Alimentation PC Enermax Liberty - 400W

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Alimentation PC Enermax Liberty - 400W
Dernier prix affiché : 60,05 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Alimentation PC Enermax Liberty - 400W

Alimentation équipée d’un ventilateur unique 120mm, la Liberty a été conçue pour délivrer une puissante source d’énergie stable, optimiser les performances des systèmes et assurer ainsi un environnement de travail sécurisé. Conforme aux spécifications des systèmes ATX v2.2 et v2.1, elle présente l’avantage de s’adapter aussi bien aux formats BTX, EEB que CEB.

Respectueuse de l’environnement, la Liberty consomme peu d’électricité, dégage une faible chaleur, et a été spécialement étudiée pour convenir parfaitement à l’utilisation de cartes graphiques PCI-Express, SLi ou Crossfire.

Autres nouveautés : la Liberty propose une combinaison du connecteur SATA + Molex 4P en un câble pour une configuration toujours plus flexible, ainsi que des câbles modulaires qui permettent des branchements "à la demande".

Alimentation PC Enermax Liberty - 400W - Caractéristiques détaillées

Rendement

Norme 80+ Non

Répartition +12V

Nombre de rails +12V 2

Autre

PFC Actif Oui

Connectique

Modulaire Oui
PCI-E 6 broches 2
S-ATA 6
Molex 6

Presentation

Puissance 400W
Format ATX
Refroidissement passif (sans ventilateur) Non
Taille ventilateur(s) 120 mm

Les derniers avis clients sur Alimentation PC Enermax Liberty - 400W

  • 11 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Jerome G. Avis posté le 15 octobre 2008

Méfiez-vous d'Enermax

Cette alimentation m'a parfaitement servie pendant 3 ans. Silencieuse et très bon bundle pour le prix. Malheureusement, un soir, un composant a fondu à l'intérieur alors que j'allumais l'ordinateur. Résultat : alimentation HS. 3 ans de vie, je ne trouve pas cela terrible pour une alimentation de marque. J'ai une vieille alimentation no name de 9 ans qui marche encore ! Je ne ferai plus confiance a Enermax.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 17 juillet 2008

Très robuste

J'avais acheté cette alimentation il y a bientôt deux ans dans l'optique de monter une configuration Crossfire sur ma P5W DH Deluxe équipée d'un E6600, 2Ghz de PC6400, 3 HDD dont un raptor, une carte son, un lecteur optique et 4 ventilateurs. J'avoue que j'étais réticent à l'idée de lui faire supporter en plus de cela deux x1950xtx mais j'ai pris le risque et je fus agréablement surpris. Elle n'a pas bronché : toujours aussi stable et silencieuse. Ajoutez à cela sa modularité et son bundle bien fourni et je pense qu'il s'agit d'une des meilleures références à cette puissance. Je vous la conseille vivement.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 8 avril 2008

Très bon produit !

Installées sur mon PC (ma TAGAN m'a lâché sans crier gare) et sur mon PCHC. Rien à redire. Câbles en nombre suffisant. L'aspect modulaire est très pratique. Elles tournent comme des horloges dans le silence et la fraîcheur depuis + d'un an. Je la recommande vivement.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Cécile D. Avis posté le 1 décembre 2007

Pas satisfait du tout

Alim devenue bruyante (c'était pas déjà l'extase comparée à mon ancienne Antec... qui n'est pas non plus une Seasonic), câbles certes modulaires mais mal pensés... La mienne est défectueuse en plus, retour SAV iminent dès que j'aurai reçu ma nouvelle Antec du SAV, mais c'est un problème qui n'affecte pas mon avis sur l'alim, ça peut arriver à n'importe qui et pas que chez Enermax. En fait, cette alim ne vaut pas son prix, préférez du Antec ou Corsair pour ce prix.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mathieu R. Avis posté le 11 octobre 2007

Satisfait

Bon bundle, de bonne facture avec pochette pour les câbles. Très silencieuse, bref, très content. Elle est par contre assez volumineuse si on souhaite la loger dans un mini-boitier type "Advance A Cube", prévoir le chausse-alimentation.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 6 octobre 2007

Pas très silencieuses malgré certaines opinions

Je suis passé d'une Smartpower Antec (450w) qui a laché (mauvaise série...erf.) à cette alim, elle est moins silencieuse, de plus j'ai changé la carte graphique pour une passive et le tout fait quand même plus de bruit que l'époque de la Smartpower + VF700... Sinon le reste impec, mais 3 étoiles pour le prix un peu trop cher pour un silence pas si énorme.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Loic H. Avis posté le 10 août 2007

Excellente acquisition

Je l'ai prise pour mettre dans un v300, le package est bien fourni pour une alimentation. Montage sans prise de tête, supporte le SLI, que demander de plus ...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sylvain F. Avis posté le 29 juillet 2007

Tout simplement exceptionelle !

Cette alimentation est vraiment parfaite, elle est très silencieuse. Supporte une configuration assez pousée. En bref, cette alimentation est celle qu'il vous faut. Pas trop cher et très fiable.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;