Ergotron Bras articulé LX à technologie CF (Noir)

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 130,33 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Ergotron Bras articulé LX à technologie CF (Noir)

Par le fabriquant leader sur le marché des bras et support pour écrans, voici le LX qui intègre la technologie Constant Force. Le bras LX est un produit révolutionnaire : il combine des possibilités de mouvements époustouflantes, une facilité d’utilisation inégalée et un rapport qualité/prix exceptionnel. Découvrez-le vite dans sa version noire (45-179-195).

Points forts :
  • Ajuster l’orientation, l’inclinaison et le réglage en hauteur d’un écran n’a jamais été aussi intuitif.
  • La technologie Constant Force garanti des réglages plus précis, plus simples et plus rapides: le bras et l’écran sont manipulés sans effort.
  • Très beau design, couleur argent
  • Participe à la lutte contre les maladies professionnelles : son ergonomie avancée permettant d’assurer la bonne posture de travail sur écran à 95% de la population en position assise
  • Système de passage de câble intégré au bras. Four Bar Linkage : plus de mouvements, moins de réglages.
  • 2 Fixations possible :
    • par pince étau sur un surface de 12,7 à 47,6 mm d’épaisseur.
    • tige filetée à un plan de travail d’une épaisseur de 63,5 mm, maxi par un trou de 7,9 à 51 mm
  • Supporte les écrans LCD compatibles VESA (75 ou 100 mm) pesant de 2,3 à 9,1 kg pour une diagonale inférieure ou égale à 24".

Ergotron Bras articulé LX à technologie CF (Noir) - Caractéristiques détaillées

Type

Type d'accroche Bureau
Diagonale écran 24" (max)
Poids supporté 9 kg (max)
Système de fixation VESA MIS-D 75 (75 x 75 mm) -
MIS-D 100 (100 x 100 mm)

Informations importantes

Pensez à vérifier l'épaisseur de la dalle de votre écran afin de vous assurer que la répartition du poids se fera de manière optimale.

Les derniers avis clients sur Ergotron Bras articulé LX à technologie CF (Noir)

  • 2 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 11 mars 2010

Produit magique

Un produit fabuleux. Très facile à installer, marche remarquablement bien (ne pas hésiter à tourner la vis de réglage). LE produit à avoir si on utilise un écran qui peut se mettre en "portrait" mais qu'on trouve que les manips à faire sur le pied pour changer l'orientation sont lourdes, ou que le pied de ces écrans impose une "paysage" trop haute. Ce "bras" a changé ma vie... j'avais un écran 24 pouces portrait/paysage et même en paysage, position la plus basse, j'avais mal au cou et mal aux yeux. Le bras m'a permis non seulement de revivre devant mon écran enfin rabaissé, mais en plus, je n'hésite pas à le mettre en "portrait" (alors qu'avant c'était tout un déménagement, là, il suffit de toucher l'écran pour le mettre comme on veut !). Bref, magique ! Promis. Le prix est élevé, mais on n'a rien sans rien, je pense que le prix est correct vu la qualité du produit. Evidemment, j'aimerais mieux 50 € de moins... Pour répondre à Alexis : la solution c'est à la fin de la notice : serrer la vis de réglage. J'ai un écran qui pèse 8 kg et ça se passe sans pb depuis que je l'ai serrée, avant, j'avais le même pb que lui. Il faut faire bcp de tours de vis... mais ça marche très bien.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Alexis B. Avis posté le 6 février 2010

Oui mais pour les écrans en plastique...

J'ai bien reçu la commande Ergotron Lx et remercie Materiel.net pour son efficacité. A première vue, matériel robuste et bien étudié, montage rapide en 2 mn et très commode... Malheureusement après l'avoir installé avec mon écran 24" NEC 2490 pesant 8,5 kg, le bras censé supporter l'écran ne se maintient pas et l'écran tombe sur le bureau. Le bras Ergotron LX est justement donné pour supporter un poids jusqu'à 9,1 kg... Je me renseigne pour savoir si c'est une défaillance de mon produit ou si en effet, mon écran 24" n'est pas approprié pour le bras. Restera alors la solution de placer une petite tige en acier au dessus du ressort (petit trou visible peut être prévu à cet effet) afin de bloquer la position du bras dans le sens haut-bas. Je mets néanmoins la note de 3/5 car le produit va quand même me simplifier les choses... Je vous tiens au courant...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 23 mai 2009

Très bon produit

Utilisé depuis 2 ans environ. Excellente qualité, ergonomie parfaite. À quand un modèle pour les écrans de + de 24 pouces ?

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 8 décembre 2008

Excellent a l'usage

Robuste et fiable après 6 mois d'usage. Un excellent produit qui se fait vite oublier.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 24 août 2006

Wahouuuuu !!!!

Il est clair que ce bras est vraiment fantastique ; bonne maniabilité, beau désign, se manipule dans tous les sens (ce que je ne pouvais faire avec mon ancien socle). On sent bien le matériel robuste à son poids. On gagne aussi en place sur le bureau ; le socle ayant disparu, on peut mettre plus de bazarre à volonté! Cepandant je noterais qu'il est difficile de passer les cables d'alimentation et de connexion aux emplacements prévus. Il est même impossible à un endroit de mettre les 2 câbles ensemble. Et le prix est qd même relativement élevé. Mais comme on dit, quand on aime, on compte pas ! En conclusion : c'est quand même un très bon outil qui mérite largement son 4/5.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 8 février 2006

Cher, mais quel confort!

Excellent bras. Lorsqu'on le prend en main on a le sentiment d'un matériel robuste qui ne mettra pas en péril le moniteur. Une fois intallé, et très simplement, cette impression se confirme. La notice de montage est claire et le réglage de la résistance du bras aisé avec l'outillage fourni. Le déplacement du moniteur est d'une grande souplesse et précision. Après toutes ces louanges pourquoi je ne donne pas la note maximale ? Le PRIX !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;