Alimentation PC Silverstone Nightjar ST45NF - 450W

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Alimentation PC Silverstone Nightjar ST45NF - 450W
Dernier prix affiché : 160,43 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Alimentation PC Silverstone Nightjar ST45NF - 450W

Le silence absolu !

Avec la gamme d'alimentations Nightjar, le géant Silverstone propose un bloc Fanless très performant qui ravira les utilisateurs à la recherche du silence absolu. Pas de ventilateur donc mais une fabrication en aluminium et un système novateur de dissipation thermique qui permettent aux Nightjar de cumuler puissance, silence et stabilité. Ce modèle de 450W se permet même d'arborer une certification 80+ Bronze, preuve de son comportement irréprochable même en pleine charge. Un coup de maître signé Silverstone.

Alimentation certifiée 80+ Bronze

Le label 80+ et ses déclinaisons (Standard, Bronze, Argent et Or) récompense les alimentations les moins gourmandes en énergie, garantissant une consommation électrique plus faible, des nuisances sonores minimes et un plus grand respect de l'environnement. La certification BRONZE témoigne d'une énergie effective supérieure à 82% lorsque votre alimentation supporte entre 20% et 100% de charge. Plus d’informations à cette adresse.

Alimentation PC Silverstone Nightjar ST45NF - 450W - Caractéristiques détaillées

Rendement

Norme 80+ Oui
Certification Bronze
Rendement 82% d'efficacité minimum entre 20% et 100% de charge

Répartition +12V

Charge max. +12V 35A - 420W
Nombre de rails +12V 1
Intensité max. rail 1 35A

Autre

PFC Actif Oui
EPS 12V Oui
Charge max. +5V/3.3V 130W

Connectique

Modulaire Non
Processeur 8 broches 8 broches
PCI-E 8 broches 1 (6+2 broches)
PCI-E 6 broches 1
S-ATA 6
Molex 6

Presentation

Puissance 450W
Format ATX
Refroidissement passif (sans ventilateur) Oui
Dimensions (L x P x H) 150 x 160 x 86 mm

Les derniers avis clients sur Alimentation PC Silverstone Nightjar ST45NF - 450W

  • 2 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 28 juillet 2009

Silence total !!!

Enfin une vraie alim fanless qui ne fait pas de bruit du tout du tout ! Après une grosse déception avec une alim fanless de la marque Silentmaxx (allemand) qui faisant un bruit aigu en fonctionnement ... là c tip top. Je conseille sans retenu cette alim qui ne chauffe pas trop (dans une grande tour ventilée).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 15 avril 2009

Une attente ... pleinement satisfaite

Une alimentation acquise depuis quelque temps, à laquelle on ne peut reprocher que... son prix ! Pour le reste, le compte y est. Bien entendu, elle n'émet pas le moindre bruit, son rendement est excellent et surtout, elle ne (sur)chauffe absolument pas. Avec un PC régulièrement en marche pendant 16 h/jour, elle reste quasiment froide, c'est à peine si l'on en ressent la tiédeur à la main, et ce malgré un boitier standard et pas particulièrement aéré (aucun ventilo de boitier), un QuadCore Q6600 et une carte graphique HD4670 Fanless. Une excellente alim qui me donne entièrement satisfaction si elle tient dans la durée (mauvaise expérience précédente avec une très chaude Yesico fanless cramée à 2 reprises), mais je suis confiant tant sa température de fonctionnement est peu élevée. Il ne me reste plus que le ventirad du processeur (Akasa AK-965) particulièrement silencieux et qui sait se faire oublier... Ce qui n'est pas le cas des deux disques durs qui eux, ronronnent doucement en permanence (et là, c'est sans solution). Un PC totalement O db reste donc, hélas, une utopie...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Tristan M. Avis posté le 17 août 2008

Du fanless bien étudié

J'ai acquis cette alimentation il y a environ 10J, cherchant à gagner encore quelques dB sur un pc déjà relativement bien silencieux. Mon propre bloc (une Fortron Bluestorm 500W) constituant une source sonore non négligeable et commençant à rendre l'âme par plantages interposés, je me suis lancé. Revendiquée par Silverstone pour 0 dBA je dois dire que j'entretenais de grosses craintes vis à vis des capacités thermiques de cette alimentation, et planifiais pour ainsi dire de la laisser en dehors du boitier. J'attendais donc anxieusement de pouvoir infirmer ou non cette hypothèse. Aucun souci à la réception, les produits de materiel.net sont toujours bien emballés. A l'ouverture, l'alimentation respire la qualité : les câbles sont longs et gainés, les connecteurs sont propres et nombreux quoique peu originaux (les Fortron étaient spéciaux). Seule ombre au tableau, le manuel, dont la traduction française relève du babelfish tant elle est déplorable : rabattez vous sur l'anglais ! Disposant d'un boitier bien pensé, l'Antec P180, ayant pour originalité d'isoler l'alimentation du reste du PC, je me décide tout de même à la monter dans celui-ci « pour voir ». Mis à part un connecteur 20+4 broches un poil capricieux à l'insertion et un ATX12v 4 broches manquant, le montage se déroule sans encombres. J'allume enfin mon ordinateur, fébrile : — Première chose : je confirme le 0 dB. Je n'entends plus que le léger souffle de mes ventilos de boitier... et surtout mon disque dur, qui en fait siffle et bourdonne en permanence, lorsqu'il ne gratte pas en quête de tel ou tel fichier. En fait mon alimentation précédente, quoique dite silencieuse, devait vibrer, et couvrait donc le bruit du disque, que je n'isole donc que maintenant. La Nightjar porte bien son nom : pas un dB de plus de sa part ! — Deuxième chose : après une journée de bureautique et > 2H de 3D, l'alimentation reste froide extérieurement et le voyant de température reste au vert. Il a fallu que j'ouvre le boitier pour vérifier qu'elle chauffait, et encore de manière suffisamment modérée pour laisser la main dessus. C'est moins que mon alim précédente ! J'impute cette bonne tenue thermique à quatre facteurs : —> 1 : un bon rendement. elle doit produire peu de chaleur, à la base. —> 2 : l'isolement par rapport aux autres sources de chaleur, grâce au boitier Antec —> 3 : la consommation raisonnable de ma configuration, peu gourmande à vrai dire —> 4 : la chaleur diffuse peut-être moins bien que sur une alim ventilée, et reste donc peut-être au centre de l'alim. Reste que le voyant de température pense le contraire... Bref si votre config est raisonnable et que vous êtes en quête de silence, je vous recommanderais donc vivement (et non chaudement :D) la Nightjar, qui en dépit de son caractère onéreux, tient ses promesses.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;