Les avis clients sur : Alimentation PC Seasonic X-Series - 750W

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 166,55 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.7 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 10 avis

  • 8 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Seasonic X-Series - 750W

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Seasonic X-Series - 750W

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 24 décembre 2010

Génial

Tout est dit dans le titre, ce produit est génial, très bonne qualité, robuste, silencieux (inaudible ?), performant, bien garanti, même le packaging est très soigné. Un peu cher ok, mais avec ce produit on est dans la cours des grands.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Fabien O. Avis posté le 9 décembre 2010

Alimentation

Cette alimentation est de très bonne qualité ! Le package est très bon (parfois un peu inutile). L'alimentation est très silencieuse, si la charge est < à 25% le ventilateur ne se déclenche pas. Du coup, web et bureautique dans le silence ! Le seul petit point agaçant apparait lorsque l'on veut rajouter un câble modulaire. Les inscriptions de couleur "or" sur du noir ne se voient pas assez. Il faut donc éclairer.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Jérôme P. Avis posté le 27 septembre 2010

Le top de l’alim !

Je l’utilise depuis 5 mois, et j’overclock ma config sans le moindre watt qui fait un yoyo. L’alimentation ne fais absolument aucun bruit (merci sanyo denki), et le packaging est plutôt complet, vraiment joli et bien finit. Pour les amateurs de beaux objets ou tout simplement de beau PC, fonçez ! Le prix n’a pas vraiment chuté depuis, mais vous comprendrez mieux pourquoi lorsque vous l’aurez entre les mains. Carton rouge cependant concernant le délai de livraison, 1 semaine entre la commande passée et la réception du colis ! ce n’est pas dans les habitudes du site, étant client depuis longtemps ici. Le délai d’envoi est de 48h maxi, Materiel les avaient largement dépassés et le service client n’a rien voulu savoir... Du coup je retire 2 étoiles à cause de cette mésaventure.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 1 septembre 2010

APrès 6 mois de fonctionnement

Après 6 mois, je crois bien que le ventilateur n'a jamais tourné ! Même en jeu ... Et pourtant voici ma conf : i7 920, Corsair H50, HD4850, dans un boitier Silverstone Temjin TJ08B, un ventilo 120 mm qui souffle sur le radiateur du kit WC, un ventilo 120 mm à l'avant, tous en 5V = 0dB, silence absolu ! Les températures sont tout à fait correctes même en jeu ! Seul point négatif, le prix !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 29 août 2010

Juste pour confirmer...

Nombreux sont les commentaires positifs au sujet de cette alim et ils sont parfaitement justifiés. Tensions parfaites, bundle complet, puissance suffisante pour toute configuration, même en SLI de Fermi 480. Et peu de dégagement thermique, ce qui peut aider à rendre la configuration complètement silencieuse (moins de chaleur à dissiper = moins de ventilation à adjoindre, en nombre ou en vitesse de rotation). A vrai dire, ce produit est destiné aux aficionados du silence avant tout. Les autres trouveront de bons produits pour moins chers. Mais l'architecture de cette alim est unique et elle assure un fonctionnement absolument silencieux, ce que TOUTES les autres alims prétendument silencieuses sont incapables de faire (quand on se rapproche du silence absolu, le moindre décibel devient important). Bref, chère, mais c'est justifié pour le silence, et pour ce point uniquement (à mon sens). une CORSAIR HX bien moins chère assure aussi si on omet ce point.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Geoffrey V. Avis posté le 22 juillet 2010

Parfaite

super alimentation, comme toujours seasonic et leur réputation n'est plus à faire ^^, très bon packaging enfin bref du seasonic à acheter les yeux fermés. Materiel.net impec comme toujours =) 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 12 février 2010

Le top du top !!!

je ne vais pas m'étaler pendant des lignes et des lignes pour dire que cette Seasonic est tous simplement ce qui ce fais de mieux en matière d'alimentations a ce jour Bref le top du top de l'alimentation. Mat.net parfait comme toujours !!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 10 février 2010

Hors-norme...

Cette alimentation est tout simplement hors norme... Tout d'abord, l'emballage est nickel, l'alimentation est dans un petit sac de velours et les câbles sont classés en 2 compartiments dans un autre sac, le tout dans une boite de carton avec des blocs de polystyrène. Ensuite, sa puissance de 750W vous permettra d'alimenter n'importe quelle configuration haut de gamme sans soucis, même avec des Crossfire. Cette alimentation est aussi tres stable en overclocking puisqu'elle permet d'alimenter sans soucis mon Core i7 overclocké a 4,6GHz. L'alimentation est aussi 100% modulaire, ce qui permet d'utiliser les câbles "a la carte" selon votre configuration; elle possède tout de même des détrompeurs pour ne pas faire d'erreurs sur les branchements, a tel point qu'il n'y a même pas besoin du manuel pour l'installer. Enfin,le silence de cette alimentation est un vrai plaisir, le ventilateur ne se met en marche que lors des grosses charges, et même quand il tourne, il est inaudible. Aucuns points négatifs pour cette alimentation. Pour tous ceux qui veulent une excellente alimentation 100% silencieuse. Pour finir, Materiel.net au top, comme d'hab, commandé le Dimanche soir, recu le Lundi midi en point emport, sans payer de frai de transport. 100% satisfait.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Samuel R. Avis posté le 25 janvier 2010

Parfaite alimentation modulaire

Seasonic présente là un produit de grande qualité. Le carton d'emballage est énorme, mais pour une raison : chacun des composants est enfermé individuellement. Le bloc a droit à un petit sac en velours façon bijouterie, et les cables modulaires sont répartis dans deux sacs : - Un pour les cables d'alimentation de périphériques (lecteurs / disques durs / cartes pci-e). - Un pour les cables d'alimentation de la carte mère. Silencieuse (en tout cas plus que mes ventilateurs de boitiers), efficace et stable, c'est un vrai plaisir. A celà, on ajoute le plaisir de la modularité, ce qui évite d'avoir des cables inutilisés qui trainent dans le boitier.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 18 décembre 2009

THE alimentation du moment

C'est une alimentation hors norme, chère et précieuse. Alors, avant qu'elle ne soit détrônée par les alimentations 80+ Platinium qui ne devraient plus trop tarder, elle est LA meilleure alimentation grand publique disponible sur le marché. Je ne vais pas revenir sur ses performances, les tests en faisant l'éloge sont déjà nombreux, mais simplement confirmer son silence aussi bien électronique que mécanique. Car, comme l'indiquent les tests, son unique ventilateur de 120mm ne se déclenche vraiment QUE lors de forte charge ; lorsque vous compressez une archive, que vous encodez un film, ou encore que vous jouez. En dehors de ces instants : rien, quedal, nada. Températures : - Repos : 40°C max (le ventilateur est éteint). - Charge : 42°C max - oui oui, quarante-deux (le ventilateur se met en marche). Le silence est privilégié. Au delà d'un certain seuil, le ventilateur se met en marche et stop net la montée en température. A noter que je n'arrive pas à distinguer le bruit de son ventilateur parmi les autres ventilateurs de mon boîtier (ATCS 840), assez silencieux pourtant, c'est dire si, même en marche, il l'est aussi (silencieux). "Chaudement" recommandée ! Rien à dire quand à la livraison et au conditionnement. Matériel.net est fidèle a sa réputation.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;