (et même plus...). Mais vous pouvez toujours verrouiller certains réglages (100 ISO par exemple), et les modes priorités et manuel vous permettront de comprendre ce que vous faites, et même de réaliser quelques fantaisies à l'occasion (poses longues). Le seul automatisme absolument incontournable reste l'autofocus (oubliez la mise au point manuelle sur écran), mais il est heureusement possible de le dompter et d'en faire un usage plus avancé que la fameuse "détection automatique du visage de bébé qui dort"... Il reste le défaut principal : la batterie est un peu faiblarde (200 à 300 photos). De quoi faire une ou deux séances, et surtout (ré)apprendre à réfléchir avant d'appuyer... On est quand même bien plus à l'aise qu'avec les 24 poses d'autrefois, donc à relativiser. Attention tout de même si vous envisagez de faire de la vidéo... Bref, une jolie boîte à image, aux multiples possibilités, et qui tient dans la poche du blouson. Il vous en coûtera environ 25 heures de SMIC... à chacun de relativiser là aussi.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;