Thermaltake Spacer Athlon et XP

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Accessoires pour refroidissement Thermaltake Spacer Athlon et XP
Dernier prix affiché : 7,52 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Thermaltake Spacer Athlon et XP

L'usage d'un spacer permet de protéger votre processeur lors du montage/démontage du ventilateur. Ce spacer est composé de cuivre. Compatible processeur Socket A
  • Duron
  • Athlon Thunderbird
  • Athlon XP
  • Athlon MP
Vous pouvez retrouver la notice de montage sur le site de Thermaltake. Attention : ce spacer n'est pas compatible avec les Barton.

Informations importantes

Version OEM, sans boîte ni manuel.

Les derniers avis clients sur Thermaltake Spacer Athlon et XP

  • 3 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Emmanuel C. Avis posté le 1 juillet 2005

Prudence est mère de sagesse

Jadis j'ai détruit un Athlon. Hier j'ai utilisé ce spacer pour plus de sécurité. Attention toutefois, il faut s'assurer (avec une carte téléphonique ou une carte à jouer) que le die du CPU est plus élevé que le spacer lui même. Sinon vous detruirez quand même votre processeur, mais par procédé thermique cette fois. L'ajustement peut s'effectuer en faisant jouer le spacer (marge de 0.5cm environ une fois en place) ou bien en manipulant un peu le spacer : la lame est fine et le spacer peut être légèrement convexe. Ajouter une goutte de pâte thermique peut conduire à rapprocher le contact entre le CPU et le radiateur. Le gain de température existe, mais il est minime. Quoi qu'il en soit l'utilité première d'un spacer est de protéger le CPU du radiateur. Moyennant précaution tout se passe comme dans du beurre.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gulllaume F. Avis posté le 17 juillet 2004

Ca ne fait que protèger...

L'utilisation est très conseillée si vous utilisez un radiateur lourd... Il protège très bien le processeur et joue très bien son rôle avec les petites mousses collées sur le processeur... Bien qu'un peu cher (7,50 Euros), il vaut mieux en acheter un que repayer 80-100 Euros pour son processeur... A vous de voir...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Guillaume S. Avis posté le 17 janvier 2004

Très utile.

C'est une bonne mesure de protection pour les manipulations du ventilateur/radiateur sur le processeur, à recommander ! (P.S : mon 2600, tourne à 33°C... avec une bonne tour ventilée quand même).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Raphaël G. Avis posté le 9 mai 2003

Le spacer...

L'utilisation d'un spacer ne permet en aucun cas de réduire la température. Par contre son utilisation est fortement conseillé pour ne pas casser le core de son processeur.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

JEROME F. Avis posté le 3 mars 2003

Très utile

Certes, certains vous diront qu'un spacer, ce n'est pas indispensable et ils auront raison. Mais en avoir un, c'est mieux. Non seulement, il protège votre processeur mais en plus il permet de mieux dissiper la chaleur. Couplé avec un bon ventilo et de la pâte Arctic Silver, il est très efficace. Sur mon système, mon Athlon XP 2600+ (FSB 333) plafonne à 49°C. Qui dit mieux ?

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;