Les avis clients sur : Alimentation PC Antec Basiq - 350W

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 32,10 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.2 /5 Note : 4

Basée sur 9 avis

  • 5 avis
  • 2 avis
  • 1 avis
  • 1 avis
  • 0 avis

Lire la fiche produit complète :

Antec Basiq - 350W
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Antec Basiq - 350W

Note : 5

NOTE : 5 /5

David P. Avis posté le 27 octobre 2011

Super

J'en ai acheté 6 en octobre, Antec a du écouter les utilisateurs car elle est maintenant dotée de 3 alimentations SATA. Pour le reste je rejoins les autres avis.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 15 avril 2011

Excellent!

Très bonne alim, très stable, super silencieuse.... Comme dit plus bas, une alimentation de qualité est la base si on veut un pc qui dure dans le temps... Là, sans se ruiner, on a quelque chose de très correct ! Merci Antec ! -1 point car seulement 1 connecteur SATA, mais avec un dédoubleur ça le fait.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 5 juillet 2009

Mouais...

Récupérée sur une vieille config et montée aujourd'hui sur mon serveur de fichier, je dois avouer que je suis pas franchement satisfait... Certes, elle est silencieuse, et contrairement à une noname elle tient réellement la puissance qu'elle revendique. Seulement voila, elle souffre d'un certain nombre de défauts. En premier lieu, sa connectique est totalement inadaptée à une configuration moderne, avec son unique prise SATA (trop courte en plus), ses câbles trop courts qui la condamne de facto à n'être utilisée que dans des boitiers mini tour ou petit moyen tour. Ensuite, son absence de certification rendement 80Plus se ressent, si je puis dire. Je n'ai JAMAIS vu une alimentation qui chauffe à ce point. Et pourtant elle ne doit pas trop tirer de courant, avec un Opteron 165, une Radeon HD 3450, et un malheureux disque dur à alimenter... Bref, bilan plutôt négatif, d'autant plus que dans la même gamme de prix on trouve désormais une Corsair CX400 avec une connectique moderne et un rendement élevé... Du coup même si elle alimente correctement ma config, j'hésite à m'acheter la Corsair...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Romain Z. Avis posté le 1 mars 2009

Vive Antec

Mise avec un AMD Athlon64 3200+, Geforce 6600GT et 1Go de ram, l'alimentation tient les tensions et est surprenante de silence ! Notons également qu'il n'y a pas énormément de cables (prend moins de place dans le boitier : moins de foutoir). L'alimentation est une pièce non négligeable pour monter un ordinateur stable et avec une durée de vie accrue. On remerciera Antec pour permettre à ceux qui ont de petites configs de pouvoir se procurer une alimentation de qualité pour un prix raisonnable. Ne vous laissez pas tenter par une alimentation générique à moins de 25 euros. Investissez un tout petit peu plus et gagnez en sûreté !

Avis publié via Materiel.net

Note : 3

NOTE : 3 /5

Jean-Baptiste C. Avis posté le 28 février 2009

De l'excellent bas de gamme

+ relativement silencieuse + a l'air assez stable + son prix + Asus - de nos jours une seule prise sata ça devient vraiment limite - le cordon d'alimentation de 50 cm c'est vraiment abusé... heureusement que j'en avais un autre.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 8 décembre 2008

Parfaite pour ce qu'on attend d'elle

Parfaite pour ce qu'on lui demande: -Petite config dans un boitier pas trop grand -Peu de périphériques -Remplacement de l'alim d'une config pas trop récente Totalement silencieuse, l'entrée de gamme de l'alimentation de qualité, préférable au noname, incontestablement.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Grace J. Avis posté le 6 août 2008

Parfait !

Je n'ai qu'une seule chose à dire, elle est super silencieuse ! Le seul bruit que j'entends c'est mon lecteur cd. Elle est parfaite, pour ses capacités et son petit prix ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Alexandre F. Avis posté le 10 juin 2008

Parfait!

J'avais besoin d'une alimentation silencieuse pour mon vieux PC. Un Athlon XP 2800+, avec une GeForce 6800 GS en AGP. Et bien j'ai trouvé! La premiere chose qui surprend : son poids ! Elle faisait presque le double comparée à l'alimentation 480W Noname du PC. Ensuite, elle ne fait aucun bruit. Et enfin, ses tensions sont stables, même avec mes 2 lecteurs optiques, mes 2 disques durs IDE, le floppy, et la carte video. Monté en même temps qu'un Zalman CNPS7700 AlCu, le seul bruit provient maintenant de la carte graphique !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 8 septembre 2007

Basiq ? Pas du tout

Cette alimentation n'a de basique que le nom. Tout d'abord elle ne fait aucun bruit. Mais vraiment aucun. Tout comme ses grandes soeurs fabriquées par Antec. Ensuite, elle est plus lourde que les no names ce qui prouve aussi une meilleure qualité de fabrication. Les tensions sont stables. Elle convient parfaitement pour une config bureautique et multimédia. J'ai essayé ma X800 GTO dessus tout fonctionne ; ma no name de 480W n'a quant à elle pas tenu.

Avis publié via Materiel.net