Appareil photo Compact Canon PowerShot G7

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Appareil photo numérique Compact et Bridge Canon PowerShot G7
Dernier prix affiché : 430,93 €
Garantie : 2 ans
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Appareil photo Compact Canon PowerShot G7

Prix EISA 2007-2008 ! Le compact Canon PowerShot G7 remporte le prix EISA 2007/2008 dans la catégorie Appareil photo compact évolué.
Les Eisa Awards sont décernés par la " European Imaging & Sound Association "

Successeur du mythique PowerShot G6, le PowerShot G7 au design sobre et classique à l’aspect très pro, présente une fiche technique de haut niveau. Son capteur 10 millions de pixels enregistre les détails les plus fins et garantit aussi bien la production de tirages photos de grand format que la possibilité de recadrages importants sans perte de qualité.

Le zoom optique 6x très lumineux f/2,8 de focales 35-210 mm en équivalent 24x36, intègre la technologie du stabilisateur d’image optique afin de compenser les vibrations de l’appareil, ce qui permet de l’utiliser en conditions de faible éclairage sans risque d’apparition de flous de bougé. L’application du traitement de lentilles Canon SR est une première pour un modèle de la gamme des compacts numériques Canon, il réduit de manière significative le problème de la formation d’images fantômes et élimine virtuellement l’aberration chromatique.

Le nouveau processeur de traitement d’image Canon DIGIC III est à l’origine d’une réactivité accrue de l’appareil et d’un excellent rendu des couleurs. Il assure parallèlement une réduction optimale du bruit électronique et permet ainsi d’étendre la possibilité de réglage de sensibilité de l’appareil jusqu’à 1600 ISO. Un sélecteur ISO spécifique permet de sélectionner très facilement le réglage de sensibilité à appliquer.

Pour les vues de portrait ou de groupes, le PowerShot G7 est doté du nouveau système de mise au point et d’exposition automatique avec détection de visages. Cette nouvelle technologie Canon détecte automatiquement la présence de visages dans le cadrage (jusqu’à 9 visages) et sélectionne en conséquence la meilleure mise au point et la meilleure exposition. L’ergonomie du PowerShot G7 repose sur une disposition des commandes inspirées des appareils argentiques avec en plus une molette multi-contrôleur et une touche de raccourci personnalisable permettant un accès rapide à un jeu de réglages.

Points forts :
  • Capteur 10 millions de pixels
  • Zoom optique 6x avec traitement lentilles SR
  • Stabilisateur d’image optique Canon
  • Processeur DIGIC III et mode AF/Expo avec détection de visage
  • Ecran LCD 2,5 pouces haute résolution
  • Sensibilité élevée jusqu’à 1600 ISO
  • Design ergonomique avec double sélecteur
  • 25 modes de prise de vues dont un mode entièrement manuel
  • Convertisseur-télé numérique et zoom sécurisé
  • Griffe porte-accessoires pour flashes Canon Speedlite

Appareil photo Compact Canon PowerShot G7 - Caractéristiques détaillées

Capteur

Capteur CCD 1/1,8"
Résolution 10 Mpixels
Sensibilité Jusqu'à 1600 ISO

Optique

Zoom optique 6x
Zoom numérique 4x
Focale 7,4 - 44,4 mm
Equivalence 24x36 35 - 210 mm
Stabilisateur d'image Optique

Mode photo

Format(s) JPEG
Mode rafale 2 im/s ou 0,8 im/s

Mode vidéo

Format(s) AVI, WAVE
Niveaux de qualité 1024 x 768 à 15 im/s, 160x120 à 15 im/s, 640x480 et 320x240 à 30/15 im/s

Ecran et viseur

Type LCD
Taille d'écran 2,5" (6,4 cm)
Résolution 207 000 Pixels
Viseur Non

Interface

Connexions USB 2.0, vidéo

Stockage et alimentation

Stockage SD
Type d'alimentation Batterie
Technologie d'alimentation Batterie Li-ion NB-2LH fournie (jusqu'à 220 photos, écran LCD éteint)

Caractéristiques physiques

Poids 320 g
Dimensions 106,4 x 71,9 x 42,5 mm
Accessoires fournis Câbles USB/ vidéo, Carte mémoire, Batterie, Chargeur, CD logiciels, Dragonne, Guide d’utilisation rapide (papier), Mode d’emploi (CD)

Les derniers avis clients sur Appareil photo Compact Canon PowerShot G7

  • 0 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 8 juillet 2007

comme un vrai !

je cherchais un appareil capable de prendre des "vraies" photos sans pour autant avoir sur moi 10 kg de matos photo à trimballer partout ! le G7 répond parfaitement à mon cahier des charges. il est super facile d'accès et les débutants comme moi peuvent tenter leur chance et obtenir de très bon résultats. Bien sur, un écran orientable, un vrais grand angle ou encore une poignée de maintient auraient été parfait, mais bon, on peut pas tout avoir. En plus il est beau, solide, et ma commande sur "materiel.net" s'est déroulée parfaitement, le tout en trois fois sans frais ! que demander de plus ?

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 11 décembre 2006

super compact pour amateur ou expert

Après avoir possédé pas mal de numériques bridges ou compacts et 2 reflex (nikon D70 et D200), je cherchais un compact à avoir toujours sur soi, mais avec possibilité de règlages manuels, et sortant des images propres en 30x40 car je fais de nouveau partie d'un club de photo et je prépare ma participation à nos expositions. J'ai essayé le panasonic fx01 et même acheté le canon 850si...hélas sans l'avoir essayé avant achat...c'est acceptable au centre mais alors les bords et les coins...la cata...je ne comprends pas que canon mette en vente un appareil de ce prix, si séduisant sur le papier (beau, G.A.28mm, réactif...) affublé d'un cul de bouteille pareil ! je l'ai remis en vente !!merci la décote...J'ai donc tenté le coup sur le G7 et là bonne surprise : des règlages suffisants, une image de qualité de bord à bord...Tout en procurant une image inférieure à celle d'un réflex (même du D70 qui n'a que 6MP), c'est très acceptable pour les occasions où l'on n'a pas le fourre-tout avec les reflex ! si j'avais des regrets : je préfèrerais un 28mm qui pique sur tout le champ plutôt qu'un télé de 200, j'aurais aimé un écran lcd mobile comme sur les autres série G, et aussi moins vulnérable aux chocs et rayures diverses, j'aurais préféré moins de pixels et une meilleure sensibilité et réactivité...et j'aurais été prêt à payer plus cher pour avoir l'equivalent modernisé numérique du rollei 35 que je conserve précieusement ! mais, ceci dit, c'est un excellent appareil même pour un débutant en automatique. Il pourra avec le temps essayer divers règlages qui lui feront découvrir pourquoi les pros ne se servent jamais de la position tout auto ! et pourquoi pas se découvrir une passion...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;