Les avis clients sur : Alimentation PC Tagan TG420-U01

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 70,19 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.3 /5 Note : 4

Basée sur 3 avis

  • 1 avis
  • 2 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Tagan TG420-U01
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Tagan TG420-U01

Note : 4

NOTE : 4 /5

Nicolas V. Avis posté le 18 décembre 2005

Je confirme tout mais surtout les points faibles

C'est vrai, elle est très bien. C'est vrai, elle est très silencieuse : mon ventilateur INTEL de processeur P4 est plus bruyant qu'elle. C'est vrai, elle chauffe énormément, veillez donc à bien ventiler le boîtier et à ne pas le placer dans un meuble trop fermé. C'est vrai, elle est super bien équipée voir même trop pour mes besoins. Je voulais coute que coute une alimentation silencieuse. Elle remplit son contrat, mais dans mon choix, j'ai minimisé l'impact de sa surchauffe et de son calibre par rapport à ma configuration : je ne me sert que de la moitié des câbles, le reste prend une place folle dans le boîtier au dépend de la circulation de l'air qu'elle surchauffe (les câbles en trop occupent un emplacement 5 pouces complet). Dans mon boitier, elle alimente 1 carte Asus P5 GD2 Deluxe avec 4 barrettes DDRAM, un Intel P4 530J et son ventilo, 2 ventilateur de boîtier, un graveur DVD, 2 disques durs, et occasionnellement, 5 accessoires USB ou firewire (appareil photo, caméscope, joystick, imprimante, lecteur de carte mémoire, scanner). Elle prendrait vraiment tout son sens avec une carte vidéo haut de gamme. L'excellent côté de toutes mes critiques de surdimensionnement c'est qu'elle stabilise mon système comme jamais !!! Jamais de sursaut électrique ou de sollicitation dépassant ses capacités. Des heures et des heures de travail en continu sans sourciller et en silence. Finalement, n'est-ce pas ce que je lui demandais au départ ? Ah ben si.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 9 août 2005

Une très bonne alim

Déjà quand je l'ai sorti de l'emballage je me suis fait : oula !! Vu le poid, c'est déjà une bonne alimentation et en effet, le câblage est complet et soigné. La double ventilation est indispensable, en effet elle évacue beaucoup d'air chaud. (elle emmene un amd 64 3500+ avec une 6600 GT et un 200 Go en SATA + 4 néons et 4 ventilo lumineux) Pour résumer : une très bonne alimentation que je conseille a tout le monde

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 21 décembre 2004

Très bien, mais chaude

On n'a rien sans rien. Le silence presque parfait de la Tagan TG420-U01 a une contrepartie : la chaleur assez conséquente qu'elle dégage. Veillez à avoir un boîtier correctement ventilé. Mais effectivement, quel silence ! Pour trouver mieux, il faut passer à une alimentation fanless...et à un autre niveau de prix. Le câblage est soigné, suffisamment abondant et de bonne longueur, même pour une grande tour. J'ai apprécié le câble de masse de gros diamètre et bien gainé, ainsi que le câble d'alimentation 12V optimisé pour les cartes graphiques (diamètre et gainage améliorés). Et oui, car il faut ajouter à la fiche produit de Materiel ce câble dédié à l'alimentation des plus grosses cartes graphiques. Sur toute cette gamme d'alimentations Tagan, Tom's Hardware estime que les tensions sont stables et satisfaisantes. Le rendement annoncé par le fabricant est de l'ordre de 70 à 75%. Je ne met que 4/5 à cause de la chaleur, mais ca reste une très bonne note.

Avis publié via Materiel.net