Les avis clients sur : Alimentation PC Q Technology Alim. silencieuse 300 Watts

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 72,24 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 2.8 /5 Note : 2.5

Basée sur 4 avis

  • 1 avis
  • 0 avis
  • 0 avis
  • 3 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Q Technology Alim. silencieuse 300 Watts
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Q Technology Alim. silencieuse 300 Watts

Note : 2

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 30 novembre 2002

Pas silencieux

J'ai été très decu par cette alim que j'avais acheté pour son soit disant silence. Effectivement elle est un poil plus silencieux qu'une no name mais c'est tout. Effectivement il faut remplacer le ventilo par un vrai ventilo silencieux (Papst ou S2) et sous volter. Avant j'avais une fortron et c'etait pareil.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 29 août 2002

Bof bof

Je confirme, cette alimentation est peut être plus silencieuse que d'autres mais elle reste encore relativement bruyante, et chauffe pas mal en plus. Ce n'est pas encore la solution idéale malheureusement...

Avis publié via Materiel.net

Note : 2

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 2 août 2002

De la subjectivité du mot "silence"...

Non, cette alim n'est *pas* silencieuse. Elle est (un peu) moins bruyante que la moyenne, c'est tout (et c'est déjà bien), mais n'esperez pas de miracle... Si vous voulez le vrai silence, il faudra en passer par des bidouilles type démontage et sous-voltage du ventilo, avec les risques que ça implique pour l'échauffement de l'alim. Et qu'on se le dise, quand on a un/des disque(s) dur(s) *vraiment* silencieux (type Barracuda IV), un ventilo de CPU *vraiment* silencieux (type Silent Vicking) et un/des ventilo(s) sous-volté(s) pour le boitier, on n'entend plus que l'alim... et celle-ci ne fait pas exception. Bref, pas un mauvais produit (elle est clairement moins bruyante que certains monstres type Enerm*x), mais l'argument silence est comme toujours exagéré.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 17 février 2002

Et pourtant elle tourne !

Ne cherchez plus. Voici enfin une alimentation qui se dit silencieuse... et qu'il l'est ! Si les PC silencieux vous tentent, jetez aussi un oeil sur le boitier Silent Drive qui permet d'isoler les disques durs qui consomment moins de 5 Watts (comme la gamme D540X de Maxtor) ou encore les ventilateurs CPU Molex Radial Fin pour FC-PGA. Attention également au bruit du ventilateur de la carte vidéo et a ceux du boitier (voir ma remarque concernant le boitier Antec SX-1030)

Avis publié via Materiel.net