Les avis clients sur : Alimentation PC Zalman ZM400A-APF

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 104,24 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4 /5 Note : 4

Basée sur 2 avis

  • 0 avis
  • 2 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Zalman ZM400A-APF
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Zalman ZM400A-APF

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 18 mars 2004

Très bien !

J'ai cette alimentation dans un boîtier Textorm 6a19, avec un ventilateur 12 cm à l'avant, et un 12 cm à l'arrière. Mon processeur est un Pentium 4 3,06B monté avec un radiateur SLK900 et un Papst en extraction dessus. Ma carte mère est une Asus P4P800. Résultat des températures : - Sans o/c -> 32 en IDLE et 49 en burn ; - o/c +5% -> 35 en IDLE et 51 en burn ! Donc, NON, avec une ventilation digne de ce nom (et silencieuse de surcroît -> 2 Globe Fan sous-voltés), l'alimentation ne fait pas prendre un coup de chaud au processeur. Lorsqu'on la touche, oui, elle est un peu plus chaude que les autres, mais rien n'a changé à l'intérieur du boîtier. Elle est aussi très silencieuse. Pour les tensions, c'est presque un sans faute, sauf hélas le 12v qui a du mal à monter au delà des 11,9 V, en étant, sur mon modèle proche des 11,8 V. Mais cela varie aussi en fonction des alimentations, même sur un même modèle. Dommage, d'où ma note, mais je n'ai effectivement aucun regret ! J'ai pu noter à mes dépends que la sécurité du modèle est sans faille, même pour mon matériel. J'ai juste du débrancher, et rebrancher l'alimentation derrière, après avoir fais un petit court-circuit. Solide donc, car ça m'est arrivé plusieurs fois, lol.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 21 août 2003

Pas un bruit !

Une alimentation puissante, fiable et silencieuse ! Les 400W qu'elle débite suffisent largement à la plupart des utilisateurs. Pour preuve de sa fiabilité, j'ai une petite anecdote : le soir où j'ai utilisé pour la première fois cette alimentation, il y avait de l'orage, ce qui a provoqué une micro coupure de tout le circuit électrique. Toutes les lumières de la maison se sont éteintes, tous les ordinateurs sous tension ont rebooté... sauf celui équipé de cette alimentation ! Et cela sans onduleur ! Sinon, pour le silence c'est ce qu'il y a de mieux (cf tests de Nokytech et Tom's Hardware FR). La conception mono-ventilateur y est pour beaucoup, surtout que la vitesse de rotation du ventilateur est assez faible. Elle est vraiment inaudible ! Alors pourquoi seulement 4 étoiles ? Eh bien en contrepartie du silence, l'alimentation chauffe pas mal (56°C en burn d'après Sandra 2003 dans ma configuration à base de P4 3.0 GHz...). Mais peut on vraiment lui en vouloir...

Avis publié via Materiel.net